670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

FIABILITE DE LA MARQUE ARISTON - Page 5

Question anonyme le 19/08/2008 à 10h57
Dernière réponse le 17/11/2020 à 15h01
[ ! ]
Jai achete une machine a alver ariston je voudrais savoir si ariston est une marque fiable .
Répondre
107 réponses pour « 
FIABILITE DE LA MARQUE ARISTON
 »
Réponse anonyme
Le 16/08/2015 é 20h31
[ ! ]
C'est l'un des marques electromenager ou il y a le plus de panne ! Bosch ou Lg sont les marques de laves linges les plus fiables. L'Ufc Que Choisir l'a récement confirmé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2015 é 19h14
[ ! ]
J ai moi même fait l'acquisition d'une plaque à induction Ariston un modèle à 300€, ce matériel neuf n'a jamais fonctionné cela fait 2 mois que j'attends une réparation. Je peux vous confirmer que le service client est en dessous de tout, les RDV sont annulés au dernier moment, de l'aveu même du service client "il n'y a qu'un technicien disponible sur ma zone" je vous laisse imaginer ce qui se passe quand le technicien est malade. Quand aux différentes personnes que j'ai eu en ligne ou par mail elles ne sont absolument pas choqués de vous vendre un matériel qui ne fonctionne pas pendant 2 mois. Je pense du fait de mon expérience et des autres témoignage que j'ai pu lire que cette marque n'est pas fiable et surtout que son SAV est indigne de ce qu'est en droit d'attendre le consommateur. En ce qui me concerne c'est la première et la dernière fois que j'achète du matériel de cette marque.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2015 é 10h52
[ ! ]
Hélas !non nombreuses pannes électroniques ,surtout après la fin de la garantie
Répondre
Réponse de pin's
Le 16/02/2016 é 23h50
[ ! ]
Le groupe INDESIT dont fait partie la marque ARISTON HOTPOINT est rayé de ma carte, voir ma réponse du 08/11/2014. Je n'ai jamais connu un tel SAV, de MERDE, aucune écoute client, des tarifs d'intervention exubérants (forfait), aucun détail.Plus d'un dépanneur électroménager professionnel refuse d'intervenir pour cette marque !!! Je n'ai pas peur de le dire INDESIT, dont ARISTON HOTPOINT ne représente qu'une escroquerie. Aucune fiabilité des produits, aucune écoute du SAV, le client, même sous garantie est renvoyé au n° de page du livret de garantie qui vous stipule cette pièce n'est pas reprise dans le cadre de la garantie (Même après une journée d'utilisation !!!). Un conseil, ELECTROLUX, BOSCH et pour ceux qui le peuvent MIELE. Ma gazinière ARISTON est sous garantie avec extension à 5 ans: - broche du four cassée en deux à la première utilisation, accessoire non garantie. - Émail éclaté autour des tampons amortisseur du capot , non repris dans la garantie. - Axe plastique cassé sur bouton programmation, à deux reprises, non garantie. - Fixations du capot défectueuses à deux reprises, aucun remplacement à neuf, juste deux bricolages de fortune qui s'avèrent inefficace. - Grille du four qui tombe au cours de la chauffe avec le plat dessus, plat en terre cuite de type ROMERTOPF brisé et le contenu perdu. Que dire de plus, bon courage à vous tous possesseurs d'un appareil du GROUPE INDESIT; En ce qui me concerne, ce groupe et toutes les marques qu'il représente sont exclus de mon vocabulaire. Bon courage !!! -
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2016 é 07h59
[ ! ]
Bonjour, C'est avec effroi que j'apprends que Indesit et ariston c'est la même chose! J'avais acheté une machine à laver Indesit pour remplacer une ariston Aquatis qui a tenu deux ans et demi( comme par hasard). Son électronique foireuse a grillé et le reste de la m Vine se barrait en vrille complètement. Du coup on a craqué pour une Indesit 10kg avec une cuve de 71litres. Ai pris une extension à 5 ans par mon assurance au cas où, je crois que j'ai bien fait. Remplacement à neuf si irréparable. Ai enlevé le top de la machine et en effet, même cuve que la ariston. Un gros monobloc de plastique. Elle ne sera jamais chargée à bloc vu la taille du truc, théoriquement les roulements doivent être dimensionnés pour 10kg. Et moins d'électronique aussi pour être moins emmerdé. À voir dans la durée, pour l'instant elle remplit son office correctement. Antonin.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2016 é 10h58
[ ! ]
Non comme indiqué dans les autres commentaires il aurait fallu vous renseigner avant de l'acheter
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2016 é 13h01
[ ! ]
Indesit,Ariston,Sholtès et Hotpoint :même groupe ,même fabrication.Groupe italien Indesit company,récemment racheté par Whirlpool.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2016 é 11h33
[ ! ]
Bonjour , Je suis une victime de plus de l'obsolescence programmée d'ariston . Ma machine vient de lâcher au bout de trois ans . Ce qui est pas mal d'après les commentaires. Trois ans faut pas charrier, elle tournait deux à trois fois par semaine. Sans être chargée à fond. Cette elle est jolie avec toutes ces diodes multicolores, mais c'est fait pour masquer la piètre qualité des composants. Ne succombez pas à l'esthétique de ces machines. Indesit la même camelote en plus sobre niveau électronique. Jacqueline , une ménagère excédée par la camelote.
