Erreur F9 Lave vaisselle fagor innovation LJF 031

Bonjour, Avant de faire venir le réparateur, j'aimerais trouver une solution pour mon LV fagor qui s'arrete en cours de cycle en bipant F9. Merci beaucoup
9 réponses pour «
Erreur F9 Lave vaisselle fagor innovation LJF 031
 »
Réponse de jplg
Le 23/02/2011 é 14h37
BONJOUR Problème d'aspersion alternée. Le système de d'aspersion alternée est défectueux u la carte électronique ne détecte pas cette inversion. Vérifiez le clapet d'alternance (en série avec la pompe de cyclage), son micro-moteur(8kilo-ohms) et son mécanisme. La carte peut être mise en défaut. Sans appareil de mesure ceci peut se compliqué,pour son contrôle. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/02/2011 é 10h38
Bonjour Vérifiez si les cosses d'arrivée de l'alimentation électrique de votre appareil ne soient oxidées:démontez les et frottez les avec de l'abrasif puis repositionnez les en les serrant au maximum. Pour la carte électronique passez un coup d'abrasif sur les soudures un coup de chiffon et faites sécher au séche cheveux.Effectuez un essai Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 18h08
Je ne m'y connais pas dans vos termes et je ne vois pas concrètement ce qu'il faut faire...
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/12/2011 é 13h55
Bonjour Ce code signifie pour moi: Pas assez de jus! il faut donc vous assurer que le 220v soit présent dans l'appareil. Voir si la carte électronique n'a pas de traces d'oxidation. Dans ce cas frottez légément les soudures avec de l'abrasif et vérifiez si l'une d'entre elles ne soit à refaire à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 16h24
Merci de vos réponses mais mon message date de Février il y a bien longtemps que nous nous en sommes débarrassé et qu'on en a racheté un autre ! Merci !
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 10h18
J'ai réussi à dépanner mon fagor LFF-023 qui avait la panne F9. Vérification des clapets d'aspersion (micro moteur 220 V+1 contact à l'intérieur vers la cascade de pignons)--->RAS. Je me suis dirigé vers la carte électronique de puissance : en apparence elle n'avait aucun signe de fatigue.J'ai remarqué que le contacteur fonctionnait mais que le contact était "cramé". Par acquit de conscience j'ai retiré le capot en plexiglas (il faut 3 mains) avec 2 serpettes d’électricien et j'ai nettoyé les 2 faces du contact avec du papier de verre 120 + du nettoyant contact .Depuis il fonctionne très bien. Bonne chance à tous et ne jetez plus vos LV (carte elect.155€,clapets 55 €)
Réponse anonyme
Le 10/11/2012 é 16h20
Bonjour, pouvez vous me dire où se situe la carte électronique et comment on y accède ?
Réponse de jplg
Le 10/11/2012 é 16h26
BONJOUR Refaite un post pour votre carte ,et on aviseras,marque et modèle de votre appareil,merci Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 15h02
Complication avec FAGOR acheté voilà 7 jours seul proposé par vendeur!!! heureuse avant par deux Siemens Très déçue par celui-ci, constante erreur de détection marre !!!!!!! technicien qui doit repasser demain mais intention de le rendre !!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
achat chez magasin DE FI