Turbine sur VIESSMANN VITODENS 333 26KW

Bonjour chaudière vitodens 333 de 2005, turbine HS, en indiquant le numéro de chaudière "le comptoir" me donne la réf 78 23 939 (RLS154 WS3A) or l'installateur me fait un devis avec la réf 78 31 035 '(RLS 154 WB3A) Qq'un peut il me dire la différence entre ces deux turbines ??? D'avance merci.
37 réponses pour «
Turbine sur VIESSMANN VITODENS 333 26KW
 »
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 14h38
Bonjour, Le code RLS154WSA correspond au type de chaudière, le n° de série commance par un 7 et comporte toujours 16 chiffre. Donnez moi le N° de chaudière je trouverais la référence conforme. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 18h07
Bonjour Installateur 78, vs êtes vraiment l'expert VIESSMANN !!! Quelle compétence et quelle disponibilité !!! Merci d'avance. Voici le numéro de la bête ! qui est de 2005 71 77 362 521 143 100 J'ai changé le bloc gaz en janvier, maintenant c'est la turbine... Mais pourquoi le dépanneur veut il me vendre 78 31 035 ? Cordiales salutations Yves
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 19h30
Rebonjour, Merci pour le N° de série. Je m'étonne du changement de bloc gaz alors que la chaudière est de 2005. En générale on change les bobines d'éléctrovannes mais pas le bloc complet, sauf après plusieurs années. Bien pour votre problème c'est simple, la référence 939 est conforme à la chaudière mais la référence 035 se monte sur les chaudières depuis 2008. De plus elle est moins cher, 355 € au lieu de 373 € HT ( TVA en plus à 7%). Donc on utilise la référence la plus récente. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 20h10
Merci encore de votre disponibilité, me voila renseigné et rassuré. Je vais donc aller dans ce sens. Pour le bloc gaz, je vais demander à mon installateur de vérifier les bobines d'ev sur l'ancien bloc. Merci encore de vos conseils avisés. Cordiales salutations Yves
Réponse de scorpio7891
Le 17/03/2013 é 10h51
Besoin de vous installateur 78 ....voir ma question sur le site
Réponse de Castelou35
Le 27/11/2013 é 20h50
Bonsoir, En lisant ces réponses je commence a avoir peur! La turbine commence à faire du bruit donc je vais regarder cela de plus près avant qu'elle ne tombe en rideau pour de bon... nettoyage, graissage pour la pousser plus loin car les pièces sur cette chaudière sont quand même chères! changé le bloc gaz et j'ai constaté que les bobines de ce bloc chauffent énormément! si bien que j'ai installé un refroidissement sur celles çi
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 09h21
Bonjour Castelou35, Votre chaudière est une 333 vitodens avec quelle numéro de série svp? Installateur 78
Réponse de Castelou35
Le 28/11/2013 é 09h49
Bonjour, Très juste votre réponse! car les deux bobines se changent d'une simplicité déconcertante (4 vis) et même pas de joint je crois! J'ai trouvé ça un peu abusif... Cordialement
Réponse de Castelou35
Le 28/11/2013 é 10h43
Bonjour Installateur 78, Merci pour votre question et je vais essayer d'y répondre du mieux possible. Je vous donne 2 références: 7177362418058104 etWS3A CE-0085BO0338. Ce matin le bruit c'est atténué, peut être comme il fait froid elle est plus en température... Cordialement Castelou
Réponse de Castelou35
Le 29/11/2013 é 18h09
Bonsoir, Je viens de contrôler la turbine pour voir si elle n'était pas encrassée, et bien non! c'est juste les roulements qui provoquent ce bruit. J'en ai profité poUr mettre deux gouttes d'huile de vaseline et maintenant: bruit normal, pour combien de temps a voir? Quand je vois la conception je suppose que l'on change l'ensemble? Alors que l'on pourrait changer que le moteur, car l'électronique de régulation est quand même important... ça fait comme le bloc gaz! C'est vrai que l'on repart avec l'ensemble qui est neuf, mais ça fait des sommes aussi... Cordialement
Réponse anonyme
Le 07/03/2014 é 10h42
Bonjour je viens de commande la turbine pour 500 euros je viens de demonter la vielle turbine juste 1 roulement moteur hs dommage que j'ai cassé la turbine en plastique cordialement
Réponse de amar59
Le 11/03/2014 é 19h17
