LV FAGOR LFF-013 en panne

Question de hispan le 26/07/2010 à 11h45
Bonjour J'ai vu que vous dépannez bénévolement les gents et je vous en félicite peut-être pouvez vous m'aider? voilà mon problème: mon Lave vaisselle FAGOR LFF-013 de 5 ans ne démarre pas il fait un bruit de ronronnement, même s'il est éteint, seulement il disparaît en débranchant. Curieusement en mettant la machine tête en bas, alors le bruit disparaît en éteignant la machine J'ai tout vérifié: l'arrivée d'eau les tuyaux de vidange, la pompe, même les branchements électriques y compris la carte de commande. ça m'a l'air d'une sécurité! aucun bip ne s'est produit merci d'avance
13 réponses pour «
LV FAGOR LFF-013 en panne
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/07/2010 é 14h37
Bonjour Penchez plutot l'appareil contre le mur repositionnez le et faites un essai en n'oubliant pas de me recontacter pour que je puisse m'assurer que le souci ait disparu. Merci Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de hispan
Le 26/07/2010 é 17h48
Bonjour Bernard merci pour votre aide J'ai penché le lave vaisselle, d'abord en arrière puis en avant à chaque tentative, c'est infructueux :le ronronnement continue ( moteur?), même en appuyant sur le bouton de marche/arrêt et dans toutes les positions du bouton tournant j'ai du le débrancher @+
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/07/2010 é 18h10
Bonjour pourtant il devrait refonctionner! Sinon regardez s'il est bien de niveau. Réitérez le penchement en le penchant plus fort. Si ceci ne fonctionne toujours pas:il faudra regarder au niveau du bac à l arriére pour vous assurer que le flotteur en polystyréne est bien en position basse.Sinon il doit exister une fuite dans l appareil ou un mauvais branchement d'un tuyau.a+
Référence(s) :
bernard
Réponse de hispan
Le 27/07/2010 é 11h22
Bonjour, je vous ai répondu mais ça n'apparait pas alors je recommence: penchée la machine fortement > RIEN - Démonté panneau latéral droit, il y a une cuve plate translucide où arrive le tuyau d'alim d'eau elle est vide, en dessous un flotteur orange en position basse, pas d'eau, réussi a l'actionner manuellement ça a l'air de bien marcher en dessous il y a une pièce plastique ronde alimentée électriquement, et au centre un téton mobile maintenu enfoncé par un levier, en manipulant ce dernier le ronronnement a disparu. mise en route , l'eau n'arrive pas au bout d'une minute les voyants marche et fin clignotent simultanément et on entend 9 BIPS, qui se répètent tous les cinq secondes , d'après la notice = " NE DISTRIBUE PAS" vérifié arrivée d'eau, filtres et d'après vos conseils donnés à quelqu'un d'autre j'ai testé l'électrovanne avec un tournevis C'EST BON ça l'attire! Bon l'eau n'arrive pas, la machine est vide sauf le réservoir à sel qui a de l'eau ???????? @ + merci
Réponse de hispan
Le 27/07/2010 é 13h45
Bonjour à nouveau en attendant votre réponse j'ai fait une nouvelle expérience: j'ai mis un demi seau d'eau chaude dans la machine et mise en route: -Elle a vidangé, puis elle s'est remise en panne avec 9 BIPS, et de nouveau le ronronnement que ce soit la machine allumée ou éteinte; cette fois-ci en penchant la machine le ronronnement a disparu. OUF!, mai la panne continue mais j'ai remarqué une petite fuite qui est restée cantonnée à l'intérieur en bas de la machine, sous les mécanismes. @ +
Réponse de hispan
Le 28/07/2010 é 13h59
Bonjour Bernard Pas de réponses à mes derniers messages En fait il n'y a pas de fuite interne, c'était un peu d'eau qui était sortie du bac à sel lorsque j'avais mis la machine à l'envers pour voir la tripaille. je ne sais pas quoi faire, 9 bips " ne distribue pas" merci de votre attention @+ cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/07/2010 é 16h54
Bonjour la petite piéce en bas est le débimétre:sa valeur doit étre de 0 ohm. Retirez le tuyau du pressostat(premiére piéce)au niveau de sa tétine, soufflez dans cette tétine pour y entendre un déclic.retirez ce tuyau complétement soufflez à l'intérieur. introduisezun cure dents ou autre dans le trou de la grosse piéce transparente que vous faites tournoyer pour vous assurer qu un bouchon ne se soit formé à cet endroit.Faites de méme par le dessous.retirez le tuyau complétement soufflez à l'intérieur.Soufflez des deux cotés de l'electrovanne pour y entendre des déclics.a+
Référence(s) :
bernard
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/07/2010 é 17h04
Rebonjour Vous dites que l'appareil clignote 9 fois si ce code est exact ceci signifie que le courant n'est pas suffisant! Si tel est le cas il faut aussi controler que les cosses d'entrée ne soient pas oxidées et les reserrer. Et aussi controler le module (c'est à dire la carte contenant des composants)s'il est oxidé: frottez légérement les soudures avec de l'abrasif tout en vous assurant que l'une d'entre elles ne soit à refaire ou qu'un composant ne soit pas grillé ou éclaté.Jespére que la fermeture de la porte s'effectue sans probléme!!
