670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne mal indesit

Question anonyme le 24/09/2010 à 15h59
Dernière réponse le 26/09/2010 à 20h17
[ ! ]
Bonjour.ma machine à laver s'est arrété après que le programme de lavage a été fini.moteur qui ronronne...j'ai donc essayé le prog vidange seul (car la mal été pleine...) puis aussi essorage seul.et toujours moteur qui ronronne...alors que le prog lavage seul fonctionne....j'ai donc vidangé la mal manuellement...beaucoup de calcaire..l'ai donc remis en route croyant que c'était la cause mais tjrs même problème.que faire s'il vous plait???? sommes en détresse!!!!!
Répondre
5 réponses pour « 
panne mal indesit
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/09/2010 é 19h22
[ ! ]
Bonjour il est possible que la résistance soit entarée et provoque un frottement. effectuez deux battées sans linge mais avec un demi litre de vinaigre:ceci aura pour fonction de retirer le calcaire sur la résistance. faites un lavage normal ensuite.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2010 é 19h40
[ ! ]
Merci bien.je vais essayer ca et tiens aux news.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2010 é 10h05
[ ! ]
Bonjour bernard.merci pour votre conseil mais ma mal ne fonctionne toujours pas aprés le cycle lavage.je ne suis même pas sûr que le cycle se termine.j'ai vu ds une autre réponse de ta part sur un pb quasi identique kil fallait voir le klixon...je vais donc voir si je dois réarmer...vous tiens aux news.merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/09/2010 é 10h48
[ ! ]
Bonjour votre moteur tourne t'il? Sinon regardez les charbons:frottez les avec de l'abrasif(papier de verre toile émeri ou lime à ongles en carton) leur mesure minimale:1,5cm.Fermeture de la porte:étre certain qu'elle ferme sans souci (petit clic). Faites tourner le moteur mabuellement s'il démarre son condensateur(longue piéce arondie) est à changer. Sinon l'electrovanne derniére piéce avant l'arrivée d'eau dans la cuve vous soufflez à l'intérieur pour y entendre des déclics ce qui vous confirmera le bon fonctionnement de ses clapets.Ou alors la carte contenant des composants soudures à refaire ou composant à changer ou encore tout les fils blancs à tester de leur départ à leur arrivée en ohm :appareil débranché.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2010 é 20h17
[ ! ]
Merci bernard.je pense que le problème est résolu;j'ai nettoyé la pompe et frotté les charbons.le soucis c'est qu'après avoir frotté les charbons ,ils font un sal bruit en frottant sur le rotor.ai je fait une mauvaise manip??frotté avec un papier abrasif....en tout cas merci bien et espère une dernière réponse de votre part...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne mal indesit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.518