669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Flash imprimante samsung 1640

Question anonyme le 26/10/2009 à 12h58
Dernière réponse le 30/01/2012 à 14h41
[ ! ]
Comment puis-je remettre à zero le compteur d'une imprimante laser samsung 1640 ?
Répondre
5 réponses pour « 
flash imprimante samsung 1640
 »
Réponse anonyme
Le 22/06/2010 é 17h21
[ ! ]
Merci merci merci merci merci merci
Référence(s) :
merci merci merci merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 10h50
[ ! ]
Comment puis-je remettre à zero le compteur d'une imprimante laser samsung 1640 ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 17h18
[ ! ]
Je doit remettre mon imprimante a zero car cette imp elle s arrete des imp compt1108pages,,, mais c est fou dorenavant je l achette pas si possible m indiq comment flasher cette fois ci et merci
Référence(s) :
houam
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 13h07
[ ! ]
J'ai acheté une cartouche pour mon imprimante samsung ML1640 mais impossible d'imprimer, j'ai le message suivant: "cartouche toner non valide
Référence(s) :
fateh
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 14h41
[ ! ]
Les constructeurs ont imaginé un système de compteur qui interdit un nombre supérieur de copies à celui pour lequel la cartouche est prévue. Ce qui veut dire que si on n'imprime que de petits fichiers texte, le compteur bloque la machine alors qu'il reste encore les trois-quarts de la poudre dedans ! Solution officielle, remplacer la cartouche qui vaut quasiment le prix de la machine neuve... Vous avez dit pollution ? Il y a deux autres solutions : une logicielle et l'autre matérielle. La solution logicielle est à refaire à chaque fois que la machine a atteint le nombre fatidique ( mais elle ne prend que quelques secondes), alors que la solution matérielle est définitive, mais elle implique un bidouillage dans la carte de l'imprimante, avec ajout de composant, shuntage de fils etc. A réserver aux bricoleurs minutieux... Pour ma part, j'ai utilisé la solution logicielle. Voici le nom du fichier : Samsung-ML-1640-reset-simple.zip Tu le trouveras facilement en copiant/collant ce nom dans n'importe quel Google quelconque ! Ensuite la procédure doit être expliquée, mais sinon elle est très simple, quand tu auras téléchargé ce fichier, tu le décompresses et tu auras alors trois petits fichiers, tu fais glisser le fichier qui se termine par .fls dans celui qui se termine en .exe. C'est tout. Ensuite tu laisses travailler le logiciel, la lumière verte va devenir orange pendant quelques secondes, puis elle redevient verte. Ensuite tu éteins et rallumes la bécane. Attention, pour l'imprimante, la cartouche est toujours vide, la lumière rouge restera donc allumée, mais j'ai trouvé une combine, j'ai collé un chewing-gum dessus et elle s'est éteinte comme par magie ! Ceci était pour remettre le compteur à zéro afin de terminer la poudre. Ensuite il y a le remplissage. Là je tâtonne. J'ai cru comprendre qu'il faut le faire dans la quasi-obscurité, le tambour pouvant s'altérer avec la lumière, porter des gants et un masque car la poudre est très volatile et peut-être toxique. De plus je ne sais pas où trouver de la poudre toner en vrac. J'ai cru comprendre que chaque machine devait utiliser une poudre spécifique, je ne sais pas s'il existe de toner universel. Ca me paraît étrange car je ne vois pas pourquoi une poudre noire ne ressemblerait pas à une autre poudre noire ! Un peu comme si une C3 ne fonctionnait qu'avec de l'essence de la station Total de Trifouilly les Olivettes, alors qu'une Laguna avec de l'essence de la station Elf de Perlinuchet-en-Couly ! Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
flash imprimante samsung 1640
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.939