670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

FIABILITE DE LA MARQUE ARISTON - Page 3

Question anonyme le 19/08/2008 à 10h57
Dernière réponse le 17/11/2020 à 15h01
[ ! ]
Jai achete une machine a alver ariston je voudrais savoir si ariston est une marque fiable .
Répondre
107 réponses pour « 
FIABILITE DE LA MARQUE ARISTON
 »
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 14h25
[ ! ]
Je recherchais un seche linge de qualité j'ai acheté sur rue du commerce un seche linge hotpoint arsiton J'ai choisi cet article pour une marque que j'ai cru etre de qualité du fait de son prix Les moins : Il me faut 2 cycles de 4 heures pour secher une tournée de linge. Tombé en panne au bout de 8 mois seulement malgré une utilisation d'une fois par semaine. SURTOUT UNE GARANTIE UNIQUEMENT PIECES ET NON MAIN D4OEUVRE!!! Résultat: [b]pour faire réparer mon appareil "sous garantie", le fabriquant m'impose de passer par son réparateur qui me facture 80euros ht de forfait et 46euros ht de l'heure!!! Soit 126 euros HT pour réparer un appareil sous garantie!!!![/b] Conclusion une marque à éviter absolument!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2012 é 05h38
[ ! ]
EN PLUS IL FAUT REMPLACER LES AUBES DE BRASSAGE TROP SOUVENT A 42 EUROS ....PLUS JAMAIS DE TAMBOUR AVEC AUBES DE BRASSAGE EN PLASTIC.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 13h00
[ ! ]
Un autre avis pour vous déconseiller d'acheter cette marque, mon lave vaisselle de 3 ans en panne, carte électronique HS. Le vendeur de Boulanger me confirme que les produits du groupe Indesit ont une obsolescence programmée et comme dit plus haut, ils ne maîtrisent pas la réparation et il ne reste plus qu'à racheter un produit neuf. J'ai fait un mail au service client en leur expliquant mon mécontentement par rapport à la programmation des pannes et ils ne contestent pas ce point, me disant simplement: désolé, votre garantie d'un an est dépassée, on ne peut rien pour vous! À fuire donc....
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 21h03
[ ! ]
Trop dégouté de cette marque qui a un sav très mauvais et qui cherche à nous envoyer leur technicien à 150 euros le d&placement. je confirmes que ce sont des voleurs et des escrocs.
Répondre
Réponse de miminoumad
Le 11/01/2013 é 23h42
[ ! ]
A EVITER!!!! J'en suis à la 3eme machine à laver en un an ( aqlf9d qui se vend jusqua 950euros) 1ere en panne au bout de 3 mois rembourseée apres 7 mois de SAV et degat chez moi, la 2eme en panne à son arrivée et la j'attend la 3eme avec tristesse car je sais d'avance qu'elle durera tres peu de temps!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2013 é 10h13
[ ! ]
C est une marque de MERDE!! j ai acheté une machine à lavé il y a trois mois et demi et celle ci vient de tomber en panne. résultats ces voen leur disent qu il y a 1 ans de.garantie constructeur mais c est que tu pipos, la gr eb. osse arnaque car ils prennent en compte que la pièce et c est à nous de payer la personne qui viendra nous la reparer. !! J appelle cela du vole!! Surtout au bout de 3 mois et demi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 20h19
[ ! ]
J ai un frigo ariston depuis 1998 et il n est tombé en panne que cette année. Faites le calcul ! Je pense que pour ce genre de marque " c'est toi et ta chance " .
Répondre
Réponse de pin's
Le 07/02/2013 é 22h07
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté en décembre 2011 une cuisinière HOT POINT ARISTON, 4 feux gaz et four multifonction pyrolyse porte froide. Première utilisation du tournebroche, la broche casse en deux, pas de garantie accessoire, valeur 30€. L'émail autour du tampon amortisseur du capot éclate sans raison, l'émail n'est pas garantie. La grille du four présente un jeu entre les deux parois, une cocotte en fonte et la grille tombe sur le sol du four, pas de garantie accessoire. L'axe ou se fixe le bouton de programmation du four casse (axe en plastique), pas de garantie, la marque ne garantie pas les pièces en plastique. Montant de la réparation chez ARISTON, forfait de 179 €. Après renseignement chez un vendeur de pièces détachées (intervenant pour la marque), valeur de la pièce 17,03 € TTC, soit 161,97 € de frais de déplacement et de main d’œuvre !!! Les interlocuteurs du SAV ARISTON et du service commercial sont ignobles, vous n'aviez qu'à lire la garantie tout est clairement précisé. Je comprends maintenant pourquoi les produits ARISTON sont au cours de l'année en promotion (- 300 €) avec un forfait dépannage à 179 €, je vous laisse seul juge.
