FAR L6200 fil brulé

Bonjour il y a 3 jour les voyants "fin et début de programme" clignotaient, la notice indiquait une panne moteur. La machine se chargeait en eau et la vidange fonctionnait par contre elle ne tournait pas J'ai jeté un oeil dans la zone du moteur et le fil marron du connecteur était brulé donc plus de contact il a été coupé par la brulure! Donc je l'ai remis en contact mais je n'ai pas changé la cosse à sertir car je ne sais pas où retrouver ce modèle et je n'ai pas pris soin de bien nettoyer le fil qui était un peu noirci. La machine à immédiatement refonctionnée mais aujourdhui nouvelle panne '(je ne m'en suis pas servi entre temps) cette fois le bouton départ/arret clignote ce qui indique selon la notice un souci de fermeture de porte, la machine ne se remplit pas d'eau et ne vidange pas. Est ce que ça peut toujours venir du fil marron qui n'a pas été serti car ça me parait bizarre que ce soit un autre problème? Sinon que vérifier je n'y connais pas du tout merci de votre aide
2 réponses pour «
FAR L6200 fil brulé
 »
Réponse de mimi54
Le 16/02/2013 é 12h16
Bonjour commençez à réparer le fil brun après on verra Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 16h04
Bonjour, merci de votre réponse, alors j'ai de nouveau remis le fil marron mais je n'ai toujours pas réussi à me procurer une nouvelle cosse donc je l'ai remis en contact tout simplement, ça ne remarchait toujours pas donc j'ai demonté le système de sécurité de porte qui m'a paru avoir aussi chauffé mais en le remontant la machine à de nouveau fonctionnait. Je m'attends bien sur à ce que ça récidive Je pense qu'il s'agit d'une usure des fils/cablage/cosses car la machine à 8 ou 9 ans