Née en septembre 1951, puis-je prendre en octobre 2011 ?

Question de naniemosa le 28/12/2010 à 22h35
Avant la réforme 2010, j'aurai pu prendre ma retraite le 1er octobre 2011. J'ai été pendant 10 ans au chomage. Et j'ai retrouvé un contrat de 6 mois duquel je viens d'être licenciée fin décembre 2010. Au 1er octobre 2011, j'aurai 164 trimestres validés. Devrais-je attendre 4 mois de plus avant de pouvoir toucher ma retraite ? C'est une question très importante pour savoir si je demande l'assedic (pendant 7 mois) ou si je reprends l'ass jusqu'au 1er février 2012. Merci pour votre réponse
2 réponses pour «
née en septembre 1951, puis-je prendre en octobre 2011 ?
 »
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 13/03/2011 é 05h29
Bonjour helas non la periode des chomage de 10 ans te donne des trimestres valides mais non des trimestres COTISES né pres le 01/07/1951 c est 4 mois de plus de plus il faut 163 trimestres cotises je pense qu il t en manque tu peus partir avec des trimestres en moins"cotises" a l age legal mais avec une decote assez importante renseigne toi a la CNAV pour plus de detail J PIERRE
Réponse de naniemosa
Le 13/03/2011 é 10h41
Bonjour Jean-Pierre, Merci pour ta réponse. En fait, j'ai juste le nombre de trimestres qu'il faut mais de toute façon, les 4 mois supplémentaires, on ne peut pas y échapper. Mais maintenant je suis au jour le jour si l'AER va être remise car je n'ai des allocations que jusqu'en août et ensuite j'ai six mois sans rien en l'état actuel. J'espère quand même qu'ils vont faire quelque chose pour tous les gens comme moi qui auraient pu prétendre à l'AER en attendant la retraite. La CNAV m'a fait mon relevé de carrière. J'avais juste le nombre pour le 1er octobre 2011 avt la réforme...