Répondre
Réponse de pin's
Le 29/03/2016 é 15h02
[ ! ]
Marque de merde, avec un SAV de merde. Le groupe INDESIT et les marques associées sont de la merde.
Répondre
Réponse de JABBA DESILIJIC TIUR
Le 17/06/2016 é 13h36
[ ! ]
Bonjour, Je peux vous confirmer que cette marque ne sait faire que de la camelote. La mienne a lâchée au bout de trois ans. Avant leur rachat par indesit, ça valait le coup, mais depuis, les piètres matériaux utilisés pour les indésit, le sont pour ariston. Leurs cuves monoblocs avec roulements intégrés, comme leurs cartes électroniques foireuses, en sont deux exemples. Sinon, souscrivez une garantie avec ré-équipement en neuf, pour être tranquilles, c'est ce que je fait et mes machines sont changées généralement avant leurs deux ans. JABBA
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 17/06/2016 é 13h43
[ ! ]
Tiens donc, ce fameux Gervase s'appelle maintenant Jabba... intéressant !
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2016 é 17h00
[ ! ]
Ariston - SAV hyper nul. Un chauffe-eau thermodynamique de moins de 6 mois en panne. Pas de pièce (carte de puissance) délai 5 semaines..!!! Invraisemblable et il trouve cela normal. Aucune réponse au courrier. A FUIR à toutes jambes.
Répondre
Réponse de pin's
Le 29/08/2016 é 22h19
[ ! ]
BON COURAGE, WHIRPOOL représente: - INDESIT - ARISTON - ARISTON HOPOINT, - BRANDT - SCHOLTES - KITCHENAID - LADEN - BAUCKNECHT Mon dernier commentaire, 08/11/2014. Une catastrophe en SAV, il faut l'avoir vécu pour le croire !!! Après un courrier en A/R adressé au Directeur Commercial Marketing du groupe WHIRPOOL, M. Marc L, réponse: :" Nous accusons réception de votre courrier et c'est avec beaucoup d'attention que nous en avons pris connaissance. Par cette lettre, nous vous informons prendre bonne note de votre témoignage. Sachez que nous regrettons vivement les désagréments rencontrés. Ma gazinière est toujours sous garantie, ce SAV ne garantie rien, il vous explique simplement comment vous en passer (COLUCHE)
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2016 é 17h14
[ ! ]
NON, NON, NON....!!! SAV hyper nul aucune considération pour le client
Répondre
Réponse de tracmoon1
Le 04/03/2017 é 21h37
[ ! ]
Je suis dépanneur en électroménager. Et bien au risque de vous surprendre je peut vous certifier qu'ariston et cie , comme dirait le regreté COFFE , c'est de la M.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2017 é 16h39
[ ! ]
Bonjour, La mienne a 8 ans et tourne tous les deux jours. Pas le moindre soucis avec. Comme tout appareil, il suffit de se conformer à la notice. Pas de surcharge, nettoyage périodique des filtres, lavage à vide avec anti-calcaire ou vinaigre à 90°. Si cette marque comme ses soeurs indésit posaient problème, on en verrait pas autant dans les magasins. Bien à vous, Babidi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2017 é 14h49
[ ! ]
Bonjour babidi, Vous avez eu de la chance. Même en suivant les préconisations constructeur, mon ariston a lâché au bout de trois ans. En parcourant ce fil de discussions, on en reste pantois sur les problèmes rencontrés par ces produits. Clair que je déconseillerai cette marque et que je donnerai l'adresse de ce site pour les sceptiques. Armand
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 08/08/2017 é 18h00
[ ! ]
Tous les messages négatifs sont publiés par la même personne. On a toujours pas compris pourquoi elle s'amuse à ça.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2017 é 16h23
[ ! ]
Bonjour, Mon ariston vient de fêter ses 15 ans... Ca n'est pas fiable? Certes elle n'a pas l'option leds multicolores et tableau de bord boeing, elle fonctionne et lave correctement. C'est ce qu'on demande à un lave-linge non? Vous me faites rire avec vos appareils de compète qui lâchent, car mal entretenus. Voilà. Monique74
Répondre
Réponse de miminoumad
Le 11/11/2017 é 20h37
[ ! ]
On va sûrement m'accuser de faux témoignage mais hotpoint c'est de la cochonnerie. J'ai beaucoup moins de problèmes depuis que j'achète du bosch par contre 2 fois plus chère.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
FIABILITE DE LA MARQUE ARISTON
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.426