Fin indemnisation assedic et retraite repoussée de 4 mois

Bonjour, Au titre d'une carrière longue, je pouvais prétendre partir à la retraite à 59 ans soit le 1er juillet 2011, date qui correspondait à la fin de mon indemnisation assedic; avec la réforme, et 4 mois de plus je ne peux partir en retraite que le 1er octobre 2011. Que vais-je toucher pendant ces 4 mois. Ma femme ne travaille pas. Si je touche l'ass, ça ne couvrira pas nos factures. Que va-t-on devenir ? Je ne dois pas être le seul dans ce cas-là. M.Olivier
7 réponses pour «
fin indemnisation assedic et retraite repoussée de 4 mois
 »
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 10h42
Je me trouve dans le même cas, mais âgé de 60 ans à fin aôut 2011 et effectivement après plus de 41 ans de cotisations, la retraite devait prendre le relais...!! Avec 15 euros par jour, cela ne suffira même pas à payer les assurances habitation et automobile, sans parler des mutuelles santé, impôts et taxes habitation...vous me direz l'automobile ne servira plus a rien si on ne peut pas payer l'essence...quant à l'éclairage, il faudra passer à la bougie et sans chauffage... cette régression après toute une vie de travail est totalement scandaleuse et cela pour toujours plus de profit capitalistique...honte aux hommes politiques et à leur gouvernance depuis plus de 50 ans, date à laquelle on nous faisait croire encore à la valeur du travail et à la perspective d'une retraite bien méritée.... Faudra-t-il s'orienter vers le "Go fast" pour refaire surface..??
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 14h57
Nous sommes dans le même cas vous avez le droit a L'ASS et demander une prime de fin dindemnisation assedic si vous avez travailler cinq ans les dix dernières années, je cois 900€ bon courage chantal
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 15h38
AVous n'êtes pas le seul dans ce cas mais personne n'en parle. Il ne nous reste plus qu'à déprimer!... Tiens au fait savez vous que si vous tombez malade, cela prolonge d'autant vos indemnités ASSEDIC!.... vous pouvez aussi écrire à votre député en faisant référence à la promesse du ministre du travail d'étudier de près la situation des personnes qui sont aux ASSEDIC et devaient prendre leur retraite à 60 ans. (voir référence ci-dessous).
Référence(s) :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-soc/09-10/c0910076.asp#P2_43 (discussion sur l’amendement n°AS364), séance commission des affaires sociales du 22 Juillet 2010 à 15 heures (compte-rendu N° 76)
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 16h36
Je suis dans le même cas, mais la caisse de retraite me certifie que pôle emploi doit continuer d'indemniser jusqu'à l'âge légal de la retraite. Les avez-vous contacter ?
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 19h37
Oui, pôle emploi continue d'indemniser mais seulement l'ASS soit environ 500 € par mois au lieu de 2 000 € actuellement !
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 20h16
Je ne pense pas car l' ASS je n'y ai même pas droit. La caisse de retraite m'a certifié à plusieurs reprises (plusieurs interlocuteurs différents) que l' ASSEDIC doit continue de payer les mêmes indemnités jusqu'à la l'âge de la retraite. Les informations de votre réponse proviennent elles de la Caisse de Retraite, ou bien de Pôle emploi ? La Caisse de retraite m'a également dit que la direction avait encore rappelé à Pôle emploi leur devoir de continuer le paiement des personnes qui sont dans notre cas. A creuser.
Réponse de tartinette
Le 01/09/2011 é 15h10
Etant dans le même cas, fin de droit chômage en janvier 2012 (date à laquelle je devais prendre ma retraite), retraite repoussée de 8 mois, le pôle emploi m'a bien indiqué par retour de mail que je ne bénéficierais plus de l'indemnité chômage dès janvier 2012 et aucune autre solution de remplacement pour moi n'ayant pas droit à ASS