Répondre
Réponse de greluchette
Le 14/02/2013 é 14h08
[ ! ]
J'ai acheté un combi réfrigérateur/congélateur. Achat : 800 €. 5 ans apres (donc apres la garantie...) : changement de la platine : 185 €. 11 mois et 10 jours apres cette réparation : compresseur + platine : devis 380 € !!! Bref, ARISTON = ARNAQUE !!! Si seulement j'avais consulté les avis avant d'acheter.....
Répondre
Réponse de greluchette
Le 14/02/2013 é 15h11
[ ! ]
Réjoignons nous ! https://www.facebook.com/ConsommateursAristonHotpoint?skip_nax_wizard=true
Répondre
Réponse de domdu44
Le 10/03/2013 é 09h48
[ ! ]
Ariston c'est de la M...., tant au niveau qualité que Service Après-Vente...la prochaine fois j'achète Beko: si ça tombe en panne , au moins j'aurai pas payé cher au départ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 01h22
[ ! ]
ARISTON/INDESIT+ SAV nul surtout pour un tel groupe! J'appelle en janvier 2013 pour un bruit de claquement dans mon frigo (combiné congélateur acheté 524e en juin 2008), un technicien vient 2 semaine après pour me changer la carte électronique (facturé 179e). Le problème de bruit est résolu mais un nouveau problème apparait plus de lumière ( elle fonctionnait très bien avant son intervention). Ampoule vérifier, le technicien commande une nouvelle carte électronique et repasse 2 semaines après mais sans succès. Il vérifie l'arrivé du courant à l'ampoule et me dit qu'il n'y a pas assez de courant et me dit qu'il ne peut rien faire et me conseil quand de changer l'ampoule (ampoule changé). J'envoie un mail au service consommateur pour leur expliquer le problème, il me dise que le technicien leur a dit qu'il n'y avait pas de solution technique à mon problème dû à un faux contact dans le circuit d'allumage de l'ampoule et qu'il ne peuvent rien faire. Je renvoie un mail, mais cette fois-ci pas de réponse, je décide donc de les appeler il me réponde: L'appareil fonctionne, a plus de 5 ans (aura 5ans en juin) de plus sans lumière vous consommerez moins d'énergie et garderez bien le froid de l'appareil ampoule éteinte (je suis choqué). En tout cas je n'en resterai pas la. ARISTON/INDESIT marque à EVITER!!!
Répondre
Réponse de miminoumad
Le 19/03/2013 é 12h17
[ ! ]
Rien de surprenant moi le sav est venu environ 10 fois! et toujours en panne. ce sont des guignols et des voleurs
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2013 é 23h26
[ ! ]
Bonjour avez poursuivie hotpoint et que c t il passé
Répondre
Réponse de miminoumad
Le 04/05/2013 é 12h54
[ ! ]
Moi perso j'ai fini par faire réparer mon lave linge par un petit réparateur et jai payé car quand on les appellent le numéro est surtaxe et il me renvoi vers leurs guignol de réparateur ( schiever) qui eux me renvoi vers ariston et ainsi de suite.!!!!
Répondre
Réponse de miminoumad
Le 04/05/2013 é 13h00
[ ! ]
Petite précision j'ai revendu les appareils hotpoint et scholtes que j'a remplacé par du Bosch. la finition et la qualitée des matériaux est nettement supérieur et les apareils sont plus silencieux pour des prix équivalents à la camelotte du groupe indesit
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 21h27
[ ! ]
J'ai acheté plusieurs articles de la marque Ariston hot point dont un lave linge qui au bout de 23 mois a eu un problème de joint du tambour qui s'est retiré et on m'a dit que la garantie constructeur était d'une année ! Sur ce, je demande un devis pour une intervention et l'on m'a répondu que pour l'intervention il fallait régler un forfait de 179 euros en ligne sinon pas de dépannage !! Ce que j'ai fait n'ayant pas le choix ! Malgre cela impossible d'avoir un devis ! en date du 3 mai 2013, un Intervenant est passé chez moi pour réparer le joint du tambour de mon lave linge suite à mon règlement, intervention qui a duré 2 à 3 mn et fait savoir que mon mari l'a aidé à tenir le joint ! c'est cher pour ce que c'est !!! J'ai demandé au réparateur une facture et celui ci m'a répondu qu'il ne comprenait d'une part pas pourquoi on m'avait fait payer avant et d'autre part qu'il ne pouvait rien me remettre car il était noté appareil sous garantie !!! après son départ, j'ai appelé le service clients leur demandant un devis et une facture pour me faire rembourser par mon assurance, et on m'a dit qu'on allait me les adresser de suite, (un courrier en guise de devis avec le montant de la panne car il ne font pas de devis et ma facture d'intervention dès que le réparateur leur aura signalé son passage. Au bout de 3 à 4 jours toujours rien reçu ! J'ai rappelé et suis tombé sur une personne qui après ma réclamation m'a raccroché au nez et cela ne faisait que la 