Fissures sur ceintures de ma dalles

J'ai construit une plate-forme sur une superficie de 10 sur 8. 10 la façade mais une fois ayant fait la première dalle j'ai fait sortie 1 mètre de la façade et 50cm sur les côtés. et une fois j'ai terminé mes quatres dalles ayant constaté des petites fissures d'une lame tout autour de la ceinture de la première dalle qui porte le balcon et de meme pour la ceinture qui est au dessus c'est à dire la 2ème dalle mais pour la 3ème dalles presque toutes les ceintures mais je repète que c'est une fissure d'une lame pas grande .SVP Mrs esct-ce-que on peut l'habiter est-ce-que danger pour la famille est-ce-que y'a une solution ?
1 réponse pour «
fissures sur ceintures de ma dalles
 »
Réponse anonyme
Le 10/10/2009 é 09h37
Bonjour, difficile de répondre sans voir, si je comprends c'est une dalle en élévation , avez vous les connaissances en structures béton armé, si oui , je pense que les travaux ont été réalisé conforme aux plans du BET , si c'est une construction personnelle sans connaissance ça se complique .... la construction , métiers de batisseur ne s'improvise pas ... les aciers doivent être calculé pour les différentes contraintes d'un ouvrage ... si le balcon comport eune fissure avec la jonction de la façade n'y accédez plus tant que vous n'avez pas expertisé l'ensemble, les aciers s'ils existent doivent être en partie tendue donc sur un balcon en partie haute , mais la corrosion a peut être fait son oeuvre et le balcon peut à tout moment s'éfondrer.... c'est ce qui arrive souvent sur les auvents béton des entrées de bâtiment car réalisé en applique sur la façade et la corrosion faisant son oeuvre des accidents se produisent réguliérement notamment dans les colléges et lycées lorsqu'un jeune s'aggripe sur le rebord de cette dalle en porte à faux .....je ne puis vous donner de conseils complémentaires que d evous adressez à un professionnel ou expert de votre région....
Référence(s) :
professionnel du BTP