670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne sur LV whirlpool ADG 8983 sans message d'erreur

Question de DanyDan49 le 22/04/2011 à 09h48
Dernière réponse le 17/08/2013 à 09h42
[ ! ]
Bonjour, les cycles semblent se dérouler correctement : prise d'eau, chauffage, vidange; mais la vaisselle n'est pas lavée. Lorsque j'ouvre la porte pendant un cycle, j'entends un bruit qui dure quelques secondes au niveau de la pompe de cyclage puis plus de bruit et le cycle continue jusqu'à la fin. J'ai démonté : le bruit provient bien de la pompe. J'ai démonté la pompe et je l'ai testée en direct sur du 220V. Elle fonctionne bien en continu mais il y a toujours ce bruit car il y a du jeu au niveau de la turbine. je me demande si la panne ne peut que provenir de cette pompe car lorsqu'elle est branchée sur le LV, elle ne tourne que quelques secondes. Merci pour vos réponses. Bien cordialement. Daniel
Répondre
9 réponses pour « 
Panne sur LV whirlpool ADG 8983 sans message d'erreur
 »
Réponse de jplg
Le 22/04/2011 é 12h11
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez qu'une tension est bien présente sur l'alimentation moteur au moment de sont arrêt,le problème peut venir du condensateur de démarrage,dès que votre pompe de cyclage veut se lancer un effort se fait sur la pompe et ne démarre plus,remplacé le condensateur de démarrage. Vous le trouverez facilement chez un vendeur en électronique,ou chez un vendeur de pièces détachées pour l'électroménager. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de DanyDan49
Le 22/04/2011 é 13h12
[ ! ]
Merci pour votre réponse, mais je ne pense pas que cela vienne du condensateur car la pompe démarre et tourne très bien en dehors du LV. Lorsqu'elle est montée sur le LV, elle démarre (donc le condensateur joue son rôle pour le démarrage) puis elle s'arrête. Je me demande s'il n'y aurait pas un problème sur la platine ? merci quand même. Cordialement. daniel
Répondre
Réponse de DanyDan49
Le 24/04/2011 é 18h45
[ ! ]
Bonjour, le problème est résolu après démontage et nettoyage de la pompe. merci pour vos réponses. cordialement Daniel
Répondre
Réponse de jplg
Le 24/04/2011 é 21h53
[ ! ]
BONSOIR,DANIEL Et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2011 é 22h06
[ ! ]
AXE MOTEUR AIMANT CASE RE COLE AVEC DELA CYANO LES AIMANTS OU COMANDE UN MOTEUR
Répondre
Réponse de DanyDan49
Le 13/11/2011 é 09h00
[ ! ]
Bonjour Merci pour votre avis en fait c'était la turbine sur la pompe de cyclage qui a pris du jeu. Après plusieurs essais pour être sûr que cela venait de la turbine, je l'ai collée avec une colle bi-composant qui résiste à l'eau et à la chaleur et la pompe fonctionne comme cela depuis le mois de mai. daniel
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 23h59
[ ! ]
Comment avez-vous fait pour démonter la pompe, en particulier les coliers qui tiennent les durites ? merci
Répondre
Réponse de DanyDan49
Le 04/02/2013 é 09h12
[ ! ]
Bonjour, honnêtement je ne me souviens pas. Mais je ne crois pas que cela pose problème.Si vous pouvez envoyer une photo, je pourrais peu être vous le dire Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2013 é 09h42
[ ! ]
Bonjour, mêmes symptômes que pour le premier post bilan après un demontage complet, l'aimant de la pompe de cyclage était fendu en deux. Ce dernier s'est donc élargi et était bloqué dans la pompe de cyclage. Aucun message d'erreur mais impossible pour le moteur de tourner. Bilan pompe de cyclage neuve commandée après 7 années sans le moindre souci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne sur LV whirlpool ADG 8983 sans message d'erreur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.559