Vitodens 333 type WS3A 26kw

Question de jb0902 le 13/01/2019 à 10h03
Question de jb0902 le 12/01/2019 à 12h28 [ ! ] Vitodens 333 type WS3A 26kw n° 71 773 625 271 33105 installée nov. 2005 panne F9 le technicien d'entretien me dit qu'il faut changer le brûleur et ce qui s'en suit... d'un coût qui s'élèverait à plus de 1500 € et que vu son âge (13 ans) il serait préférable de la remplacer... elle a déjà eu diverses petites pannes qu'en pensez-vous?
2 réponses pour «
Vitodens 333 type WS3A 26kw
 »
Réponse de didier 54
Le 13/01/2019 é 18h18
Bonsoir, F9, vitesse insuffisante de la turbine au démarrage du bruleur........... sur ce modèle, le problème est connu, roulements moteur de moindre qualité, et certainement que certains composants de la platine électronique commencent à faiblir, vu la proximité du bruleur, ils en subissent la chaleur........... mais pas question de remplacer tout l' ensemble bruleur, il suffit de changer la turbine air , ref 7831035............pour un cout de 493 euro ht..........hors main d' oeuvre elle est fournie avec tous les jointe nécessaires au remplacement........ par contre il est parfois difficile d' extraire les 6 vis qui maintiennent la grille du bruleur, elles sont souvent rouillées........il faut utiliser des vis inox, voilà pourquoi certains préfèrent remplacer le bruleur en entier
Réponse de didier 54
Le 13/01/2019 é 18h26
Je n' avais pas vu que Installateur 78 vous avait déjà répondu..... vous ètes en de bonnes mains..................... bonne soirée Salut François!!!!!!