Fiare marcher une agence immobilière à Marrakech

Question de Laila74 le 11/05/2015 à 18h04
Bonjour, Voilà, je suis une femme marocaine de 40 ans, je viens d'acquérir une société à responsabilité limitée sous forme d'agence immobilière à Marrakech. Comme le sait certainement tout le monde, une agence immobilière au Maroc est régie par la loi marocaine de la même façon que l'est une société commerciale, donc nous n'avons pas une loi précise comme en France, les droits et les obligations d'une telle affaire ne sont pas claires, mais beaucoup d'agences prennent l'exemple sur celles en France. Ma requête donc est la suivante; Quels sont les conseils que me vous me donneriez pour bien mettre mon agence sur les rails et avoir une bonne rentabilité? en termes plus clairs, comment travailler et gérer efficacement mon agence pour qu'elle aie une place dans le marché immobilier; y a t-il des astuces, comment procéder pour être professionnel et avoir une bonne clientèle? Je voudrais travailler comme le font les agences en France, car je sais qu'à un moment donné l'Etat finira par poser des lois et ça sera à peu près comme en France comme il a fait pour pas mal d'autres secteurs au Maroc, Merci d'avance de vos réponses et votre aide précieuse. L
1 réponse pour «
Fiare marcher une agence immobilière à Marrakech
 »
Réponse de tabary
Le 11/05/2015 é 23h47
En France ,on fait des formations pour gérer une agence immobilière,il y a même une école supérieure de l'immo parce que les lois qui régissent ce créneau sont complexe,donc au Maroc il faut travailler avec les courtiers ou les piqueurs de clients moyennant finances. la concurrence est rude!!