670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige conduit feu mal fixé

Question de gege83 le 13/05/2012 à 13h14
[ ! ]
Notre maison st équipée d'un conduit feu (inox galva POUJOULAT) posé par le constructeur (PHENIX) en 2007. Il y a quelques semaines, le conduit est decendu de 10 cms environ et est en appui sur le tuyau emaillé du poele à bois installé dessous. Je suis monté sur le toit et le conduit est cassé au niveau de la souche de cheminée (dessoudé) et est descendu de 10 cms. Je suis aller voir dans les combles et l'ensemble du conduit est tombé et bouge latérallement. Il était donc fixé uniquement sur la souche de cheminée (suspendu à celle-ci) sans aucun collier de soutient. L'expert de la société qui gère la décennale (filliale PHENIX) est passé et sa réponse est que le fait que j'ai installé moi-même le poele et que j'ai accepter le conduit feu tel quel la garantie ne peut pas jouer !!! C'est une maison à étage et après renseignement auprès de POUJOULAT le conduit aurai du être fixé sur la plancher de la maison et à la charpente. Le conduit a donc mal été monté. Ce montage n'a pas été fait dans les règles de l'art et il est impossible de voir si le support de plancher est en place (coffrage dans chambre de l'étage). J'envisage un recours directement auprès de l'assurance décennale.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Litige conduit feu mal fixé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.773