Référence(s) :
bernard
Réponse de hispan
Le 29/07/2010 é 14h33
Bonjour au vu de vos 2 dernières réponses, il semblerait que l'on parle pas de la même machine j'ai fait 2 photos que vous pouvez voir à: http://dl.free.fr/f8ooX1LMl et http://dl.free.fr/ogrE7iK97 Il n'y a pas de pressostat dans ma machine, il paraît que le Répartiteur/remplisseur assure la même fonction J'ai nettoyé le répartiteur,le flotteur et son logement et tous les tuyaux ( décrassé, rincé et soufflé) y compris les tuyaux de liaison entre les cuves, pompes et ceux d'alimentation d'eau et de vidange. J'ai démonté et nettoyé la pompe de recyclage, et en la branchant en 220 V avec 2 fils l'électroaimant du stator fonctionne, PAR CONTRE je ne peux savoir si le rotor tourne car il y a 4 contacts dont deux qui doivent être des asservissements ( porte, niveaux d'eau ????) La pompe de vidange fonctionne, car j'ai mis de l'eau dans la cuve et démarré la machine qui effectue la vidange aseptique initial J'ai vérifié l'électrovanne d'arrivée d'eau ( électroaimant, et tuyaux (soufflé) ainsi que la sécurité de fermeture de la porte, et la carte électronique et visuellement tout semble bon EN RESUMÉ la panne est " NE PREND PAS L'EAU EN DÉBUT DE PROGRAMME" puis " les 2 voyants MARCHE/FIN clignotent ensemble" et "ON ENTEND 9 BIPS" ce qui correspond à "NE DISTRIBUE PAS" Dois-je me résigne et jeter la machine???? C'est désespérant car ça parait être une panne de rien du tout merci encore pour votre aide cordialement @ +
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/07/2010 é 18h11
Bonjour Si l'eau n'arrive pas dans la chambre de compression le souci est donc en amont!Retirez le tuyau du robinet pour voir si l'eau sorte bien du robinet. Puis vous vérifiez l'embout du tuyau:vous devriez y voir TOUT les trous.a+
Référence(s) :
bernard
Réponse de hispan
Le 29/07/2010 é 22h52
Re bonjour J'ai déjà vérifié cela, les filtres ne sont pas bouchés et en débranchant l'arrivé d'eau de la machine l'eau coule très bien bonsoir @ +
Réponse de hispan
Le 30/07/2010 é 11h16
Bonjour ce matin pour avoir le cœur net j'ai envoyé du 220V directement sur l'électrovanne en place et l'eau est arrivée normalement dans la machine, donc le problème vient de l'alimentation électrique de l' E.V. Savez vous si l'impulsion de la carte électronique envoyée à l' E.V. se fait après contrôles de sécurité (porte, niveau d'eau,...) et comment ça fonctionne? car après avoir rempli la cuve, comme expliqué ci avant, ça a vidangé j"ai alors actionne l' E.V. directement en 220 V jusqu'à' à que l'eau arrive dans le flotteur, puis la même panne 9 bips. Je commence à craquer cordialement @ +
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 12h06
Bonjour, J'avais l'erreur F9 sur le LFF-023 .(bloc v54m004a4) J'ai fait le tour des differents posts . Le hasard règne dans les réponses sur cette panne. Du coup ,pour commencer,j'ai démonté le calculateur après avoir bien évidement débranché la machine. Inspection visuelle -> rien de probant ,sauf que l'étanchéité et la tropicalisation ne sont pas gérées sur ce produit -> petit nettoyage a l'alcool ménager des connecteurs et de la carte dessus dessous avec dépoussiérage. Remontage en vibrant en latéral un peu le connecteur pour désoxyder et essais -> plus de f9 ,elle est en test pour l'instant......ça chauffe ,ça lave et ça se deroule........ ps/Je ne suis pas sur d'avoir remonté le petit connecteur a trois fils au bon endroit( connecteur blanc a une extrémité , au centre libre ,et connecteur trois fils a l'autre extrémité .)