Rsa mariée avec un étranger

Une personne qui est mariée à un étranger a-t-ele le droit au rsa ? il ne compterait pas dans le calcul de ses droits lui a-t-on répondu aux impôts ? sa femme est en fin de droit des assedic et touchait le rmi. Cela m'intéresserait vraiment de connaître les vrais droits en France
8 réponses pour «
rsa mariée avec un étranger
 »
Réponse anonyme
Le 20/01/2013 é 18h37
Bonjour actellememt je suis en france avec mes trois enfants mom futur époux ce trouve en tunjsi notre mariage seras célébré en tunisi quelle et les conséquence sur mes préstation famillialle en sachant que mom époux résteras provisoirememt dans sont pay natal
Réponse anonyme
Le 03/05/2013 é 15h20
Il se pasera que quand il viendra tu n aura pas droit au rsa couple pas avant 5 ans je suis dans lze meme cas
Réponse de mininou
Le 05/12/2013 é 14h07
Vrai que la loi a changé, il faut résider au moins 5 ans en FRANCE pour pouvoir bénéficier du RSA sauf pour les Algériens conjoint et conjointe de Français,ils ont le droit au RSA COUPLE SELON LE circulaire du la caf N° 2012-014 du 27 juin 2012, il suffit d'avoir le titre de séjour c tous.
Référence(s) :
par une assistante social à l'ofii
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 18h03
Si c'est vrai c'est une discrimination pour les autres
Réponse de marty86
Le 02/03/2014 é 18h14
Pourquoi une "discrimination" ? Ce sont les contribuables français (qui travaillent) qui financent avec leurs impôts une partie du RSA, une autre partie vient de taxes (sur les placements, les assurances-vie). Vous arrivez en France, vous ne travaillez pas et vous devriez toucher des aides, comme ça, par magie ?? Vous voyez ce que je veux dire ?
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 18h35
JE NE SUIS PAS ETRANGER ET MEME CONTRIBUABLE MAIS QUE CERTAINS AIENT DES DROITS ET PAS LES AUTRES CE N EST PAS CROYABLE .POURQUOI LES ALGERIENS ET PAS LES MAROCAINS ME DONNER L EXPLICATION DE CE PASS PASS
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 09h03
Bonjour je suis un algérien marie avec une française .......ils mont dit que ta pas droit aux aides pour RSA il faut résidé 5ans en france .......????
Réponse de Secateur
Le 15/07/2014 é 09h24
Ils t'ont menti. Imprime le circulaire de la CAF N° 2012-014 du 27 juin 2012 et reviens chez-eux. Trouve-toi un travail quand meme. C'est pas une vie les aides sociales.