Faire une deuxième spécialité médicale en Algérie

Je suis medecin Algérien spécialiste en medecine physique et réadaptation .est ce que je peux faire une deuxième spécialité ( neurologie) toujours en Algérie sans passer le concours de résidanat ?
7 réponses pour «
faire une deuxième spécialité médicale en Algérie
 »
Réponse de meddjoub
Le 20/01/2013 é 13h00
Bonjour , je crois que c'est impossible , mais si vous avez une réponse favorable je vous prie de m'informer parceque moi aussi j'ai beaucoup cherché , je suis spécialiste en physiologie , même l'inscription au concours de résidanat est interdite pour les spécialistes
Réponse de serena7723
Le 15/01/2014 é 00h07
Les spécialistes en physiologie et en anatomie peuvent faire une 2ème spécialité sans repasser le concours de résidanat.
Réponse de meddjoub
Le 16/01/2014 é 13h35
Bonjour serena et merci pour votre réponse ,esque vous ètes sure de cette information, je sais les specialites en anatomie peuvent faire la deusième spécialité mais les physiologistes on a pas de données si vous avez plus d'info je vous prie de me contacter merci
Réponse de serena7723
Le 21/01/2014 é 13h02
Je suis spécialiste en biophysique médicale, et quand j'étais en 2ème année de résidanat au service de médecine nucléaire du CHU bab el oued, un maitre assistant de l'ouest du pays est venu passer le DEMS en médecine nucléaire (sa 2ème spécialité), j'ai posé la question à un professeur en anatomie à Alger et il m'a dit que les anatomistes et les physiologistes ont le droit de faire une 2ème spécialité sans repasser le concours, j'ai essayé de chercher le décret ministériel concernant ce sujet sur internet le "journal officiel" pour voir si ce droit est octroyé pour toutes les spécialités fondamentales ou uniquement pour l'anatomie et la physiologie mais je n'ai rien trouvé pour le moment, moi même je suis très intéressée par une 2ème spécialité avec ou sans repasser le concours de résidanat et je cherche encore, mais sachez qu'il y'a beaucoup de personnes qui ont fait 2 spécialités, je crois que le mieux c'est de s'adresser au ministère de l'enseignement supérieur. si vous arrivez à trouver qq chose informez moi s'il vous plait, bonne chance.
Réponse de meddjoub
Le 21/01/2014 é 14h17
Bonjour et merci encore apparemment a alger c pas comme les autres fac nous à l'est c'est uniquement les anatomistes qui font sa parcequ'il n'ya pas de décrét , mais je vais chercher et si je trouve une réponse je vous informe, même l'inscription au concours de résidanat a alger si vous aurez des info envoyez moi les réponses bonne chance et j'espere qu'on aura de bonnes nouvelles
Réponse anonyme
Le 29/05/2014 é 18h30
Bonjour je suis interne en médecine ma réponse est que c pas tout les lois en algérie sont publiés puis j'ai un témoignage on a 3 maitres assistant en anatomie inessem annaba ont commencé leurs 2ème spécialité l'un en neuro-chir, l'un en chir générale, puis l'une en radiodiagnostic j'ai demandé a un collègue il m'a dit qu'ils ont le droit après 4 ans de service comme m.assistant en anatomie mais pour la physiologie je ne sais pas bonne courage confraternellement
Référence(s) :
faculté de médecine annaba
Réponse de meddjoub
Le 30/05/2014 é 13h00
Merci confrère pour votre réponse