670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Faire pilote sans BAC

Question anonyme le 23/08/2010 à 12h26
Dernière réponse le 25/07/2017 à 01h48
[ ! ]
Mon fils veut faire pilote, mais il n'a pas le BAC, il a seulement le niveau BAC .Ma question est: trouve-t-on des écoles quelques part dans le monde où on peut commencer à faire pilote sans le BAC? Merci d'avance
Répondre
16 réponses pour « 
Faire pilote sans BAC
 »
Réponse de Secateur
Le 23/08/2010 é 12h43
[ ! ]
Toutes les ecoles de la terre l'acceptent SANS le Bac. Formellement et legalement, il n'y a AUCUN niveau minimum pour suivre et reussir des etudes d'aviation. Contrairement a ce qui se racontre aussi, il ne faut pas etre un crack en math. Il faut etre a l'aise avec les chiffres, c'est tout.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 16h44
[ ! ]
Bonjour, moi ce que j'aimerais c'est devenir pilote d'hélicoptère de combat dans l'armée de terre. A priori, avoir le BAC est une condition nécessaire pour débuter la formation. Moi je ne l'ai pas... Lors d'un éventuel entretien avec un gradé, je peux quand même faire le forcing pour être pris pour la formation?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2011 é 20h11
[ ! ]
Bonjour voila je sui passionner d'avion et j'aimerai devenir pilote n'ayant pas le bac mai je pense etre assez bon en math et 10/10 pour la vue je voudrai savoir comment y proceder pour réaliser ce petit reve merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 19h18
[ ! ]
Alors que est ce qu on peut faire pr etre un pilote je serai l ami des chifres avec le temps quel ecole pr etre un pilote d avion sans bac
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 20h40
[ ! ]
Bonjour , arrêter de croire qu'il faut avoir fait math spé pour devenir pilote de ligne dans un compagnie aérienne est vrai , vous avez pas le bac ce n'est pas grave , sa prendra juste un peut plus de temps , faut arrêter d'écouté les gens qui disent qu' il faut être un crack en maths , c'est faut . vous s'avez tout le monde n'a pas la capacité de passé le concours de l'ENAC et se n'est pas un déshonneur. La clé de la réussite c'est la motivation et la volonté d'y arrivé ,si vous voulez vraiment être pilote de ligne faites le et n'écouté pas les autres quoi qu'il en soit je suis entièrement d'accord avec vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 15h02
[ ! ]
Bonjour j'ai 16 ans et je voulais savoir comment faire pour devenir pilote de ligne sans BAC et sans aller à l'ENAC et ou faut-il aller ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2014 é 17h22
[ ! ]
Bonjour, en qu'elle classe es-tu.
Répondre
Réponse de spoke popping
Le 29/06/2014 é 16h04
[ ! ]
Bonjour j'ai 17ans et je veux devenir pilote de ligne c'est mon rêve mais on m'a toujours dis que pour devenir pilote il faut avoir un BAC Scientifique mais aussi être très fort en maths, moi qui me suis orienté vers un BAC technologique j'aimerais savoir si il existe d'autres moyens pour devenir un pilote sans passer par un BAC Scientifique. Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2014 é 20h37
[ ! ]
Salut, il est tout à fait possible de devenir pilote sans bac s. Ecole privée de pilote de ligne comme l'esma, Airways formation, etc.. La formation coût cher entre 80 000 et 90 000, mais tu pourras faire un prêt étudiant en partenariat avec ton école et ta banque,je connais des pilotes, et contrairement à ce que tout le monde raconte, ça serre à rien d’être très bon en maths, mais c'est toujours un plus faut pas le négliger, par contre l'anglais est très important et faut que tu sache que tu est encore dans la bonne voie pour être pilote de ligne autrement tu bosse bien, et tu essayes de passer le concours de l'ENAC, et si tu réussis ta formation sera payée par l’état . Voila si ta d'autre questions n'hésite pas, car moi aussi j'ai bien été content de trouver des personnes pour me répondre . Salut
Référence(s) :
Formation PPL
Répondre
Réponse de spoke popping
Le 01/07/2014 é 13h55
[ ! ]
Merci beaucoup de m'avoir répondue. Maintenant je sais que j'ai toujours l'espoir de devenir un pilote après ce que tu viens de me dire, je vais prendre tout ça en conscience, encore merci salut.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2014 é 17h54
[ ! ]
Afric du sud ya une ecole
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 13h09
[ ! ]
Bonjours je suis en seconde est je souhaiterais devenir pilote mais je ne sais pas quelle filière prendre. Je suis bon en maths physique mais je pense que je n'aurais pas mon bac a cause des matières littéraire donc j'aurais aussi aimer savoir comment devenir pilote sans bac, ou aller merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2015 é 17h54
[ ! ]
Peut on devenir pilote sans le bac
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2015 é 22h43
[ ! ]
Bonjour, Effectivement, vous pouvez tout à fait rentrer dans une école de pilotage, sans aucun diplôme et réussir votre formation théorique et pratique, mais il faut s'avoir que ça demande beaucoup de boulot personnel . Une fois votre licence de pilote de ligne en main, vous devrez chercher un boulot, dans les compagnies aériennes. Mais parfois le problème c'est que les compagnies exigent au moins le bac. Mais ça dépend des compagnies, pas toutes. Si vous voulez vous pouvez me contacter par téléphone, je vous donnerai des informations plus complètes. 06.83.95.19.98
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2017 é 20h27
[ ! ]
Bonjour! J'aimerai savoir si je peu devenir simple pilote. Je suis en afrique(madagascar) j'ai pas le bacc j'ai 21ans. Comment fair pour y arriver le visa pour sortir etc...
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2017 é 01h48
[ ! ]
Salut . où je peux trouver des écoles de pilotage son bac . merci .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Faire pilote sans BAC
 »
  • 14
    réponses
    Bonjour je suis une élève de 18 ans.je passerai mon bac 2010(bac maths, Lycée Pilote).Je veux savoir
  • 4
    réponses
    Bonsoir/Bonjour je suis un élève de 18 ans.je passe mon bac ( informatique ) cette année . Je veux
  • 1
    réponse
    G eu mon bac avec 15.12 de moyenne je ve etre pilote et je ve savoir est ce que il faut enlever le
  • 25
    réponses
    Je suis mz rahimovic; élève de deuxième année secondaire scientifique j'ai 17 ans et mon grande bu
  • 3
    réponses
    Salut. J'ai eu mon bac avec 17.62(bac 2012) en SE.je suis inscrite en aéronautique au sein de l'uni
  • 6
    réponses
    Salut tout le monde.je suis en 3eme année math, je passerai mon bac (math) en 2010_2011.je suis une
  • 1
    réponse
    Bonjour tout le monde, j'ai u mon bac cette anné avec 16 de moyen ( ma filiére est Math )et je veu
  • 1
    réponse
    Bonjour , je suis un éleve de Baccalaureat2010/ 2011 , j'ai 19 ans ( Bac mathématiques j'ai eu mes é
  • 4
    réponses
    Puis-je devenir pilote d'avion avec un bac scientifique option biologie? si oui quellles études supp
  • 7
    réponses
    Salut, je suis un élève de 17 ans, je passerai mon bac en 2011(bac mathématiques) .Je veux savoir co
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.722