Bonsoir
je rencontre un problème, en janvier 18 la pension de réversion a baissé sans aucune explication;
Après plusieurs mails et appels sans plus d'informations, j ai donc adressé avant hier un courrier en recommandé AR en me référant à l'article 353.1.1 du code de sécurité sociale qui indique que "la révision n'est plus envisageable à partir du 1er jour du mois qui suit l'âge du départ à la retraite "
Ce jour courrier simple d'HUMANIS "ns faisons suite à votre demande pour échelonnement " (que je n'ai jamais demandé) et protocole d'accord pour trop perçu entre 01/09/10 et 31/12/17 -
Date du début de l'échéance le 1er mai 18 soit dans 15 jours (sinon ces facilités de paiement deviendront caduques et la somme globale sera exigée par le service contentieux.
Comment vous êtes vous sortis de cette situation ? Courrier ?(à qui) - Procédure par un avocat ou ne pas se faire representer ? Y a t il des textes de reference ?
Peuvent ils réclamer un trop perçu aussi lointain ? y a t il une prescription ? Quelles démarches effectuer ? j'ai cru comprendre qu'ils pouvaient avoir acces et ponctionner notre compte bancaire ?
Que faire auprès du centre des impôts ? 'car ces sommes ont ete rajoutées à mes revenus
Ne vont il pas me bloquer à ma propre demande de retraite ?
D'avance merci pour vos conseils. Cordialement
Bonjour,
Pour quel motif votre pension de réversion a-t-elle été diminuée ? A cause d'un changement de situation ? Avez-vous déclaré ce changement de situation au moment venu ?
N'avez-vous reçu aucun courrier détaillant le comment du pourquoi votre pension était baissée ? Que dit-il précisément ?
Merci de donner plus de détail sur la naissance du litige.
Bonsoir
j'ai demandé la pension Agirc en fin d'année 17 la somme etant modique j'ai eu un versement unique et en janvier je me suis aperçue sur mon relevé bancaire et sur le mail de l'arcoo precisant la date de versement que le montant avait changé mais je n'ai rien reçu de l'arcoo me precisant cette modification
je n'ai reçu de leur part que le courrier de ce jour en courrier simple d'HUMANIS "ns faisons suite à votre demande pour échelonnement " (que je n'ai jamais demandé) et protocole d'accord pour trop perçu entre 01/09/10 et 31/12/17 - aucun courrier detaillant le comment du pourquoi
par ailleurs ma situation n'a pas changé je dois prendre ma propre retraite en 2019
cdlt
Il me semble donc que le rectificatif concerne cette pension de réversion et non celle que vous avez demandée en 2017.
On peut supposer qu'à l'occasion de votre demande de 2017, l'organisme s'est aperçu d'un changement dans votre situation en 2010, qui change rétroactivement le montant de vos droits à cette pension de réversion.
En 2010, je pouvais toucher l arrco à 55 ans il faut attendre 60 ans pour toucher l'agirc d'ou ma demande mais à + de 62 ans
aucun changement dans ma situation ; vous conviendrez que la façon de faire est légère et je ne vois pas en quoi le montant de la pension arrco doit changer puisqu'il n'y a pas de rapport entre l'arrco et l'agirc
la question est de savoir si je dois régler et dans l'affirmative combien de temps peuvent ils me demander ? y a t il une prescription ?
nous sommes les victimes comment pouvons nous savoir combien nous devons toucher ?
Vous êtes tout de même la mieux placée pour connaitre le contenu des courriers que vous avez reçus. Ils indiquent forcément la raison de la régularisation. Une telle régularisation ne se fait pas par hasard.
Sans cette information, je ne vois pas trop comment je pourrais vous répondre.
Bonjour
faut il en avoir été informée comme indiqué plus haut 1er courrier reçu le 12/04
il est facile pour eux de dire que nous avons un trop perçu , nous ne faisons pas les calculs contrairement à eux qui nous disent dès le depart la somme que nous allons recevoir
ce n est pas parce que nous demandons l'agirc que le montant de l'arrco doit changer
quelle est la durée qu'ils peuvent nous réclamer ?
d'avance merci - bonne journée
Je viens ce jour de recevoir un nouveau courrier me reclamant les sommes versées de septembre 2010 à décembre 2017
y a t il un texte concernant la prescription relative aux versements effectués par l'ARRCO du fait de leur mauvais calcul (dont je ne suis en aucun cas responsable)
d avance merci
ps : ils connaissent peut être la legislation mais ils peuvent également oublier...