Fagor LFF-013 9 bips et alarme

Question de J.P.Viaut le 16/09/2013 à 13h01
Bonjour je vous contacte suite a un problème avec mon lave vaisselle Fagor LFF-013 symptôme de la panne : 9 bips et arrêt en redémarrant 15 ou 20 mn plus tard il faisait un cycle complet, la panne était de plus en plus fréquente mais aujourd'hui c'est définitif.....depuis samedi matin. après démontage et nettoyage du flotteur et de sa cuve (quelques dépôts) et ne comprenant pas le problème j'ai consulté votre site. Le diagnostique est validé : c'est le clapet de distribution qui reste bloqué. (validé par la vaisselle du bas mal lavée) Comment y accéder pour le remplacer et quel est le coût de la pièce ? Y a t'il une possibilité que la commande soit défectueuse ? si oui comment vérifier ? est il possible de le faire fonctionner avec une alimentation externe ? actuellement les 2 cotés sont démontés mais je ne vois pas comment accéder a ce clapet. Je range mon outillage et attend votre avis. Bon appétit a vous tous J.P.Viaut P.S. : je suis à Pessac , a proximité de Bordeaux.
1 réponse pour «
Fagor LFF-013 9 bips et alarme
 »
Réponse de jplg
Le 17/09/2013 é 09h42
BONJOUR Problème d'aspersion alternée. Le système de d'aspersion alternée est défectueux ou la carte électronique ne détecte pas cette inversion. Vérifier le clapet d'alternance (en série avec la pompe de cyclage), son micro-moteur (8 kilo-ohms), et son mécanisme. La carte peut-être mise en défaut. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul