Rechercher parmi 1 457 546 contributions
Poser une question

Fonctionnaire,conséquences de l'absence non justifiée

Question posée par fatihamine le 25/03/2012 à 19h46
Bookmark and Share
Bonjour,
J'étais fonctionnaire à l'administration pénitentiaire au Maroc et ce depuis 16 ans 5 mois , j'ai pris une année sabbatique commençant du 01/03/2011 à 01/03/2012. Avant l’expiration j'ai rentré ma demande de prolongation dans les délais impartis.
malgré ma demande de prolongation introduite, on me demande un premier certificat médical pour absence non justifier , et un deuxième pour justifier ma demande de prolongation. Si je n'introduis pas ces certificats médicaux qu'elles seront les sanctions qui peuvent être prises contre moi et qu'elles en seraient les conséquences pour ma pension.
N.B
Je suis mariée et j'ai trois enfant.
Bien à vous.
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Le contrôle des arrêts maladie des salariés par l'employeur et ... - Ciss : vent en être les conséquences et d'envi- .... absence dans les cas où il a dû s' absenter de son do- ... nonce sur le caractère justifié ou non de l'arrêt de travail.
L'abandon de poste - Centre de gestion de la fonction publique ... : Conséquences de la mise en demeure page 6 ... Sont concernés les fonctionnaires titulaires et stagiaires ainsi que les agents non ... justifier son absence ...
La radiation pour abandon de poste - Site académique - Les ... : 8 févr. 2010 ... Une telle mesure entraîne l'éviction définitive du fonctionnaire sans qu'il ait ... En raison de ses conséquences et de l'absence d'accomplissement des formalités prescrites ... De la même façon, ??l'agent qui justifie son absence par sa ... Il est alors possible de suspendre le traitement pour service non fait.
La cessation de fonction des agents (Notions-Cles ... : 12 déc. 2012 ... Complété cette jurisprudence en ouvrant aux fonctionnaires la possibilité ... de la loi du 26 janvier 1984 susvisée et aux agents non titulaires de droit public .... devait tirer les conséquences de l'état de l'intéressée, soit en la maintenant en ..... et en l'absence de toute justification d'ordre matériel ou médical, ...
L'obéissance hiérarchique du fonctionnaire : 15 janv. 2009 ... Ces deux représentants de l'exécutif sont aidés par des Ministres et des Secrétaires d'État, ... Les conséquences du non-respect d'un ordre ... étaient de nature à justifier une sanction disciplinaire ; qu'en prononçant à ... en l'absence de dénaturation des faits, n'est pas susceptible d'être discutée devant le ...
Le contrôle des arrêts de maladie ordinaire des fonctionnaires ... : 23 mai 2012 ... Mais pour éviter les abus en matière d'octroi de congés de maladie ordinaire, l' agent ... conséquences de susciter la suspicion et d'alourdir le climat social. ... Contrôler l'absence d'activité rémunérée pendant l'arrêt de travail. ... le médecin conclut, soit à la non-justification de l'arrêt de travail et demande ...
Congés maladies - Circulaires.gouv.fr : Fiche n° 2 : Congés maladies : régime des non titulaires ... à en tirer toutes les conséquences de droit (suspension de traitement). ...... accident de service correspondent chacun à une situation différente qui justifie l'absence du fonctionnaire.
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Les dernières questions posées
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience