FIABILITE DE LA MARQUE ARISTON

Jai achete une machine a alver ariston je voudrais savoir si ariston est une marque fiable .
107 réponses pour «
FIABILITE DE LA MARQUE ARISTON
 »
Réponse anonyme
Le 14/08/2009 é 12h38
Pour les machines à laver je ne sais pas mais pour une plaque à induction,je parle en connaissance de cause, SAV déplorable.Plaque tombée en panne 18 mois après la livraison et à ce jour ça fait 11 semaines que je suis en panne et aucune réaction de la marque,malgré mes appels répétitifs.
Réponse anonyme
Le 30/12/2009 é 10h42
Bonjour, Après seulement 6 ans soit 1 an après la fin de la garantie la carte mère ne veux plus répondre. J'ai appelé le SAV d'Auchan Vélizy qui n'on même pas pris la peine de me donner le tarif de la carte. Je trouve que nous somme vraiment dans une socièté de consomation ou tout le monde se fiche de tout. On nous parle du réchauffement de la planete et voilà ce que l'on nous vend que de la merde. J'en suis à ma 3ème machine à laver depuis 10 ans. Je ne vais surement pas racheter une machine à 300€ car de toute façon elle ne durera que 4 ou 5 ans encore. Je vais donc acheter une LADEN;;;;;
Réponse de tartagjf
Le 03/02/2010 é 22h41
Lave vaisselle en panne depuis 4 mois après 1 an d'utilisation!!!!!!!. Le service après vente m'a posé deux lapins et l'appareil est toujours dans le même état. Appareil posé par le cuisiniste "cuisinella "(berck sur mer) je vous tiens au courant.
Réponse anonyme
Le 19/03/2010 é 10h46
Bonjour, cette marque est vraiment une catastrophe en terme de produit et de SAV. Je ne comprends pas pourquoi la répression des fraudes n'est pas encore intervenue. j'ai acheté une machine a laver qui est tombé en panne au bout du 2eme lavage... et oui, heureusement le commercant a accepter de la changer par contre pour mon frigo de la meme marque cela fait 5 mois que je l'ai et qu'il est toujours en panne .... et le pire c'est que ca n'a pas l'air de lses déranger vive les démarches juridiques à présent... bon courage à tous ceux qui sont dans mon cas.
Réponse anonyme
Le 07/04/2010 é 04h21
Dire de "ne pas acheter ARISTON car service apres vente deplorable et patati et patata.......j'ai jeté ma machine a laver et j'en ai acheté une INDESIT"....... moi je dis "c'est pas malin ........" ARISTON et INDESIT c'est la même maison c'est marqué dessus c'est comme le fromage que tout le monde connait........... salut
Référence(s) :
kifkif problèmo mais je m'en débrouille moi meme
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 15h15
Machine à laver ARISTON réf AVXL140 tombée en panne au bout de 2 ans et 15 jours chez LECLERC beynost ( ain ) ;Les SAV de Leclerc , de Ariston et le réparateur agrée ne veulent rien entendre ....
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 12h06
Ne pas acheter ARISTON - SAV trop de délais- On m'a livré un ballon d'eau chaude 200litres tout neuf et inutilisable car la résistance est déjà en panne, réponse du SAV d'Ariston-RDV 5 jours plus tard.
