Je suis camerounais âgé de 52 ans et juriste de formation. Je voudrais me lancer dans l'agriculture du cacao et de la banane plantain. Je dispose actuellement de 05 Hectares de terre cultivable dans l'arrondissement de Nyanon, plus précisément dans le village de Logbikoy dans la sanaga maritime. Ce village est situé à peu près à 200 Km de la ville de Douala.
Je suis entrain de me préparer pour le démarrage. Pour cela je dispose actuellement d'une économie d'environ 5 000 000 FCFA que je voudrai injecter dans cette entreprise. Je dispose également de deux débrousailleusesstihl, d'une moto pompe, d'une tronçonneuse.
J'envisage démarrer ma pépinière au mois d'Avril 2011 d'autant plus que je possède 2 000 mètres carrés où je pourrai le faire.
J'ai assez de terre susceptible d'être mise en valeur, raison pour laquelle je cherche des financements pour pouvoir lancer ne serait ce que 10 ou 15 Hectares de cacao.
Je suis ouvert à toutes suggestions constructives voire même un partenariat s'il était technique serait d'un apport considérable.
Je serai suivi dans cette opération par le Docteur DIBOG Luc, Chef de programme Plantes Stimulantes à l'institut de recherche agricole pour le développement de Nkolbisson à Yaoundé.
Je suis novece dans cette opération, mais je crois fermement à l'agriculture et je voudrais tenter ce challenge.
Merci.