Panne sur LV whirlpool ADG 8983 sans message d'erreur

Question de DanyDan49 le 22/04/2011 à 09h48
Bonjour, les cycles semblent se dérouler correctement : prise d'eau, chauffage, vidange; mais la vaisselle n'est pas lavée. Lorsque j'ouvre la porte pendant un cycle, j'entends un bruit qui dure quelques secondes au niveau de la pompe de cyclage puis plus de bruit et le cycle continue jusqu'à la fin. J'ai démonté : le bruit provient bien de la pompe. J'ai démonté la pompe et je l'ai testée en direct sur du 220V. Elle fonctionne bien en continu mais il y a toujours ce bruit car il y a du jeu au niveau de la turbine. je me demande si la panne ne peut que provenir de cette pompe car lorsqu'elle est branchée sur le LV, elle ne tourne que quelques secondes. Merci pour vos réponses. Bien cordialement. Daniel
9 réponses pour «
Panne sur LV whirlpool ADG 8983 sans message d'erreur
 »
Réponse de jplg
Le 22/04/2011 é 12h11
BONJOUR Vérifiez qu'une tension est bien présente sur l'alimentation moteur au moment de sont arrêt,le problème peut venir du condensateur de démarrage,dès que votre pompe de cyclage veut se lancer un effort se fait sur la pompe et ne démarre plus,remplacé le condensateur de démarrage. Vous le trouverez facilement chez un vendeur en électronique,ou chez un vendeur de pièces détachées pour l'électroménager. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de DanyDan49
Le 22/04/2011 é 13h12
Merci pour votre réponse, mais je ne pense pas que cela vienne du condensateur car la pompe démarre et tourne très bien en dehors du LV. Lorsqu'elle est montée sur le LV, elle démarre (donc le condensateur joue son rôle pour le démarrage) puis elle s'arrête. Je me demande s'il n'y aurait pas un problème sur la platine ? merci quand même. Cordialement. daniel
Réponse de DanyDan49
Le 24/04/2011 é 18h45
Bonjour, le problème est résolu après démontage et nettoyage de la pompe. merci pour vos réponses. cordialement Daniel
Réponse de jplg
Le 24/04/2011 é 21h53
BONSOIR,DANIEL Et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 12/11/2011 é 22h06
AXE MOTEUR AIMANT CASE RE COLE AVEC DELA CYANO LES AIMANTS OU COMANDE UN MOTEUR
Réponse de DanyDan49
Le 13/11/2011 é 09h00
Bonjour Merci pour votre avis en fait c'était la turbine sur la pompe de cyclage qui a pris du jeu. Après plusieurs essais pour être sûr que cela venait de la turbine, je l'ai collée avec une colle bi-composant qui résiste à l'eau et à la chaleur et la pompe fonctionne comme cela depuis le mois de mai. daniel
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 23h59
Comment avez-vous fait pour démonter la pompe, en particulier les coliers qui tiennent les durites ? merci
Réponse de DanyDan49
Le 04/02/2013 é 09h12
Bonjour, honnêtement je ne me souviens pas. Mais je ne crois pas que cela pose problème.Si vous pouvez envoyer une photo, je pourrais peu être vous le dire Cdt
Réponse anonyme
Le 17/08/2013 é 09h42
Bonjour, mêmes symptômes que pour le premier post bilan après un demontage complet, l'aimant de la pompe de cyclage était fendu en deux. Ce dernier s'est donc élargi et était bloqué dans la pompe de cyclage. Aucun message d'erreur mais impossible pour le moteur de tourner. Bilan pompe de cyclage neuve commandée après 7 années sans le moindre souci.