Fagor ljf023x qui fait disjoncter

Bonjour à tous. J'ai lave vaisselle FAGOR LJF 023X. Des que je le met en route après trois minute il fait disjoncter toute la ligne. Je n'ai jamais réparer de lave vaisselle mais je veux bien essayer. D'autant que si je fais venir un réparateur cela va me coûter un bras... Merci de votre aide
17 réponses pour «
fagor ljf023x qui fait disjoncter
 »
Réponse de mimi54
Le 02/10/2012 é 12h25
Bonjour enlevez la tole de gauche controlez le groupe chauffant à l'ohmmètre cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 03/10/2012 é 17h57
Bonjour et merci mimi54 pour votre aide. Le lave vaisselle et démonté j'ai testé à l'ohms-metre ce que je pense etre le groupe chauffant. La mesure est prise sur les deux tiges qui ressortent ou sont branché les fils violets lave vaisselle débranché, j'obtiens 25,5 ohms-metre sur 200. merci
Réponse de mimi54
Le 03/10/2012 é 18h33
Bonjour donc le groupe chauffant est bon vérifiez,moteur,pompe etc... voir ce qui fait disjoncter Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 03/10/2012 é 19h05
Bonsoir Apres avoir écrit tout a l'heure j'ai branche le LV sur une autre prise puisque je l'ai mis sur la terrasse et là il n'a pas fait disjoncter. J'ai hésiter a le mettre en marche sur un programme pourtant sans arrivée d'eau est la il n'a pas disjoncté... En tout cas merci pour l'aide et la reactivité. J Michel
Réponse anonyme
Le 04/10/2012 é 17h04
Bonjour Aujourd'hui je viens de regarder comme me l'a dit Mimi54 de tester les organnes de mon LV. Le moteur mesure prise avec l'ohm-metre sur 200 sur les fils rouge et marron j'obtiens 117. Ensuite il y a une pièce que je ne connait pas son nom peut être (pompe de cyclage) d’après google image? Elle est à l’arrière en bas à droite quand on est devant la bête. elle se présente comme un plateau épaisseur 3cms diamètre 12cms environ. Il y a une bobine je pense qui est recouverte de tissus et là sort un un fils entouré d'un isolant thermique. A la base de ce fils on peut apercevoir qu'il y a eu un léger coup de chaud. (marque brune). Il y a une mesure prise sur les deux fils bleus à l’ohmmètre sur 2000 et j'obtiens 506. Je pense qu'il faudra du courage à celui qui va me répondre, j'ai essayé d'etre le plus clair possible. Merci
Réponse de mimi54
Le 04/10/2012 é 18h57
Bonjour c'est toujours moi pour voir un composant à la masse il faut prendre une cosse de la pompe(par exemple) et la terre ou la carcasse s'il y a passage c'est ce composant qui fait disjoncter Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 14h15
Bonjour Comme je l’écrivais plus haut j'ai rebranché et cela n'a plus disjoncter.?? Alors j'ai fait un cycle dans le jardin (LV branché en elec et en eau bien sur) et là il a déborder sur le cote. J'ai regarder les tuyaux qui étaient très sale. Ensuite l'eau à déborder encore et il y avait un message F4. J'ai tout nettoyé cela ne déborde plus, cela ne disjoncte plus mais j'ai le message F9. J'imagine que c'est parce qu'il doit y avoir de humidité quelque part. Donc je vais le laisser sécher à l'air, et on verra après. Qu'est que vous en pensez? Bien sur s'il y en a un d'entre vous qui la solution je suis preneur. Merci
Réponse de mimi54
Le 06/10/2012 é 14h43
Bonjour F9 est le système d'aspersion alternée il se trouve après le bloc chauffant(allez voir l'éclaté chez sogedis) ce système permet d'inverser les deux bras de lavage,ce qui fait économiser de l'eau Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 18h55
Oulala il commence à me fatiguer cet engin... Alors j'ai filé un coup d'air sur le système d'aspersion, j'ai lancé un programme il a fonctionnait 7-8 minutes et maintenant il perd de l'eau au niveau de la boite ou il y a le flotteur sur le coté. La sécurité ne l'a pas stoppé; l'eau sort par le dessus. Comment faire. Je trouve bizzare qu'à chaque essai ce n'est pas la même chose: il disjoncte, F4, F9, et maintenant fuite. sur le coté gauche...
Réponse de mimi54
Le 06/10/2012 é 19h02
Re pourriez vous me faire une photo Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 19h25
Voici un lien pour l'image. Merci https://lh4.googleusercontent.com/-aj2tLqPEgm0/UHBnsIJHfhI/AAAAAAAAAE0/0afncyqHu8I/s640/IMG_1047.JPG
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 19h34
Encore une. En fait l'eau sort de la ou il y a la pointe du tournevis. https://picasaweb.google.com/115374071582188830139/6Octobre2012?authuser=0&feat=directlink Merci
Réponse de mimi54
Le 07/10/2012 é 10h14
Bonjour je n'ai pas vu de pointe de tournevis mais le niveau,ou il y a le flotteur est haut testez les deux microcontacts à l'ohmmètre nettoyez les différentes durits Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 13h25
Bonjour Aujourd'hui j'ai eu F2 alors j'ai nettoyé les tuyaux cela fuyait encore et poussé de quelques millimétres la partie grise ou il y a le flotteur et surtout j'ai bien rebranché les deux inters de déclenchement de pompe en cas de débordement et celui de fuite d'eau qui fonctionne avec la membrane. On le voit sur la photo plus haut. J'ai fait un premier cycle à 7 minutes tout est OK, et là je viens de lancer un long cycle 2h 49mn est pour l'instant ça roule. je croise les doigts. A plus tard je vous en dis plus. JM
Réponse anonyme
Le 09/10/2012 é 08h47
Bonjour Il y a deux jours le cycle long est arrivée jusqu’à la fin sans problème. Donc je remonte les panneaux je remets en place et je rebranche. Là il disjoncte. Je me dis que cela vient de la prise. Je change de prise. Il me fait un cycle d'une vingtaine de minutes sans que je n'appuie nulle part et sans aucun affichage. J'attends la fin, et à la fin je laisse une demie heure de repos j'appuie est là rien, et pas d'affichage. L'eau est bien ouverte. Comment faire?? Merci de votre aide
Réponse de mimi54
Le 09/10/2012 é 10h17
Bonjour après le cable d'arrivée dans le lave vaisselle il y a un condensateur(filtre anti parasites) regardez si le problème ne viendrait pas de lui Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 11h14
Bonjour Aprés moultes peregrination, essais, et autres je viens de remettre le lave vaisselle en marche avec un cycle de lavage et tout fonctionne bien. Je tiens a vous remercier et surtout mimi54 qui m'a bien pris en charge et sans lui je n'aurais rien pu réparer. Merci