Fin de periode d'essai , quels sont mes droits ?

Question de Sherkan13 le 26/07/2012 à 23h36
Bonjour, je navigue sur le forum depuis quelques heures et je peux y lire tout et son contraire. En esperant avoir des reponses à mon cas: J'ai travaillais un peu plus de 3 ans dans mon ancienne entreprise, fin de contrat par rupture conventionnelle avec l'employeur debut avril, écrite à pole emploi comme demandeuse d'emploi dans la foulée, j'ai commencer à toucher mes allocations chomages debut juin. Mi juin , j'ai repondu à une annonce pour un CDI 30h. J'ai donc signer le contrat avec une periode d'essai de 2 mois. Malheuresement, le travail ne me convient pas, la patronne nous fait faire des heures en sup qu'elle nous paye au black (7 euros de l'heure au black seulement), et je ne souhaite pas travailler pour quelqu'un dans ses conditions. Ma periode d'essai prend fin le 12 aout, et je souhaiterai donc partir avant et retrouver mes allocations chomage (je tiens à preciser que meme en ayant retrouver un emploi j'ai continuer à pointer au Pole Emploi et suis restée inscrite comme demandeuse d'emploi). J'ai lu dans plusieurs forum que le meilleur moyen etait que ce soit l'employeur qui mette un terme à la periode d'essai, malheureusement celle ci refuse (certainement pour m'emmerder). Donc ma question, est ce que si je pars de moi meme, en prevenant comme il se doit 48h avant mon depart, que je mets un terme à ma periode d'essai, est ce que mes allocations reprendront leur cour normal du fait que je vais pointer que je n'ai plus travailler ? Ou est ce considérer comme une démission ? Merci de vos réponses, en esperant que ce soit positif :)
1 réponse pour «
Fin de periode d'essai , quels sont mes droits ?
 »
Réponse de polemploi
Le 27/07/2012 é 18h58
Bonjour, vous pouvez mettre fin à votre période d essai, ceci sera considéré comme une démission mais comme vous n avez pas 122 jours de travail depuis votre rupture conventionnelle, pole emploi repartira sur vos droits actuels. Donc vous pouvez partir tranquille :-)