670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fagor LFF-013 9 bips et alarme

Question de J.P.Viaut le 16/09/2013 à 13h01
Dernière réponse le 17/09/2013 à 09h42
[ ! ]
Bonjour je vous contacte suite a un problème avec mon lave vaisselle Fagor LFF-013 symptôme de la panne : 9 bips et arrêt en redémarrant 15 ou 20 mn plus tard il faisait un cycle complet, la panne était de plus en plus fréquente mais aujourd'hui c'est définitif.....depuis samedi matin. après démontage et nettoyage du flotteur et de sa cuve (quelques dépôts) et ne comprenant pas le problème j'ai consulté votre site. Le diagnostique est validé : c'est le clapet de distribution qui reste bloqué. (validé par la vaisselle du bas mal lavée) Comment y accéder pour le remplacer et quel est le coût de la pièce ? Y a t'il une possibilité que la commande soit défectueuse ? si oui comment vérifier ? est il possible de le faire fonctionner avec une alimentation externe ? actuellement les 2 cotés sont démontés mais je ne vois pas comment accéder a ce clapet. Je range mon outillage et attend votre avis. Bon appétit a vous tous J.P.Viaut P.S. : je suis à Pessac , a proximité de Bordeaux.
Répondre
1 réponse pour « 
Fagor LFF-013 9 bips et alarme
 »
Réponse de jplg
Le 17/09/2013 é 09h42
[ ! ]
BONJOUR Problème d'aspersion alternée. Le système de d'aspersion alternée est défectueux ou la carte électronique ne détecte pas cette inversion. Vérifier le clapet d'alternance (en série avec la pompe de cyclage), son micro-moteur (8 kilo-ohms), et son mécanisme. La carte peut-être mise en défaut. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fagor LFF-013 9 bips et alarme
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.5