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 10h54
ARISTON...j'en revient !!! Sèche-linge acheté en janvier 2010 et problème dès le départ avec le retardateur. Intervention de Boulanger 7 fois et JAMAIS avec la bonne pièce de rechange !! le dépanneur m'a expliqué que pour un même modèle il existe 20 références de pièces !!! Et à chaque fois la pièce est facturée au magasin (150 euros) et ils ne peuvent la retourner ! Du coup Boulanger me l'échange à compétences et fonctions égales...me suis donc retournée vers un bon vieux BRANDT
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 23h55
Bonjour à toutes et à tous, j'ai déjà réagi sur ce site en Novembre car moi aussi mon frigo ARISTON MBA 4831 NF est tombé en panne le 2/10/2010 et depuis toujours pas de frigo et pourtant j'avais pris l'extention de garantie(garantie jusqu'au juin 2011) à PRIVILEGE qui aprés le dianostic de leur SAV INDESIT COMPAGNY, m'a simplement proposé aprés reprise de mon frigo, de racheter un appareil neuf moins la vétusté de 250 euros, j'ai donc décidé de le faire réparer par mes soins, ce qui va me couter 250 euros, et je leur envoie un courrier car j'ai décidé de les assigner en Justice, et obtenir un dédommagement , ces entreprises ne respectent pas leurs clients, je me charge de leur faire une mauvaise réputation,j'ai la chance de travailler dans une grande entreprise en contact avec une grosse clientèle
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 16h58
Bonjour, j'ai acheté un hot point AQLF9D69A auto dosé cet été avec extension de garantie 5 ans, autant dire le haut de gamme de chez ARISTON. Mi-novembre arrive une panne (3 mois), le technicien n'est intervenu que 8 jours plus tard, au lieu des 48 heures déclaré sur le site, n'ayant pas la pièces il nous informe qu'ils la commande et qu'il va repasser. Et depuis pas de nouvelle, j'ai contacter le service client à plusieurs reprise pour obtenir le même discours, c'est à dire on vous rappel. CONCLUSION ne pas ACHETER ARISTON, le SAV comme la machine avec trop d'éléctronique c'est du POURRIT.
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 20h18
Bonjour,matériel neuf en 2006 ,en 2009 probleme avec la carte électronique sur le lave vaisselle,260Euros.Décembre 2010,le frigo ne refroidis plus,moteur foutu,4 ans de vie pour un frigo c'est un peu court....J'aurai eu meilleur temps de mettre plus cher(éspèrons qu'ils ne construiront jamais d'avions.....) Conclusion,Ariston,ça vaut pas un rond.....
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 21h13
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous. A qui dois-je écrire? Cordialement.
Réponse de frankyannecy
Le 25/01/2011 é 14h40
La gamme HOT POINT d'ARISTON est vraiment de piètre qualité ! je me suis acheté "la totale" FOUR +hotte+vitro céramique + lave vaisselle et au bout d'une petite année, c'est une belle désillusion ! le lave-vaisselle a un défaut évident de conception, le panier s'est affaissé avec 4 bols et 10 verres du coup, c'est un vacarme infernal à chaque tour d'hélice, une honte pour les techniciens qui ont planché sur ce projet. A vouloir réduire les diamètres d'acier et bien on se retrouve avec un lave vaisselle inutilisable au bout de 1 année et ARISTON me propose de racheter un panier ! (100€) la hotte vibre de partout, la vitro a une baguette qui s'est déjà soulevée et s'oxyde ! bref, de super produits au niveau design mais les gens qui ont planché au niveau technique ont bien maîtrisé leurs coûts mais ce sont des produits qui ne vivront pas longtemps. Là où je suis fortement déçu, c'est que le fabricant n'assume pas et c'est franchement déplorable ! Franck
Réponse de Kourech.Taheraly
Le 27/01/2011 é 09h21
Bonjour, j'ai acheté la machine autodose systmèe de chez Ariston la AQLF9D69A. Au bout de 9 mois, fuite du bas à lessive, apparemment la durite n'est pas bonne, donc remplacement de la durite après plusieurs appel. Depuis la fonction vidange ne marche plus et quand il n'y a plus de lessive, le voyant électronioque n'en tient pas compte et affiche toujours une jauge ce qui implique qu'à chaque fois que je lance la machine, elle lave sans lessive. CONCLUSION : n'acheter jamais ARISTON ni INDESIT ni SCHOLTES car c'est le même groupe et le même SAV.
