670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Facture non payée suite a la démission du tresorier

Question de crafter le 11/02/2011 à 16h34
Dernière réponse le 14/02/2011 à 09h22
[ ! ]
Une association a eu des frais de bus suite à une sortie. Ces frais en question ont étaient répartis en plusieurs factures. Le trésorier avant son exclusion suite à une dispute entre sa fille et un membre du club a payé les 1ère factures recus. Plusieurs mois apres l'exclusion du trésorier, la compagnie de bus réclame la somme restante. La présidente du club refuse et engage des poursuites contre l'ancien trésorier en disant que c'etait a lui de payer la compagnie. Je m'adresse donc a vous pour savoir qui est en faute et doit payer le reste de la somme à la compagnie ? sachant que a se moment là, l'association était solvable mais que la présidente a dit au trésorier d'attendre une subvention de la mairie pour pouvoir payer la compagnie. Subvention obtenue apres le départ du trésorier.
Répondre
2 réponses pour « 
Facture non payée suite a la démission du tresorier
 »
Réponse de canounet
Le 11/02/2011 é 23h02
[ ! ]
Le contrat a été passé entre l'assoc et la compagnie de transport l'assoc doit donc assurer le paiement total que ce soit avec l'ancien ou le nouveau trésorier le trésorier ne règle pas les factures en son nom mais au nom de l'assoc avec le chéquier de cette dernière je ne comprends absolument pas la réaction de votre présidente qui risque de faire subir à l'assoc des frais pour non paiement de dette elle n'a aucun pouvoir sur l'action du trésorier dont le rôle est de payer les factures elle semble par contre bien mal maîtriser votre budget prévisionnel puisque les dépenses engagées n'ont été provisionnées après coup que par le versement providentiel d'une subvention, versement qui n'est jamais acquis
Répondre
Réponse de crafter
Le 14/02/2011 é 09h22
[ ! ]
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Facture non payée suite a la démission du tresorier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.463