670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Elevage

Fabriquer une selle de sailli pour dindes

Question de midan le 01/04/2011 à 01h21
Dernière réponse le 07/07/2013 à 15h26
[ ! ]
Bonjour, j'ai une fermette avec objectif de produire le plus possible notre nourriture familliale. je possède 2 dindes et un dindon. le dindon blesse involontairement les femelles quand il les accouple. j'aimerais savoir comment fabriquer et utiliser une selle de sailli en bois ou autre pour éviter ce problème. je ne suis pas intéressé par l'insémination. réponse très appréciée par moi et par mes 2 braves dindonnes!
Répondre
3 réponses pour « 
fabriquer une selle de sailli pour dindes
 »
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 23h33
[ ! ]
Bonjour, Pas de réponse visiblement à votre question... Pouvez vous me dire ce que vous avez fait comme selle de protection car j'ai le même problème avec mes dindes ? Je pensais faire une selle de protection en cuir... Cordialement Philippe
Répondre
Réponse de midan
Le 20/08/2011 é 01h24
[ ! ]
Bonjour Philippe, j'ai essayé en fabricant un genre de selle en nylon résistant double et matelassé attaché devant la poitrine et sous la dinde derrière les pattes... aucun succès, ça ne tient pas en place. j'ai essayé genre ponts en baguette de bois, plusieurs fois modifié, aucun succès. en désespoir de cause, j'ai finalement essayé en mettant un gant de latex de stimuler le dindon en lui appuyant ma main sur le cloâtre, il éjacule ! puis je dépose la précieuse substance dans le cloâtre de la dindonne.... (ceci fait chaque 2 jours pendant plus d'un mois) .. j'ai obtenu un seul dindonneau. j'ai donc abandonné l'idée. trop de complication pour les résultats. je ne laisse pas ensemble la femelle et le mâle, ils sont en liberté dans la cour chacun leurs journées. se serait gentil de me partager vos expériences! amicalement, Michelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 15h26
[ ! ]
Http://www.flytesofancy.co.uk/chickenhouses/Poultry_Saddles.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fabriquer une selle de sailli pour dindes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.234