Une personne qui est mariée à un étranger a-t-ele le droit au rsa ? il ne compterait pas dans le calcul de ses droits lui a-t-on répondu aux impôts ? sa femme est en fin de droit des assedic et touchait le rmi. Cela m'intéresserait vraiment de connaître les vrais droits en France
Bonjour actellememt je suis en france avec mes trois enfants mom futur époux ce trouve en tunjsi notre mariage seras célébré en tunisi quelle et les conséquence sur mes préstation famillialle en sachant que mom époux résteras provisoirememt dans sont pay natal
Vrai que la loi a changé, il faut résider au moins 5 ans en FRANCE pour pouvoir bénéficier du RSA sauf pour les Algériens conjoint et conjointe de Français,ils ont le droit au RSA COUPLE SELON LE circulaire du la caf N° 2012-014 du 27 juin 2012, il suffit d'avoir le titre de séjour c tous.
Pourquoi une "discrimination" ?
Ce sont les contribuables français (qui travaillent) qui financent avec leurs impôts une partie du RSA, une autre partie vient de taxes (sur les placements, les assurances-vie).
Vous arrivez en France, vous ne travaillez pas et vous devriez toucher des aides, comme ça, par magie ??
Vous voyez ce que je veux dire ?
JE NE SUIS PAS ETRANGER ET MEME CONTRIBUABLE MAIS QUE CERTAINS AIENT DES DROITS ET PAS LES AUTRES CE N EST PAS CROYABLE .POURQUOI LES ALGERIENS ET PAS LES MAROCAINS ME DONNER L EXPLICATION DE CE PASS PASS
Ils t'ont menti.
Imprime le circulaire de la CAF N° 2012-014 du 27 juin 2012 et reviens chez-eux.
Trouve-toi un travail quand meme. C'est pas une vie les aides sociales.