Bonsoir équipé d'une vitodenss 300 n*de série 7176539405973103 Le ventilateur est tomber en panne samedi et un depanneur est venue a reussi a la faire repartir et elle est de nouveau tomber en panne dimanche dimanche soir. Le reparateur n 'a pas reussi a la faire repartir. Il a commander la pièce et doit venir pour la changer. de plus jai deja changer le bloc gaz l'ete dernier. Est ce normal pour une chaudiere de 2005 Combien coute le ventilateur ,j'ai un devis a 501,20 euro. merci d'avance
Réponse anonyme
Le 12/03/2014 é 20h32
Bonjour, La Turbine complète Réf 7 823 940 = 373.00 € HT. Je m'étonne du changement du bloc puis de la turbine. Avez-vous des codes défauts lors de la panne turbine ? La mise en service des nouveaux blocs gaz à fait l'objet d'une note technique chez Viessmann idem pour les ventilateurs avec des remplacements sous garantie ! La panne turbine dans la mesure ou les roulements ne sont pas grippés est souvent du au pressostat du bloc gaz ou au condensateur moteur de la turbine mais dans ce cas un message défaut s'affiche. Certaines société de dépannage ont pris comme habitude de changer plutôt que de rechercher l'origine de la panne. Soyez vigilent, demandez des explications et garder les anciennes pièces (certaines sont revendues 2 fois). Installateur 78
Réponse de amar59
Le 13/03/2014 é 12h21
Bonjour installateur 78 merci pour le tarif. Le code panne est 1 F9 boitier contr.brul. je viens de contacter viessmann france a faulquemont. pourquoi dois je payer 501.20 pour le ventilateur.J attend le depannage ce jour. amar59
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 12h48
Bonjour, Le tarif de la pièce est HT et sans main d'œuvre. Il faut se reporter au devis qui vous a été établi. Pour une Vitotronic 200 à sonde extérieure : Le défaut F9 correspond à : vitesse de turbine trop lente au démarrage bruleur, contrôler turbine, câbles, alimentation électrique, commande de turbine. Le défaut Fd correspond à défaut du boitier de contrôle ou de la fiche de codage. J'ai des doutes sur le diagnostic de la panne et si tous les tests ont été réalisés. La turbine peut- être testée ainsi que la commande turbine. La documentation maintenance de cette chaudière fait 104 pages ? Installateur 78
Réponse de amar59
Le 13/03/2014 é 13h16
Bonjour Aucun démontage il a juste tester l arrive en électricité et fait tourner le ventilateur manuellement, pour le bloc gaz idem pas de démontage !!! Comment dois je faire pour faire passer le depannage en garanti par viessmann? puis je demander aussi pour le bloc gaz. il m'ont vendu soit disant la roll royce des chaudieres mais j'en doute!!! en tous cas un grand merci pour vos conseil ne changer rien, car pour des novices comme moi vous etes d'une grande aide. amar59
Réponse de amar59
Le 13/03/2014 é 13h27
Rebonjour c'est une vitodens 300 serie 7176539405973103 de 2005. De plus j' ai un contrat de maintenance. Merci amar59
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 14h22
Bonjour, Mes réponses tiennent compte du N° de série et type de chaudière. La garantie est hors course (2 ans) sauf une demande de l'installateur auprès de Viessmann en espérant un geste. Les blocs gaz sont testables selon une procédure précise ainsi que le pressostat sur le bloc gaz. N'oubliez pas que tout dépanneur ou installateur à une obligation de résultat, si ce n'est pas la turbine mais un problème électronique , vous ne payez que la cause de la panne ? Installateur 78
Réponse de amar59
Le 13/03/2014 é 14h37
Bonjour Très bien nous parlions bien de la la mêmes chaudière. Je ne paie que la pieces je suis en contrat de maintenance. J'attend le depanneur. je trouve le prix élevé mais j'ai pas le choix !!! encore merci pour votre disponibilités. amar59
Réponse de amar59
Le 13/03/2014 é 17h25
Bonjour j'ai ete depanner avec une reference differente de celle aue vous n 'avez donner la nouveau ventilateur a la reference 7831036 au prix de 501.20 Ht j ai donc rappeler le magasin pour explication, ils ont alors rappeler la maison viessmann qui leur a donner un autre prix de 442euro ht. avez vous un autre prix pour cet reference . merci amar59