2ème fois ! Honteux quand même !! En fait dès qu'on réclame quelque chose, on raccroche, c est plus simple et puis ensuite on doit rappeler, rappeler !!!! Et ça coûte en téléphone !!!! Ils ont par contre sans problème et rapidement encaissé les 179 euros pour un joint de tambour !!!! Après plusieurs réclamations premiere surprise !!! je recois par courrier un de ticket de caisse de Indesit Compagny où il est noté la date, l'heure et le type d'intervention ! là dessus il est aussi noté que l'appareil est sous garantie et le montant est de 0,00 euros !!! Je rappelle leur demandant une explication et on me dit que c'est comme ca qu'ils procedent etc... j'ai rien compris à leur systeme ! J'ai donc gentiment demandé une facture vu que j'ai regle 179 euros et que c'est dans mon droit ! Je finis par recevoir par mail une facture, et LÀ QUELLE NE FUT MA SURPRISE !!! je reçois une facture au nom d'une autre personne d'un montant de 149 euros TTC ! je rappelle une autre fois en leur disant qu'il y avait erreur et le lendemain, je reçois une facture SANS ENTÊTE encore une fois au nom d'une autre personne ! Et là, cerise sur le gâteau, il est noté 124,58 ht + TVA de 54, 42 ( ce qui fait une TVA de + de 40%) De plus je reçois toutes une tapées de factures excel d'autres clients et je remarque qu'aucun de ces forfaits n'est de 179 euros TTC ! je suis la seule à avoir ce montant, ce qui veut dire que c'est à la tête du client ! car la personne du Sav m'a bien dit que c'etait un forfait qu'ils appliquaient pour toute intervention ! Je doute fort de leur honnêteté ! Sur ce, je rappelle encore une fois, cette fois ci trés énervée car ma patience a des limites, en disant que je n'étais pas contente et que j'en avais marre de leur incompétence, qu'ils n'étaient pas capable de faire une facture correcte, que la TVA n'est pas bonne et il n y a pas le taux etc..! la personne que j'ai au téléphone me répond " Mais Madame on est en France et il y a une TVA " le comble !! On m'envoie une facture entièrement fausse et elle ose me dire ce genre de choses !!! Hallucinant! aussi elle me dit : "ce n'est pas grave que cette facture soit au nom d'une autre personne, regardez bien votre nom parait sur la désignation de la facture (c'est à dire Client : Mme .... ) c'est fort !!!! Je réclame une facture depuis près de 15 jours, je la reçois et elle n'est pas à mon nom ? Elle devrait aller faire une formation avant de parler comme ça à des clients ! Je suis outrée ! 1/4 d'heure après je reçois une autre facture toujours incorrecte, aucune entête et sans taux de TVA ! Mais où va ton ? C'est quand même pas compliquer d'adresser une facture ? Comment voulez vous que je puisse donner une facture de ce genre à mon assureur ? cela fait 15 jours et je n'ai toujours rien qui est bon ! J'ai adressé un mail de mécontentement au service conso et à ce jour plus aucune réponse ! Donc toujours pas de facture !!! C'est plus que déplorable mais je ne pense pas en rester là ! Nelly
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 21h42
[ ! ]
Entièrement d'accord avec vous ! je viens de publier un long commentaire sur le service clients ! oui faut pas en rester là et c'est que je vais faire ! Marre de se faire avoir ! Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2013 é 14h29
[ ! ]
Hélas, j'ai eu les problème de la marque Ariston, à cause d'une sonde de température défectueuse du congélateur Hotpoint : cout de la panne : + de 1500 € de perte en marchandise avariée. Je déconseille cette marque. Par contre j'ai un congélateur Arthur Martin depuis presque 20 ans, et je n'ai jamais eu de problème avec.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2013 é 17h27
[ ! ]
ARISTON (désormais Hotpoint) est une marque que je n'achèterai plus jamais. Les 2 premieres années après l'achat pas de souci. Puis j'ai eu des problèmes d'electronique à répétition pendant 4 ans avec une cuisinière inox C65F8 XF (4 feux gaz + four electrique pyrolise, le haut de leur gamme en 2007). Le four s'arrêtait ou démarrait tout seul, la selection des modes et des temperatures était fantaisiste. Jusqu'au jour ou il a tout simplement fait un gros boum et n'a plus jamais fonctionné. Je précise que vivant seul ce matériel n'a clairement pas été sur-utilisé. Pour la partie feux gaz, manomètres "tout ou rien" avec très peu de progressivité, très difficiles à régler. Bref, ça a de la gueule, mais c'est de l'assez mauvaise qualité, et pas fiable. A EVITER.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
FIABILITE DE LA MARQUE ARISTON
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.513