Problème avec la présidente de l'asso

Question de scorpion13 le 27/01/2010 à 06h40
Bonjour, voilà nous avons actuellement un gros soucis avec notre présidente qui par le biais d'un chéquier dilapide le compte de l'asso sans donner de factures ou compte rendu au trésorier!!!!le problème c'est que la dite présidente est dans un département et le trésorier dans un autre!!!!!!le seul lien que posséder le trésorier, pour vérifier les comptes était le site de la banque ou la présidente a changé les identifiants de connection pour plus que le trésorier puisse suivre ces agissements concernant le compte.Certains adhérents qui eux aussi sont dans divers département ont été mis au courant par le bien du forum de l'asso, ou le trésorier réclame haut et fort les factures correspondant aux chèques émis, mais celui ci c'est vue envoyer balader par la Présidente et n'aura aucune facture. Nous sommes une association loi 1901.Comment faire pour pouvoir virer la présidente??? en vous remerciant
2 réponses pour «
problème avec la présidente de l'asso
 »
Réponse de canounet
Le 02/02/2010 é 15h04
Déjà toutes les opératons et démarches que je vous suggère ne doivent se faire que si vous êtes sûr que la situation l'exige, qu'il ne s'agit pas d'une lutte d'influence entre présidente et trésorier et qu'une majorité des membres sont d'accord si la présidente ne se rend pas à une meilleure volonté, vous pouvez lui dire qu'un dépôt de plainte lui serait préjudiciable en cas de refus, un réel dépôt de plainte avec convocation à la police lui ferait peut-être entendre raison d'ailleurs, si vous parlez d'une réelle dilapidation à des fins personnelles ou en désaccord avec les objectifs de l'assoc, cette plainte s'impose sinon, vous devez provoquer la réunion d'une AG extraordinaire en respectant les règles : tous les membres (y compris l'actuelle présidente), suffsamment à l'avance, ordre du jour clairement défini et communiqué l'AG est SOUVERAINE pour toute décision pour l'assoc, en accord avec les statuts vous élirez un nouveau CA qui élira en son sein un nouveau Bureau l'extrait du compte rendu, dument signé par les scrutateurs volontaires, comportant les noms des nouveaux responsables vous permettra d'intervenir auprès de la banque pour changer les personnes responsables du compte des membres dirigeants actuels - dont le trésorier - doivent d'ores et déjà intervenir auprès de la banque pour faire bloquer le compte
Réponse de framboise0777
Le 22/03/2016 é 19h28
Merci pour votre réponse, tout ceci est très clair.