670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CHAUDIERE viessmann vitodens 333 WS3A

Question anonyme le 10/02/2019 à 19h15
Dernière réponse le 11/02/2019 à 20h14
[ ! ]
Bonjour Ma chaudière vitodens 333 WS3A de 2005 vient subitement de cesser de fonctionner défaut (1 F4 boitier control bruleur). J'ai nettoyé les électrodes allumage et ionisations vérifier les écartements OK. Lorsque je relance j'entends le clic clic mais l'allumage ne ce fait pas. La turbine tourne puis tourne à vide à fond. Une des électrodes pourraient être HS ou peut être le Transfo d'allumage ZAG2XV01/10 230V 60HZ Comment les tester ? Quand pensez vous merci de votre aide.
Répondre
2 réponses pour « 
CHAUDIERE viessmann vitodens 333 WS3A
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2019 é 19h41
[ ! ]
Bonjour, Le défaut 1F4 correspond au de signal de flamme absent ! Contrôler les électrodes en mesurant le courant de ionisation avec un milliamperemètre 0.3 amp Mesurer la pression gaz amont 21 mb et aval ! Vérifier l'évacuation des condensats, nettoyer le siphon et le rempli à moitié ! Pour vous donner la référence de sondes allumage et ionisation et/ou transfo, il me faut le numéro de série à 16 chiffres qui commence par 7. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2019 é 20h14
[ ! ]
Merci pour votre réponse rapide. J’avais vu les causes éventuelles page 89 de la notice que j’avais déjà appliqué pour les sondes. Pour l’évacuation des condensats et le syphon c’est OK. Pour contrôler le courant des électrodes faut il un adaptateur spécifique ? Pour contrôler la pression gaz je suppose qu’il faut un appareil dédié ? Vérification de la pression en amont après le robinet de gaz cela est exact ? Mais pour la pression en aval à quel endroit ? Y a t il en dehors de la fiche signalétique collé sur le capot du bruleur un autre endroit sur ou dedans une plaque signalétique estampillé type automobile ? Voici le N° de fabrication / série type code barre 7177362408066102 Encore une petite question les 6 vis torx de la grille du bruleur peut on les trouver en INOX et en pièce détaché car j’ai l’impression que se sont des vis conique avec un pas mécanique particulier celles qui sont en place sont de piètre qualité ! L’anneau d’isolation sous la grille de bruleur ce trouve t il aussi en pièce détaché ? Merci encore pour vos réponses. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CHAUDIERE viessmann vitodens 333 WS3A
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.215