669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Droit du travail

Faire du commerce ambulant en Suisse

Question anonyme le 24/03/2009 à 19h18
[ ! ]
Bonjour, Etant marchand ambulant, immatriculé en France, j'aimerai tester les marchés / braderies et foires en Suisse. Quelles sont les autorisations à avoir ? leur durée de validité ? période d'attente ? Comment ca se passe avec la douane ? Cout ? Comment ca se passe pour la TVA étant donné que je suis en entreprise individuelle en franchise base TVA donc sans déclaration sur la TVA percue ? Bref les informations générales et indispensables pour exercer librement en Suisse. Je vous remercie par avance. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Faire du commerce ambulant en Suisse
 »
  • 2
    réponses
    Quel est l'organe chargé de la gestion du commerce ambulant? quelles sont les personnes qui peuvent
  • 3
    réponses
    Bonjour, Je suis fonctionnaire et j'aimerai prendre une carte de marchand ambulant pour vendre sur
  • 2
    réponses
    Bonjour Puis je faire de l'achat/revente sur les marchés, comme marchand ambulant en me mettant aut
  • 2
    réponses
    Bonjour, je voudrais me lancer dans la création d'un commerce ambulant ( style friteries,creperies,r
  • 1
    réponse
    Bonjour,je travail dans la fonction publique territoriale a temps complet,je souhaiterais prendre un
  • 6
    réponses
    On me propose de m'associé pou racheter un commerce ambulant de galettes saucisses avec clientèles e
  • 2
    réponses
    Bonjour je souhaiterai ouvrir un commerce ambulant et pour mes choix je désire etudier la possibilit
  • 7
    réponses
    Bonjour,j aimerai avoir un exemple de lettre type pour faire une demande d emplacement pour mon futu
  • 4
    réponses
    Quels sont les risques(s'il y en a)d'ouvrir un commerce ambulant sans accord pour un emplacement?
  • 1
    réponse
    Bonjour, ma question est de savoir si on peut exercer l'activité de marchand ambulant à coté d'une
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.089T27.79