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 10h48
Bonjour, je suis journaliste et prépare un reportage sur le SAV. je suis à la recherche de témoignages. vous pouvez me joindre au 0141926824. cordialement Sébastien
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 15h52
Bonjour je vais être très clair j'ai acheté un Ariston il y a 3 ans. Livré et installé par Darty. Donc on ne peut m'accuser de l'avoir déménager n'mporte comment. au bout de 3 ans le moteur a fumé et le professionnel de pro et Cie m'a dit que cela couterait aussi cher de le changer que d'en acheter un neuf. (Sachant je précise qu'il ne m'a pas parlé dans la foulée d'une promo chez eux ou autre..puisqu'il ne vend pas de matériel neuf) Donc Ariston=Mauvaise marque à éviter.
Réponse anonyme
Le 22/07/2011 é 15h21
Ne jamais acheter ariston j ai un four ki appartenai a mon beau pere, il nou le donne au bou de 1ans d utilisation et 6 mois apres etre chez nous la vitre interieur c decoller. Pas de possibilite de la remettre et pu garanti. Super on peu s en servir et j ai une machine a laver de chez eu au bou de 2 ans et demi d utilisation c les ressort du join devan le hublot ki se son barrer et ca me coute aussi cher de faire reparer ke d en racheter une autre. Je deconseille cette marque elle es tro pourrI
Réponse de La_Fee
Le 26/07/2011 é 17h21
Ariston, bien pensé en terme d'agencement, fonctionnel mais ... de très mauvaise qualité. Lave-linge : 7 ans. Coût de la réparation : 350 € -> on n'a pas fait réparer et on a racheté un nouveaul appareil Congélateur : quelques mois / défaut de fabrication et prise d'air. Sous garantie, il a été échangé (on a dû un peu batailler mais on a eu gain de cause) Réfrigérateur : 6 ans / fissure intérieure sur probable pris d'air (tiens, tiens ...ça me dit quelque chose). Réparation pas garantie -> on rachète Lave-vaisselle : petite pièce plastique intérieure cassée, qui a stoppé le fonctionnement en plein lavage (sous garantie -> machine entièrement démontée pour trouver cette petite pièce, puis remontage) Conclusion : Ariston veut jouer dans la cour des grands avec du matos bien agencé, design et cher mais n'a pas les moyens de ses ambitions.
Référence(s) :
Tout l'electro ménager acheté pour cette maison, et que j'ai nécessairement voulu Ariston. Bien mal m'en a pris !
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 11h14
J'ai acheté un frigo quadrio 4dx/ha en fev 2009 au prix de 799 € chez boulanger. il est tombé en panne 3 mois après la fin de la garantie soit en juin 2011 : 390 € de réparation. un cable s'est sectionné dans la charnière de la porte (aller savoir ce qu'il faisait là) ce qui a entrainé un court circuit et a grillée la carte électroniqu, du coup comme je n'ai pas les moyens de le faire réparer je suis sans frigo depuis 2 mois ! ni le sav boulanger, ni celui d'indesit ne veulent assumer cette panne. c'est honteux.
Réponse de Jefm
Le 17/09/2011 é 13h22
Bonjour, Je viens me greffer à la longue liste des personnes mécontentes de la marque Ariston. Combiné Frigo Congèl modèle MTB 45D2 acheté 1000 euros en 2003 tombé en panne en raison de la section du cordon électrique reliant l'écran LCD de contrôle situé dans la porte du Congèl haut à la carte mère. C'est pas malin, c'est bien connu qu'à force de tordre un fil électrique par l'ouverture et la fermeture de porte il finit par se couper !!! Le technicien vient et pour 149 euros dit qu'il procèdera au changement des pièces (qu'il doit commander) et remettra l'appareil en état de marche (cout des pièces à leur charge) sauf que plus de nouvelles du technicien, frigo en panne pendant trois semaines (pratique pour la vie courante). Après trois appels au SAV (0,34 ctmes / mn) je viens d'apprendre qu'une des pièces ne se fabriquait plus donc Frigo à mettre à la poubelle. 3 semaines pour ça et ni le technicien ni le sav n'a eu la démarche de me contacter. Sans doute opération non rentable, ça ressort de l'escroquerie pure et simple. Quelqu'un connait il le recours juridique à engager pour poursuivre la marque pour défaut de service et non respect d'engagement ?? Bien à vous