670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rsa mariée avec un étranger

Question anonyme le 10/03/2010 à 11h25
Dernière réponse le 15/07/2014 à 09h24
[ ! ]
Une personne qui est mariée à un étranger a-t-ele le droit au rsa ? il ne compterait pas dans le calcul de ses droits lui a-t-on répondu aux impôts ? sa femme est en fin de droit des assedic et touchait le rmi. Cela m'intéresserait vraiment de connaître les vrais droits en France
Répondre
8 réponses pour « 
rsa mariée avec un étranger
 »
Réponse anonyme
Le 20/01/2013 é 18h37
[ ! ]
Bonjour actellememt je suis en france avec mes trois enfants mom futur époux ce trouve en tunjsi notre mariage seras célébré en tunisi quelle et les conséquence sur mes préstation famillialle en sachant que mom époux résteras provisoirememt dans sont pay natal
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2013 é 15h20
[ ! ]
Il se pasera que quand il viendra tu n aura pas droit au rsa couple pas avant 5 ans je suis dans lze meme cas
Répondre
Réponse de mininou
Le 05/12/2013 é 14h07
[ ! ]
Vrai que la loi a changé, il faut résider au moins 5 ans en FRANCE pour pouvoir bénéficier du RSA sauf pour les Algériens conjoint et conjointe de Français,ils ont le droit au RSA COUPLE SELON LE circulaire du la caf N° 2012-014 du 27 juin 2012, il suffit d'avoir le titre de séjour c tous.
Référence(s) :
par une assistante social à l'ofii
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 18h03
[ ! ]
Si c'est vrai c'est une discrimination pour les autres
Répondre
Réponse de marty86
Le 02/03/2014 é 18h14
[ ! ]
Pourquoi une "discrimination" ? Ce sont les contribuables français (qui travaillent) qui financent avec leurs impôts une partie du RSA, une autre partie vient de taxes (sur les placements, les assurances-vie). Vous arrivez en France, vous ne travaillez pas et vous devriez toucher des aides, comme ça, par magie ?? Vous voyez ce que je veux dire ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 18h35
[ ! ]
JE NE SUIS PAS ETRANGER ET MEME CONTRIBUABLE MAIS QUE CERTAINS AIENT DES DROITS ET PAS LES AUTRES CE N EST PAS CROYABLE .POURQUOI LES ALGERIENS ET PAS LES MAROCAINS ME DONNER L EXPLICATION DE CE PASS PASS
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 09h03
[ ! ]
Bonjour je suis un algérien marie avec une française .......ils mont dit que ta pas droit aux aides pour RSA il faut résidé 5ans en france .......????
Répondre
Réponse de Secateur
Le 15/07/2014 é 09h24
[ ! ]
Ils t'ont menti. Imprime le circulaire de la CAF N° 2012-014 du 27 juin 2012 et reviens chez-eux. Trouve-toi un travail quand meme. C'est pas une vie les aides sociales.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rsa mariée avec un étranger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.766