Fin de droits Assedic

Question de Marquerino le 22/07/2008 à 10h01
J'arrive au terme de mes droits d'indemnisation Assedic,celà fait presque 3 ans et malgré mes multiples recherches,rien.J'ai 56 ans et comme ma concubine (non mariée,non pacsé) perçoit plus de 1000euros,je n'ai pas droit à l'équivalent retraite (161 trimestres)à quoi ai-je droit ? Dois-je vivre aux crochets de ma compagne retraitée ? Les explications Assedic sont floues RMI actuellement bloqué dans le Tarn. Merci de bien vouloir me détailler ce à quoi je peux espèrer,car le travail aucun des 450 employeurs contactés n'a donné de suite en 3 ans,alors je pense que désormais ce sera de mal en pis Concubin pris en compte pour les calculs aux droits mais lors d'un décès de l'une des deux parties pas de reversion,est-ce normal deux lois pour un même concubin ?
4 réponses pour «
Fin de droits Assedic
 »
Réponse de PRONTO29
Le 24/08/2008 é 06h57
Vous êtes dans un cas classique de "sénior" en recherche d'emploi mais malheureusement, comme moi, vous ne trouvez rien ! concernant vos droits assedics, malheureusement j'ai appris cette semaine que pour pouvoir bénéficier d'une prolongation des droits jusqu'à la retraite il fallait avoir cotisé 164 trimestre à fin 2008, avoir droit aux 60 ans à une retraite complète ( à faire valider par la CRAM) et surtout avoir 57 ans et demi révolus au jour de la fin des droits ! ( pour info mes droits se termineront le 20 février 2009 et j'aurais 57 ans 1/2 quatre jours plus tard ......) ça laisse rêveur, mais les ASSEDICS m'ont dit de me mettre une dizaine de jours en arrêt maladie sous couvert SECU afin de faire décaler la date du 20/02/09. CONCERNANT L'AER ( allocation équivalent retraite ) malheureusement il a été décidé par le gouvernement de la supprimer au 31/12/08 ! Je ne peux pas vous conseiller grand chose si ce n'est qu'à 55 ans vous êtes contraint de retrouver un emploi mais lequel ?? Cordialement.
Réponse anonyme
Le 02/11/2009 é 12h01
Cher Monsieur, je vous propose de prendre contact avec le pôle emploi le plus proche de chez vous, les conseillers seront avec vous pour trouver des solutions adaptées à votre situation. Bien cordialement B ALISON
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 09h06
Comme réponse inutile il n'y a pas mieux. Merci quand même !!
Réponse anonyme
Le 21/09/2013 é 20h53
Je suis en fin de droit- assedic j'avais jusqu'à présent travaillé toute ma vie, sans avoir droit aux f^tes familliales........, je suis à deux mois de la retraite, je viens d'être licencié pour un petit boulot de fleuriste! j'ai cotisé toute ma vie , fait des heures supp.... pas payées comme il se doit puisque c'était les dimanches et jours fériés ( surtout Noel!) que me proposez-vous comme solutions? je suis desespéré, étant donné la retraite qu'on me propose!