670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fin de droit chomage mai 2013

Question de yvespe le 13/02/2013 à 10h19
Dernière réponse le 13/02/2013 à 17h56
[ ! ]
J ai 58 ans née en 1955 je suis en fin de droit au mois de mai j ai 167 trimestres de cotisés mon épouse est à la retraite 1450 euro par mois je ne sais pas si j aurai le droit a quelque chose çi je ne retravaille pas avant le mois de mais
Répondre
1 réponse pour « 
fin de droit chomage mai 2013
 »
Réponse de LN91
Le 13/02/2013 é 17h56
[ ! ]
Le Premier ministre a déclaré remettre en route l'AER (allocation équivalence retraite) qui sera versée aux personnes qui ont le nombre de trimestres validés pour une retraite à taux plein mais qui n'ont pas l'âge de départ. Seules les personnes dont les droits à l'AER ont été ouverts avant le 1er janvier 2011 continuent à percevoir l'allocation jusqu'à l'expiration de leurs droits. Conditions d'attribution : Si le demandeur vit en couple, les ressources du couple doivent être inférieures à 2 368,77 € et les ressources du demandeur doivent être inférieures à 1 029,90 € . L'AER de complément vise à compléter les ressources du demandeur à hauteur de 1 029,90 € . Pour le calcul du montant versé au demandeur, il n'est pas tenu compte des ressources du conjoint. Ainsi par exemple, si un couple dispose de 2 100 € par mois dont 800,00 € pour le demandeur de l'AER et 1 300 € au titre de l'activité de son conjoint, le montant de l'AER sera de 229,90 € (1 029,90 - 800).
Référence(s) :
service-public.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fin de droit chomage mai 2013
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.047