670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

La fermeture de la porte LV fait sauter le disjpo

Question anonyme le 14/12/2009 à 14h22
Dernière réponse le 15/12/2009 à 18h43
[ ! ]
Bonjour Je possède un lave vaisselle Thomson Axium. Quand je ferme la porte du lave vaisselle, alors qu'il est éteint; il fait disjoncter le fusible. Il a d'abord commencer a faire cela pendant le programme. Puis j'ai trouvé qu'en reinitialisant le tout et en relançant le programme il allait parfois au bout. J'ai vérifier la resistance qui est ok. Merci a tout bénévole qui s'interesserait a mon problème.
Répondre
3 réponses pour « 
La fermeture de la porte LV fait sauter le disjpo
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/12/2009 é 09h46
[ ! ]
Bonjour vous allez rebrancher la sécurité de la porte oter les cosses de la résistance faire un essai et si ça fonctionne changez la résistance.
Référence(s) :
bernard : BENEVOL
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 18h15
[ ! ]
Bonjour Merci de me repondre. La résistance est ok. Ce qui est vraiment etrange c'est que le LV est eteint et en fermant la porte ca saute. Pourtant elle n'a pas tourné au préalable.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/12/2009 é 18h43
[ ! ]
Bonjour en fermant la porte vous ouvrez le circuit méme si l appareil n est pas en fonction.l alimentation est toujours présente lorsqu un appareil est disons en veille comme un téléviseur le probléme ne vient donc pas de la porte mais de la mise en alimentation différée ce qui signifie qu il faut vérifier le module électronique(la carte contenant des composants)controlez ceux ci et les soudures ensuite l autre carte pour voir aussi si les soudures sont bonnes enfin si nécessaire toute la filerie au cas ou un des fils procurerait un mauvais circuit. dites moi ce qu il en résulte au plus vite svp merci.
Référence(s) :
bernard : BENEVOL
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
La fermeture de la porte LV fait sauter le disjpo
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.376