670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Fin De Contrat !!!

Question de beny hills le 08/09/2011 à 18h30
Dernière réponse le 10/09/2011 à 11h51
[ ! ]
Bonjour tous le monde j'ai trouver un emploi en tant que chauffeur poidt lourd déménageur chez un sous traitant on c'était mis d'accord sur un contrat de 4 mois en c.d.d j'ai commençé le Jeudi 21/07/11 puis le Vendredi 22/07/11 et le Lundi 25/07/11 ce jour la j'ai eu un accident de travail 30 points de suture sur le long du bras tendon et ligament sectionné bref ect ...en gros j'ai travaillé 3 jours puis mon patron ma envoyé tout les documents 1 mois aprés donc un peu en retard mais le contrat n'est que de 3 jours et il ma mis fin de contrat le 25/07/11 le jour de mon accident a t'il droit de faire sa si non que puis je faire contre lui svp mercii d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
Fin De Contrat !!!
 »
Réponse de lechtimi
Le 08/09/2011 é 20h26
[ ! ]
Vous étiez en période d'essai. Donc il avait le droit de rompre le CDD Concernant l'accident, c'est un AT et la sécurité sociale sera là pour indemnisé. Ensuite vous voyez via pole emploi
Répondre
Réponse de Jimmybis
Le 10/09/2011 é 11h51
[ ! ]
Bonjour, Attention, ce n'est pas tout à fait exact. "La période d’essai étant destinée à permettre à l’employeur d’apprécier la valeur professionnelle du salarié, est abusive sa rupture motivée par des considérations non inhérentes à la personne du salarié ». Etes-vous responsable ou victime de cet accident ? Si vous êtes victime, tentez dans 1 premier temps d'obtenir de votre employeur la preuve qu'il rompt à cause de cet accident. Ce n'est pas si simple. Pourriez-vous disposer de témoignages ? Tentez, dans tous les cas, cette méthode là : écrire en lettre simple à votre employeur " A la suite de mon accident du ......vous avez mis fin à ma période d'essai le ...., à compter du ......., mais était-ce vraiment nécessaire et est-ce que celà ne va pas me priver des ressources prévues par la SS et l'Organisme de Prévoyance de l'Entreprise ?" Votre employeur peut choisir de ne pas vous répondre et dans ce cas, 12 jours après, vous lui envoyez la même lettre en LAR et me contactez pour suite. Ou il vous répond que ce n'est pas votre accident qui est en cause, et dans ce cas, nous avons tout faux et nous retrouvons dans la solution de lechtimi. Ou il vous répond que non cela n'aura pas d'incidence sur vos indemnisations, démontrant ainsi que la rupture découle d'un AT dont vous étiez victime. Et là, la note sera forcément sévère. D'autre part, à quelle dernière date avez-vous bénéficié d'une visite médicale par un médecin du Travail, pour cet emploi ? L'emploi du temps que vous citez dans votre question ne fait pas état d'un quelconque rendez-vous. Votre réponse précise est très importante dans la solution de votre dossier que vous soyiez victime ou responsable A vous lire, Cordialement, Jimmybis
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fin De Contrat !!!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.159