670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Facilitées de circulation delivrés par la SNCF.

Question de somax le 18/07/2013 à 13h15
Dernière réponse le 30/05/2017 à 08h21
[ ! ]
Bjr, depuis le décès de mon ex mari retraité de la SNCF,je bénéficie d'une pension de reversion au prorata temporis des années de mariage.A ce titre me sont délivrées des facilités de circulation.Je viens de rececevoir un courrier qui ces facilités m'ont été délivrées par erreur et qu'à compter du 01.01.2014 ces facilités ne me seront plus délivrées, que je dois renvoyer ma carte et les titres inutilisés avant le 31.12 2013.Après enquete aupres de personnes etant dans la meme situation , je semble etre un cas isolé! Ma question : depuis la mise en place de l'agence Amiens famillerien ne va plus...NOUS NE POUVONS LES JOINDRE. Et ils pondent des règlemnts avec des non homologations?! Aucun courrier( lettres aux retraités) ne parle de cette réglementation, ni même de la non homologation des droits réservés aux ayants droits. Merci de votre attention et de vos réponses
Répondre
10 réponses pour « 
Facilitées de circulation delivrés par la SNCF.
 »
Réponse anonyme
Le 19/07/2013 é 22h38
[ ! ]
Je suis dans le méme cas que vous , je viens juste de recevoir ce courrier ,je trouve cela incompréhensible et tout comme vous je ne sais pas quel recours avoir, je dépends d amiens aussi .si j ai des informations je vous tiendrais au courant
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2013 é 23h19
[ ! ]
Bonsoir ! Je suis dans le même cas que vous, à ma grande surprise ! Je ne comprends pas cette position qui n'a été évoquée par personne jusqu'ici. Que faut-il entendre par non-homologations ? manifestement c'est la SNCF qui a pris cette décision, mais pour quelles raisons ?? Les courriers que nous avons reçus ont été libellés à la mi-juillet 2013 mais impossible de joindre l'Agence Famille depuis lors. Je dépends de Besançon. Si j'ai des informations je vous tiendrai au courant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 11h54
[ ! ]
Dans le même cas que vous.Est-ce que la SNCF est revenue sur ses positions ou est-ce définitif ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 22h09
[ ! ]
Je n'ai pas de nouvelles de la SNCF depuis le courrier de la mi-juillet et je ne sais que faire. Avez-vous des renseignements complémentaires à ce sujet. Je vous en remercie.
Répondre
Réponse de somax
Le 24/11/2013 é 22h16
[ ! ]
Je vous remercie de vos réponses, je n'ai eu aucune info depuis, à priori depuis qu'AMIENS en pris certaines choses en charge tout le monde a la même difficulté à les joindre y compris la caisse de prévoyance!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2014 é 22h57
[ ! ]
Moi aussi j'ai reçu le même courrier et comme vous impossible de joindre Amiens : nous sommes "ayan droit" et devons toujours bébéficier du droit de circulaton.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 09h41
[ ! ]
Je suis moi même en attente de mes facilités de circulation et je viens d'envoyer une lettre recommandée pour les réclamer. Je touche moi aussi une pension de réversion. J'aurai trouvé plus correct que l'on m'informe par courrier de la suppression de cet avantage. C'est par vous que je l'apprends. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 09h50
[ ! ]
En janvier 2014 la CPR a confirmé le non renouvellement des facilités de circulation pour 2014 suite au courrier envoyé en juillet 2013.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2017 é 08h12
[ ! ]
Bonjour je suis à la recherche de renseignements concernant les facilités de circulation ,je suis divorcée et j'ai la pension de réversion. Vos discutions datent de 3 ans ...mais y a-t-il eu du "nouveau" depuis .... merci par avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2017 é 08h21
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans la même situation que vous, divorcée et touchant une pension de réversion. J'ai reçu les facilités de circulation par erreur pendant un an puis elles m'ont été supprimées. Depuis j'utilise la carte sncf senior pour mes déplacements en train. Cordialement,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Facilitées de circulation delivrés par la SNCF.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.643