670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

âge de la retraite en période de congé Longue Maladie ou CLD

Question de jeanjeff le 17/12/2012 à 16h17
Dernière réponse le 18/12/2012 à 14h33
[ ! ]
Je suis fonctionnaire et J'ai 59 ans, je bénéficie d'un premier CLM ( congé longue maladie) pour depression, fractionné depuis le 20 octobre 2008, avec des reprises de travail à mi-temps thérapeutique et à plein temps totalisant 1 an et 16 jours de reprise de travail. Actuellement je suis depuis le 08 août 2012 en prolongation de ce CLM pour 6 mois jusqu'au 07 février 2013, par arrêté de mon employeur, alors que le comité médical me donnait un 2ème CLM à compter du 08 août 2012 de 6 mois. Je doit faire une requête gracieuse à ma direction, mais je doit aussi dans le même delai demander une prolongation que je ne sais comment formuler : prolongation ou demade d'un 2ème CLM ou 1er CLD et à partir de quelle date (21octobre 2012 ou 08 février 2013). Ensuite si je ne peux pas reprendre le travail et que j'arrive à l'âge de la retraite( 62 ans je crois maintenant) en étant soit en CLM ouCLD, peut-on demander d'être mis en retraite sans pénalité sur le calcul de la pension ? Comment est calculé la pension retraite dans ce cas, est-ce le même calcul que lorsque on est en service ? Peut-on prolonger le CLM ou CLD au delà des 62 ans si je n'ai pas les trimestres pour atteindre les 75% du salaire en pension ? Autant de questions où je n'arrive pas à avoir de réponses. Merci de m'apporter vos réponses pour que je puisse plus sereinement aborder le proche avenir.
Répondre
1 réponse pour « 
âge de la retraite en période de congé Longue Maladie ou CLD
 »
Réponse de canounet
Le 18/12/2012 é 14h33
[ ! ]
Pour les fonctionnaires, les trimestres de maladie sont assimilés à des trimestres cotisés jusqu'à épuisement du droit à ce congé pour CLM ou CLD, je ne sais pas, renseignez-vous auprès de votre caisse d''assurance maladie je ne trouve rien sur la prolongation après l'âge légal de la retraite, mais je pense que ce n'est pas possible (à vérifier en contactant votre employeur ou votre caisse de retraite)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
âge de la retraite en période de congé Longue Maladie ou CLD
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.15