Bonjour,
j'ai une fermette avec objectif de produire le plus possible notre nourriture familliale. je possède 2 dindes et un dindon. le dindon blesse involontairement les femelles quand il les accouple. j'aimerais savoir comment fabriquer et utiliser une selle de sailli en bois ou autre pour éviter ce problème. je ne suis pas intéressé par l'insémination.
réponse très appréciée par moi et par mes 2 braves dindonnes!
Bonjour,
Pas de réponse visiblement à votre question... Pouvez vous me dire ce que vous avez fait comme selle de protection car j'ai le même problème avec mes dindes ?
Je pensais faire une selle de protection en cuir...
Cordialement
Philippe
Bonjour Philippe,
j'ai essayé en fabricant un genre de selle en nylon résistant double et matelassé attaché devant la poitrine et sous la dinde derrière les pattes... aucun succès, ça ne tient pas en place.
j'ai essayé genre ponts en baguette de bois, plusieurs fois modifié, aucun succès.
en désespoir de cause, j'ai finalement essayé en mettant un gant de latex de stimuler le dindon en lui appuyant ma main sur le cloâtre, il éjacule ! puis je dépose la précieuse substance dans le cloâtre de la dindonne.... (ceci fait chaque 2 jours pendant plus d'un mois) .. j'ai obtenu un seul dindonneau. j'ai donc abandonné l'idée. trop de complication pour les résultats. je ne laisse pas ensemble la femelle et le mâle, ils sont en liberté dans la cour chacun leurs journées.
se serait gentil de me partager vos expériences!
amicalement,
Michelle