Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Fin De Contrat !!!

Question de beny hills le 08/09/2011 à 18h30
Bonjour tous le monde j'ai trouver un emploi en tant que chauffeur poidt lourd déménageur chez un sous traitant on c'était mis d'accord sur un contrat de 4 mois en c.d.d j'ai commençé le Jeudi 21/07/11 puis le Vendredi 22/07/11 et le Lundi 25/07/11 ce jour la j'ai eu un accident de travail 30 points de suture sur le long du bras tendon et ligament sectionné bref ect ...en gros j'ai travaillé 3 jours puis mon patron ma envoyé tout les documents 1 mois aprés donc un peu en retard mais le contrat n'est que de 3 jours et il ma mis fin de contrat le 25/07/11 le jour de mon accident a t'il droit de faire sa si non que puis je faire contre lui svp mercii d'avance
2 réponses pour «
Fin De Contrat !!!
 »
Réponse de lechtimi
Le 08/09/2011 é 20h26
Vous étiez en période d'essai. Donc il avait le droit de rompre le CDD Concernant l'accident, c'est un AT et la sécurité sociale sera là pour indemnisé. Ensuite vous voyez via pole emploi
Réponse de Jimmybis
Le 10/09/2011 é 11h51
Bonjour, Attention, ce n'est pas tout à fait exact. "La période d’essai étant destinée à permettre à l’employeur d’apprécier la valeur professionnelle du salarié, est abusive sa rupture motivée par des considérations non inhérentes à la personne du salarié ». Etes-vous responsable ou victime de cet accident ? Si vous êtes victime, tentez dans 1 premier temps d'obtenir de votre employeur la preuve qu'il rompt à cause de cet accident. Ce n'est pas si simple. Pourriez-vous disposer de témoignages ? Tentez, dans tous les cas, cette méthode là : écrire en lettre simple à votre employeur " A la suite de mon accident du ......vous avez mis fin à ma période d'essai le ...., à compter du ......., mais était-ce vraiment nécessaire et est-ce que celà ne va pas me priver des ressources prévues par la SS et l'Organisme de Prévoyance de l'Entreprise ?" Votre employeur peut choisir de ne pas vous répondre et dans ce cas, 12 jours après, vous lui envoyez la même lettre en LAR et me contactez pour suite. Ou il vous répond que ce n'est pas votre accident qui est en cause, et dans ce cas, nous avons tout faux et nous retrouvons dans la solution de lechtimi. Ou il vous répond que non cela n'aura pas d'incidence sur vos indemnisations, démontrant ainsi que la rupture découle d'un AT dont vous étiez victime. Et là, la note sera forcément sévère. D'autre part, à quelle dernière date avez-vous bénéficié d'une visite médicale par un médecin du Travail, pour cet emploi ? L'emploi du temps que vous citez dans votre question ne fait pas état d'un quelconque rendez-vous. Votre réponse précise est très importante dans la solution de votre dossier que vous soyiez victime ou responsable A vous lire, Cordialement, Jimmybis