F8 lave vessaille whirlpool adg5720fd

Bonjour, LV whirlpool ADG5720FD, clignote 8fois après un long dépare remplissage bon lavage bon, j’entends la distribution d'eau à l’intérieur, vidange bon, mais quand il bip j'ouvre la porte pas sec est froid, merci pour votre aide
4 réponses pour «
f8 lave vessaille whirlpool adg5720fd
 »
Réponse de jplg
Le 14/04/2015 é 22h56
BONSOIR Code panne F8 ou 8 clignotements du voyant:Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifier détecteur de présence d'eau
Réponse anonyme
Le 14/04/2015 é 23h51
Bonjour le détecteur d'eau fonctionne puisqu'il prend l'eau au début, puis lavage ensuite première vidange est c'est là après un 10 de mn il s’arrête et clignote 8fois(bouton annulation/arrêt).merci
Réponse anonyme
Le 19/05/2015 é 18h08
Bonjour, Je possède ce lave vaisselle qui a bientôt 3 ans et j'ai une panne un peu similaire. Au départ du programme, il ne se passe rien et au bout de quelques secondes, le voyant erreur clignote 8 fois. Si je vide complètement le pot du filtre, le cycle se met en route pendant 8 minutes avec brassage de l'eau et s'arrête avec la même erreur. Impossible de vidanger, même après reset. Ce code erreur semble indiquer un défaut du détecteur optique de présence d'eau. Avez-vous résolu votre panne et quel était le problème? J'envisage de commander cette sonde optique, si quelqu'un a une expérience sur cette panne, je serai ravi de partager. Je vous remercie part avance, Cordialement.
Réponse anonyme
Le 26/05/2015 é 19h48
Re Je me réponds à moi-même car cela peut servir à d'autres. Faisant confiance au code erreur, j'ai commandé et changé la sonde optique en vain, toujours la même panne. J'ai profité de la sortie du lave vaisselle de sa niche pour contrôler la pompe de vidange, qui est accessible également par le panneau sous la porte (il suffit de la tourner en sens inverse horaire en appuyant sur le cliquet pour la déverrouiller) et un fragment de verre bloquait la turbine. Il refonctionne maintenant nickel. Moralité: j'aurais dû commencer par là et pas me fier uniquement au nombre de clignotements! Cordialement