Fissure piscine coque polyestere

Bonjour, j ai une piscine de 8mx4m une coque en polyester achat en 2008 et posé par mon pisciniste début du printemps grand nettoyage mise niveau de l eau tous va pour le mieux il y a 15jours l horreur une fissure de +/- 30cm dans un coin de ma piscine j appelle mon pisciniste en urgence pour lui montrer les dégâts d après lui il n est pas responsable et moi non plus j ai bien respecter a la lettre mon hivernage j ai en abris piscine mais la réponse final d après mon pisciniste la garantie de 15ans sur la coque ne fonctionne je ne sais pas comment faire ps. mon épouse et moi avons mis des années d économie pour cette achat merci de votre aide si il y a une solution????? MERCI D AVANCE
3 réponses pour «
fissure piscine coque polyestere
 »
Réponse de krikilion
Le 01/05/2011 é 09h04
Bonjour Un drole de COCO to pisciniste Lettre recommandée avec mise en demeure et action en justice immédiate avec expertise judiciaire est la seule procédure efficace Le problème est que les installateurs de coque ne sont pas en général équipés pour réparer une coque (le fabriquant de la coque oui) La garantie devrait être de 10 ans dégressive avec 2 ans à 100 % Bien a vous Anne
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 08h44
Bonjour, Ah oui ! plus que des drôles de COCO les piscinistes ! des arnaqueurs : ils ne sont là que pour vendre pour le sav, alors là du n'importe quoi ! J'ai eu deux fois le même soucis avec un pisciniste situé en Moselle. (mon bassin est de 9 x4 avec une profondeur de 1,90 en pente coque polyester). en 2010 première fente vers le hublot, le pisciniste dit que ce n'est pas lui, le construteur du bassin aussi. Bref tout une histoire pour faire réparer... ! chacun se renvoyait la balle ! un enfer !!! Cette année, de nouveau une fente au même endroit et encore plus importante ! le bassin se vide ! de nouveau le pisciniste dit que ce n'est pas lui, le constructeur idem encore. Impossible de faire déplacer le pisciniste ainsi que le constructeur du bassin. Ras le bol ! voyant que rien ne se fait, je téléphone à mon assureur qui ouvre un dossier, et lance une procédure avec son expert. Alors là comme par hasard ça bouge !!! ah oui.. en plus je n'arrivais pas à obtenir du pisciniste la garantie de mon bassin (10 ans sur la coque) ainsi que sa garantie décénale: je n'avais jamais eu les papiers !. Eh bien le pisciniste n'a pas de garantie décénale mais une assurance civile ! Sans l'expert de mon assurance, rien n'aurait été fait : j'ai du attendre 2 mois pour la réparation... résultat des courses, il manquait bien du gravier derrière le bassin, ce qui expliquait la fente. Le constructeur du bassin a envoyé son technicien qui m'a effectué la réparation (9 heures de travail !) c'est le pisciniste qui se débrouillera pour régler l'intervention. alors mon conseil, téléphonez à votre assureur, qui ouvrira un dossier, fera venir un expert qui convoquera votre pisciniste ainsi que le constructeur du bassin. votre coque est garantie 10 ans et donc on doit vous réparer votre bassin ! si vous avez une fente c'est certainement dû à un manque de gravier ! ne cédez pas. et si votre pisciniste n'a pas de garantie décénale comme le mien (il parait que cela coute trop cher !) j'ai exigé du piscinite (en liaison avec l'expert) un courrier sur lequel il s'engage à intervenir sur ma piscine jusqu'à la fin de la garantie légale (soit 10 ans) à titre personnel. (responsabilité civile).. Mon regret, avoir choisi un pisciniste local..sans grande enseigne.. débordé, qui n'a assez de personnel, se fou complètement de son SAV etc, etc. Il n'est même pas venu constater les dégats.. c'est contenté de mes photos ! du n'importe quoi ! sans mon expert, jamais je ne m'en serais sortie. Ma piscine est réparée, certes mais je n'en resterai pas là ! Je saurais dire autour de moi tout le bien que je pense de cette société.
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 11h48
Bonjour, J'ai un soucis, ma piscine installée depuis septembre 2008, c'est fissurée samedi matin au niveau du gel coat, le pisciniste pense que c'est dû aux fortes pluies, je peux être d'accord avec lui, mais la piscine n'a pas bougé du moins la fibre, seulement le gel coat, il n'y a pas d'eau, le puissard a bien fait son travail. Que pensez vous de la responsabilité qui apparemment est la nôtre ? le pisciniste n'est pas responsable, le fabricant non plu.... Merci de m'apporter une réponse. Patricia