Droit au assedic apres rupture de periode d'essai

Actuellement au chomage après une rupture conventionnelle de contrat de travail,(15 ans dans la même entreprise),je ne touche toujours pas d'indemnité assédic,si je trouve un nouvel emploi et que je romps ce nouveau contrat pendant la période d'essai,serais-je toujours indemnisé sur les 15 ans passé dans mon ancienne entreprise. Je ne veux pas perdre mes droits acquis en m'engageant "à la légère".
10 réponses pour «
droit au assedic apres rupture de periode d'essai
 »
Réponse anonyme
Le 26/05/2009 é 19h45
Bonjour, Tu dois faire très attention, je suis presque dans le même cas que toi, j'ai travaillé 8 ans dans la même entreprise, j'ai eu une rupture conventionnelle, j'ai retrouvé un CDI ou j'ai démissionné après 25 jours et je viens de recevoir la réponse des Assédic, pas d'aide possible. Je prend contacte demain pour connaître les raisons exactes; Bonne chance
Réponse anonyme
Le 11/09/2009 é 01h51
Bonjour, Je suis dans un situation un peu similaire: j'ai travaillé pendat 2ans en CDI puis j'ai démissionné pour un autre CDI mais pendant la période d'essai j'ai réalisé que ma place n'était pas dans la nouvelle entreprise, si je décide de rompre cette période d'essai puis je avoir les assedic ?? et si c'est la nouvelle boite qui me vire ?? d'avance merci
Réponse anonyme
Le 10/11/2009 é 14h44
Il faut avoir travaillé 455 heures après une démission pour avoir droit aux assedic . j ai fait un contrat de professionnalisation pendant un an et demi puis j ai signé un CDI . j ai travaillé pendant un an et demi puis ai démissionné pour un autre cdi duquel j ai été licenciée au bout d une semaine (pendant la période d essai donc). Je n ai eu droit à rien du fait de la démission. Après quatre mois d chomage sans indemnité mon dossier est en train d etre réétudié. je croise les doigts
Réponse anonyme
Le 02/03/2010 é 12h32
Apres une rupture de contrat meme si vous ete demissionaire de l'armee vous avez le droit aux allocation chomage apres 122 jours mais vous y avez le droit c'est juste tres long
Référence(s) :
ctac
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 21h05
Bonjour à tous, Je suis dans le flou total,j'ai vraiment besoin de votre aide. J'ai été militaire pendant 10 ans,j'ai donc eu droit à une reconversion payée par l'armée.Je n'ai pas connu une journée de chômage,puisque tout c'est fait très vite! J'ai travaillé durant 4 mois pour une première entreprise,puis, ayant une opportunité ailleur, j'ai donc pris un risque en quittant mon premier boulot pour un autre.Il s'est avéré que ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais,j'ai donc mis therme au contrat avant la fin de la période d'essai.Comme je vous l'ai dit,je n'ai jamais connu une journée de chômage en plus de 13 ans pour des boites différentes!!!Quelle chance!!Mais aujourd'hui, j'ai vraiment besoin d'être aidé financièrement et un conseiller m'a dit, par téléphone que je n'aurai droit à rien, puisque c'est moi qui ai pris la décision d'interrompre la période d'essai..Hors,un autre conseiller m'a dit de vive voix que je n'avais jamais eu d'interruption de travail,donc j'y aurai droit.C'est à plus rien y comprendre!Jai RDV avec un autre conseiller dans 10j,je vous tiendrai au courant.Il est vrai que je suis un peu déconnectée du monde civil (de part l'armée) mais je trouve ça aberrant de ne même pas toucher un centimes en ayant cotisé aussi lgt!! Qu'en pensez-vous??Merci d'avance
Réponse de jujupupu
Le 16/12/2010 é 10h22
Bonjour je suis actuellement en periode d'essai d'un cdi mais qui ne me correspond pas du tout. j'ai commencé ce cdi le 8 nov et pour les assedics ils ne sont pas au courant car je leur ai signalé ma fin de cdd du 5 nov et depuis je n'ai pas donné de news. Je souhaite arreter ce cdi pendant ma periode d'essai mais comment faire est-ce que je dois prévenir mes assedics ou est-ce que je reste sur le fait que je n'ai pas travaillé depuis le 5 nov et je ne leur fait pas par de cette periode d'essai? peuvent-ils retrouver ces infos? car si j'ai bien compris si il y a rupture d'une periode d'essai il n'y a pas de droits aux assedics? merci de vos réponses
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 11h54
Salut Jupupu. Je suis actuellement dans la même situation professionnelle que toi cet hiver. As-tu pu avoir les assédic au bout du compte? Je t'explique mon cas perso: Après une rupture conventionnelle en avril suite à un CDI durant 2 ans, je ne trouve pas ma place dans ma nouvelle société (je suis en période d'essai depuis une semaine). Si je romps la période d'essai, ai-je droit aux assedic auxquelles j'avais droit avant? Cordialement, Joanna
Réponse de marinedu18
Le 06/10/2011 é 17h38
Bonjour, moi j'ai un problème similaire, voila j'ai démissionnée de mon emploi pour un nouveau CDI, avec période d'essai de 3 mois renouvelable cela fait 5 mois que je travail et ma direction m'a informé qu'il ne donnerait pas suite à la fin de l'essai, donc dans un mois je n'ai plus de travail, aurai-je droit aux indemnité de l'assedic ? merci pour vos réponses, cordialement Marine
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 17h27
Bonjour a tous. j'aurai voulu savoir si après travaillé 13 ans dans une entreprise j'ai do nné ma démission pour aller dans une autre entreprise mais voilas je suis en période d'éssai pour 1 mois et je ne plais pas du tout...j'aurai voulu savoir si j'ai droit au assedic. merci a tous pour vos réponse. valou
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 16h14
Bjr tout le monde alors actuellement je suis en période d'essai en aide a domicile donc jai commencer le 22 mai 2012 et je veux rompre cette période d'essaie donc j'ai apellé les prudhomme et inspection du travail j'ai fait un courrier comme celui si : Je suis employé en sein de votre société comme Aide à domicile depuis le 22/05/2012. Mon contrat prévoit une période d'essai de 2 mois. Je souhaite mettre fin à cette période d'essai ce jour soit le 23 mai 2012. Je vous prie de bien vouloir tenir à ma disposition les documents inhérents à ma fin de con-trat. Je vous prie d'agréer Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations les plus respec-tueuses. Cordialement, NOM PRÉNOM.... REMIS EN MAIN PROPRE LE : DATE A LEQUEL IL PREND POSSESSION DE LA LETTRE IL FAUT QUELLE SOIT SIGNER ET DATE PAR LES DEUX PARTIT EMPLOYÉ PATRON enfin avant de m'engager j'avais des droits assedic mais ils ne savent pas que j'ai ete une journée en essaie ou autre alors j'ai tjr le droit au assedic . A quoi bon donné des preuves alors que j'y ai bosser que deux jours ^^ pôle emploi son les premiers a nous radier des qu'on oublie de pointer alors nous avons le droit des les avoir nous aussi
Référence(s) :
Jennifer