Installation piscine

Question de aioli138 le 17/05/2010 à 05h09
Bonjour, le piscinier agreer par provence polyester, a proceder a la pose de ma piscine. le remblai de gravier, ainsi que la ceinture beton (non feraillee) c'est fait piscine vide. aprés 15 jours de mise en eau, la pression laterale au niveau de la ligne d'eau a fissuré la ceinture beton et les joints des margelles est-ce normal, ou bien la pose est mal faite? merci pour votre reponse.
10 réponses pour «
installation piscine
 »
Réponse de canounet
Le 17/05/2010 é 23h18
Si vous avez respecté les délais prescrits avant la mise en eau, c'est évidemment le piscinier qui porte l'entière responsabilité de la malfaçon vous devez vous adresser à lui ainsi qu'à la société qui l'agrée pour obtenir réparation sans frais
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 22h54
Le béton seul a naturellement un très bonne résistance à la compression et une résistance très mauvaise à la traction. S'il n'est pas armé (ferrailles), je ne vois pas comment il peut servir à ceinturer une piscine.
Réponse de aioli138
Le 10/06/2011 é 05h08
Bonjour, merci de votre réponse, vous rejoignez mon raisonnement.
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 19h05
A mon avis votre maçon a économisé sur la ferraille donc pas plus
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 16h22
La ceinture beton n est pas obligatoire sur une coque,on la ferraille que tres rarement,tout depend du fabricant.une ceinture beton c est 1 m3 de beton,100e,ca ce casse et ca se refait.rien de grave.
Réponse de aioli138
Le 11/03/2012 é 21h53
Bonjour, merci pour votre reponse. je ne suis pas a 1 ou 2m2 de béton mais j'ai payé une prestation que le piscinier a mal fait et les margelles ne tiennent plus.le remblai d'une piscine se fait en même temps que la mise en eau afin que les poussées latérale soit égales. le piscinier a mit le remblai puis la ceinture beton sans ferraille puis mise en eau .resultat la coque qui comprimée vers l'interieur avec le remblai a repris sa forme initiale avec l'eau la ceinture beton a cassée entrainant la degadation du scellement des margelles.
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 06h30
En principe on remblaie en meme temps que l'eau monte,et on fait la ceinture a la fin.votre probleme date,il n'est pas resolu ? il est possible aussi,qu a la mise en eau,avec le poids,la piscine s'affaisse un peu,les margelles etant scellées sur la coque et ceinture,se descellent avec le mouvement,quand a la ceinture cassés,il faut voir,si c est des fissures,rien de dramatique.il faut deposer les margelles et les reposer correctement,cela ne devrait plus bouger.ce desordre n'affecte pas la solidité de l'ouvrage,vos parois sont elles deformées ?
Réponse de aioli138
Le 13/03/2012 é 02h32
Bonjour, un affaissement de la piscine, je ne pense pas elle est posée sur du dur quand a la deformation des parois pas du tout avec la pression de l'eau elles ont repris la forme initial. seul la ceinture a cédée et la direction de la poussée latèrale se voit bien en regardant le joint des margelles qui ont cédéés. a la fin de l'hiver je vais reprendre la ceinture et les margelles cela me fera 3 ou 4 jours de travaille. je ne veut pas me prendre la téte avec le piscinier, aussi je ne l'ai pas recommander a mes amis et a mes connaissances. merci a tous pour vos réponses et pour ceux qui on l'intention d'avoir une piscine je leur conseille de ne pas laisser faire n'importe quoi a leur piscinier et d'intervenir dessuite. stopper les travaux si il le faut !
Référence(s) :
méthode préconisée par un grand nombre de fabricant coque polyester
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 04h45
Il est interdit de poser la coque sur du dur(beton),une coque doit reposer sur un lit de gravier(radier).il n'y a qu 'une marque qui pose sur beton selon leur cahier des charges,une coque de chez provence polyester doit reposer sur un radier gravier. le joints de margelles qui cedent,ne prouve en rien que la ceinture beton ait cédé,c est un mouvement normal,les joint de margelles se fissurent trés souvent.
Réponse de aioli138
Le 13/03/2012 é 07h24
Bonjour, oui la coque repose sur un lit de gravier. la fissure des joints des margelles ne sont pas paralleles, fine vers l'interieur de la piscine et large vers l'extérieur. cela prouve une poussée de la coque vers l'extérieur. la ceinture est fissuré a plussieur endroit cela est vissible.