Fagor lff 013x - fuite bac au moment de l arrivee d eau

Question de Bastrafa le 03/02/2013 à 12h27
Bonjour a tous les bricoleurs, Bon et bien après 5 années d utilisation d un lave vaisselle fagor, voila qu'il se met a déconner: le mode erreur 4 bip s enclenche ( je crois que c est 4 bips). En fait la pompe se met a vouloir vidanger mais elle tourne pendant 15 mn et apres le LV est en mode erreur et lavage interrompu. Après quelques recherches -j ai constaté que le réservoir du dessous avec le flotteur en polystirhene est rempli d eau et en faisant refonctionner le LV après avoir vider le réservoir du dessous, j ai constaté au il y avait t une fuite au niveau du bac en bas a droite du LV, une partie du bac est rempli de sel et l eau est propre, et dans une autre partie (vers l arrière du LV) le bac est plein de saleté ( l eau est jaune), est ce normal? Est ce cela qui provoque la fuite? J ai constaté que la fuite se produisait au moment de l arrivée d eau, il y a du calcaire sur le plastique extérieur du boîtier et l attache qui serre le fil d arrivée d eau est rouillee, preuve que la fuite n est pas d aujourd hui... Quelque un sait il comment réparer cela? Faut il changer tout le bloque ? Ou peut on acheter la pièce? Par avance merci de votre aide car franchement c est pas la période pour changer de LV et puis un SAV nous prendrait au moins 150 euros pour réparer Merci bcp et a bientot
1 réponse pour «
Fagor lff 013x - fuite bac au moment de l arrivee d eau
 »
Réponse de mimi54
Le 03/02/2013 é 12h39
Bonjour je vais vous aider faites moi une photo claire de la fuite ou du moins de l'endroit faites en plusieurs le plus net possible car avec l'age les yeux ne sont plus les mèmes mon ad email michel.hoffmann34@orange.fr cdt michel
Référence(s) :
mimi54