670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arret en plein cycle lavage

Question de crakos le 24/08/2010 à 12h24
Dernière réponse le 26/08/2010 à 15h07
[ ! ]
Bonjour, lave vaisselle Whirlpool ADG8733WH. Celui-ci c'est arrêté en plein cycle de la lavage avant vidange et n'est plus sous tension. L'eau arrive, les fils sont bon, il y a un relais ou bobine au dos du lave vaisselle a coté de l'arrivé d'eau et vidange, il y a du courant dans celui-ci. Il y a un fil marron et bleu de l'arrivée et au milieu deux fils bleu retour. Le tableau en façade n'affiche rien et aucun voyant n'est allumé. Merci de votre aide.
Répondre
3 réponses pour « 
Arret en plein cycle lavage
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/08/2010 é 05h55
[ ! ]
Bonjour le souci se trouve dans la cuve:la grille vissée au dessous une trappe à la verticale (vous effectuez un quart de tour) vous nettoyez avec une brosse à dents et de l'eau tiéde. Vous remontez le tout et effectuez un essai a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de crakos
Le 26/08/2010 é 14h16
[ ! ]
Merci bernard pour cette réponse. J'ai enlevé la grille et ai trouvé un morceau de verre au fond de la cuve. C'est une piste, mais pour ce qui est de la mise en route, je n'ai plus de courant dans le lave vaisselle, le tableau n'affiche plus rien et il m'est impossible de faire fonctionner l'appareil. Y a t-il une sécurité ? qui coupe l'alimentation électrique ? cordialement fabien
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/08/2010 é 15h07
[ ! ]
Bonjour l'avez vous rebranché? Sinon débranchez le reserrez les cosses:si ells sont oxidées un coup d'abrasif en les retirant et en les remettant.Suivez le fil :il s'y trouve un boitier noir à l'intérieur une piéce (l'antiparasitaire) vérifiez qu'il ne soit pas grillé.PUIS Testez la résistance:25à80ohms ses soudures et sa conection.Sur certains modéle il éxiste un thermostat réarmable situé à coté de la résistance. Vous le reconnaiterez car c'est une petite piéce ronde métalique avec un petit bouton rouge que vous relevez avec une aiguille.A+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arret en plein cycle lavage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.004