Rutpure conventionnelle puis rupture période d'essai = ARE ?

Bonjour, ma situation : - en homologation de période d'essai pour fin juillet - une proposition de contrat pour septembre - avec une période d'essai de QUATRE mois renouvelable - entre temps, même si je m'inscris au pole emploi, les assedics ne seront pas déclenchés avant fin novembre. Je voudrais anticiper tous les cas de figure pour ne pas me retrouver sans ressource si mon futur poste ne me convenait pas et bénéificier des assedics en rompant la période d'essai. Les infos que j'ai concernant les cas où les assedics peuvent être versés après démission pendant période d'essai : - cas 1 Au cours ou à la fin d'une période d'essai effectuée après un licenciement n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, vous prenez l'initiative de cesser votre activité. Vous pouvez bénéficier des allocations de chômage. Une condition : la période d'essai ne doit pas excéder 91 jours. - cas 2 Vous touchiez des allocations chômage, suite à un précédent licenciement ou à la suite de CDD (contrats à durée déterminée), vous démissionnez dans les quatre premiers mois de votre nouveau job (période d'essai comprise). Vous toucherez alors les allocations qui vous étaient dues avant d'accepter cet emploi. En clair, elles ont simplement été suspendues. Et s'ajoutent à elles les allocations correspondant à votre période d'essai interrompue + Le contrat de travail que vous rompez aujourd'hui affiche une période d'essai de TROIS mois maximum, vous aviez été licencié juste avant de décrocher votre poste actuel, et vous avez travaillé pendant cinq ans au moins. Mes questions : je me demande si je dois me réferer au cas 1 et ne pas m'inscrire au pole emploi, ou au cas 2 sachant que la simulation que j'ai fait me dit que je serais inscrite mais ne toucherai les assedics que fin novembre et que ma période d'essai n'est pas de 3 mais de 4 mois, ou suis-je dans un cas 3. Donc si j'ai bien compris si mon prochain poste ne me correspondait pas, je devrais le quitter AVANT 91 jours pour prétendre aux allocations assedic, c'est bien ça ? Est-ce que je dois m'inscrire aux assedics entre la fin de mon contrat et le début de l'autre, ou non ? Merci beaucoup pour votre aide !
1 réponse pour «
Rutpure conventionnelle puis rupture période d'essai = ARE ?
 »
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 23h40
Quelqu'un a-t-il une réponse ? Merci