670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

FAGOR lf-073it panne F8 pompe cyclage changée

Question de Forfun83 le 01/02/2013 à 17h15
Dernière réponse le 03/02/2013 à 18h56
[ ! ]
Bonjour je possède un LV fagor de 5 ans et le code F8 apparait en début de programme: il y a 2 ans il s'est mis à faire du bruit (un grondement de 10 secondes au tout début de provenance inconnue) j'ai changé la pompe de cyclage pensant que c'était son usure normale.j'ai démonté le panneau pour voir l'eau arriver, l'électrovanne marche. quand j'actionne la commande de trop plein à la main (levier rouge avec flotteur polystyrène) la vidange se fait sans grondement. questions: le condensateur peut-il être mis en cause (serait il assez puissant pour lancer la pompe de vidange (moins gourmande) mais pas la pompe de cyclage)? le tester avec un bon multimètre serait-il fiable? j'ai lu que le clapet de distribution après la résistance chauffante(connectée au bras rotatif du bas) pouvait être aussi en cause dans les pannes F8... est-ce une pièce motorisée que je pourrais facilement tester ou nettoyer? mille merci !
Répondre
6 réponses pour « 
FAGOR lf-073it panne F8 pompe cyclage changée
 »
Réponse de mimi54
Le 01/02/2013 é 20h06
[ ! ]
Bonjour exactement c'est une pièce motorisée (8kohms )mettez du 230v dessus pour voir sa réaction(je ne sais pas si vous pouvez la démonter) allez voir l'éclaté chez sogedis je suis content de trouver un internaute(pas si bète que cela(c'est un compliment)) le condo n'a rien à voir car il permet le démarrage et la stabilisation du moteur
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Forfun83
Le 02/02/2013 é 13h02
[ ! ]
Merci pour le compliment, j'ai démonter le clapet d'aspersion pour voir s'il n'était pas grippé, tout est OK à ce niveau... j'hésite un peu à mettre du 220V dessus alors je vais essayer de le tester à l'ohmètre. cependant il me semble entendre clairement les clics du moteurs. je vais démonter la carte électronique en attendant.
Répondre
Réponse de Forfun83
Le 02/02/2013 é 13h23
[ ! ]
La carte électronique semble correcte, je vais bien nettoyer les contacts
Répondre
Réponse de Forfun83
Le 03/02/2013 é 13h39
[ ! ]
Moteur aspersion testé à l'ohmètre réglé sur 20KOhm : 8.50 à peu près j'ai démonté le capteur de pression sur le bloc chauffage, il est bien propre...
Répondre
Réponse de mimi54
Le 03/02/2013 é 13h48
[ ! ]
Bonjour essayez de le démonter et graissez tout on verra aprés mettez du 230v extérieur dessus voir si ce n'est pas bloqué Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Forfun83
Le 03/02/2013 é 18h56
[ ! ]
Bon j'abandonne...ça doit être la carte électronique.... je vais changer de la vaisselle ça commence à me courir sur les nerfs :) merci tout de même
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
FAGOR lf-073it panne F8 pompe cyclage changée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.996