670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Autorisation pour commerce ambulant

Question anonyme le 03/07/2008 à 16h33
Dernière réponse le 20/08/2018 à 10h39
[ ! ]
Bonjour,j aimerai avoir un exemple de lettre type pour faire une demande d emplacement pour mon futur commerce ambulant que je vai creer. Merci .
Répondre
7 réponses pour « 
autorisation pour commerce ambulant
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 08/12/2009 é 18h12
[ ! ]
Lettre type : Nom et prénom (adresser à) Mr le maire de ...... adresse: Mairie de n° siret code postal date Monsieur le Maire, Je sollicite l'autorisation d'installer mon éventaire sur le domaine public (ici indiquer le lieu exact de la vente) à compter du ...... et pour une durée de ..... (ici indiquer la nature exacte des produits mis en vente, sachez que l'autorisation de vente est subordonnée au respect de la liste des produits déclarés) Je vous joins la copie de ma carte professionnelle, ainsi que la copie de mon attestation d'assurance responsbilité civile. Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Monsieur le maire en l'expression de mes salutations ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 07h19
[ ! ]
Un maire fait ce qu il veut , quand il veut , ou il veut Lettre bien tournée ou pas Ca sera a chaque fois un REFUS En clair il interdit aux gens de travailler De toute facon c est de la magouille Du fait de son pouvoir , il demande de tres gros loyers pour occuper 6 metres carré de sa commune Quel beau pays
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 10h30
[ ! ]
Bonjour a tous je souhaite savoir quel type d'autorisation je dois avoir pour me promener dans la ville avec mon petit commerce ambulant dont les dimension, 100cm sur 77cm sur roulette( uniquement pour des crêpes ) si c'est payant , combien? sous quel statut je doit ouvrir se petit commerce?? ex:sarl et quel type d'assurance il faut avoir . (combien sa coûte en moyenne pour l’année ) merci d'avance pour vos réponses
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 27/02/2012 é 11h20
[ ! ]
A l'aide la lettre type apportée ci-dessus, à une précédente question, vous pouvez solliciter le maire de la commune pour obtenir l'autorisation. En principe... ! le maire ne peut pas vous refuser l'exercice du commerce ambulant sur son territoire communal, mais il peut apporter certaines restrictions, selon les circonstances. Par exemple entre autres, il peut vous interdire votre vente, lors des jours et heures du marché, en ce cas vous pouvez l'intégrer . Ou encore en certains lieux à certains jours ou heures, c'est quelquefois le cas dans des lieux touristiques, où des emplacements sont prévus. Ces ventes sont soumises aux droits de place, comme pour les marchés. . Si vous débutez, vous pouvez vous inscrire en auto-entrepreneur, les formalités sont simples et peu coûteuses.
Référence(s) :
www.lautoentrepreneur.fr & www lautoentrepreneur.net
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 10h33
[ ! ]
Bonjour , si je promène sur la voie publique fait des arrêts de 30 minutes pour vendre et repart vers un autre lieu , ainsi de suite toute la journée , y a t il un autorisation différente a préciser, dois je d' écrire tout les lieux d' arret
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2014 é 20h17
[ ! ]
Bonjour, J'ai environs une soixantaines emplacements (pour le moment) à remettre partout en Suisse. Si vous êtes intéresser, je suis à votre disposition. A bientôt. Arif KIZILDAG 0041 79 413 4231 lebackgammon@bluewin.ch
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2018 é 10h39
[ ! ]
Bonjour, Mr Arif KIZILDAG avez vous des emplacements sur 95 ou 93
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
autorisation pour commerce ambulant
 »
  • 9
    réponses
    Bonjours je suis en cour de création d'entreprise pour un commerce ambulant (camion pizza) et je vou
  • 6
    réponses
    On me propose de m'associé pou racheter un commerce ambulant de galettes saucisses avec clientèles e
  • 2
    réponses
    Bonjour, je voudrais me lancer dans la création d'un commerce ambulant ( style friteries,creperies,r
  • 2
    réponses
    Bonjour quels accord pour un emplacement commerce ambulant dant un terrain de camping
  • 4
    réponses
    Quels sont les risques(s'il y en a)d'ouvrir un commerce ambulant sans accord pour un emplacement?
  • 2
    réponses
    Bonjour je souhaiterai ouvrir un commerce ambulant et pour mes choix je désire etudier la possibilit
  • 1
    réponse
    Bonjour,je suis deja installé avec un commerce ambulant dans mon quartier avec l autorisation de la
  • 1
    réponse
    Bjr, je suis en projet de creation d'un commerce ambulant snack dans à brignoles et je souhaiterai s
  • 2
    réponses
    Si un commerce ambulant se pose de manière temporaire dans une zone commerciale (zone pietonne par e
  • 70
    réponses
    Bonjour je souhaite être informé sur le possibilité d'obtention d'autorisation de stationnement sur
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.152