670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

âge de la retraite en période de congé Longue Maladie ou CLD

Question de jeanjeff le 17/12/2012 à 16h17
Dernière réponse le 18/12/2012 à 14h33
[ ! ]
Je suis fonctionnaire et J'ai 59 ans, je bénéficie d'un premier CLM ( congé longue maladie) pour depression, fractionné depuis le 20 octobre 2008, avec des reprises de travail à mi-temps thérapeutique et à plein temps totalisant 1 an et 16 jours de reprise de travail. Actuellement je suis depuis le 08 août 2012 en prolongation de ce CLM pour 6 mois jusqu'au 07 février 2013, par arrêté de mon employeur, alors que le comité médical me donnait un 2ème CLM à compter du 08 août 2012 de 6 mois. Je doit faire une requête gracieuse à ma direction, mais je doit aussi dans le même delai demander une prolongation que je ne sais comment formuler : prolongation ou demade d'un 2ème CLM ou 1er CLD et à partir de quelle date (21octobre 2012 ou 08 février 2013). Ensuite si je ne peux pas reprendre le travail et que j'arrive à l'âge de la retraite( 62 ans je crois maintenant) en étant soit en CLM ouCLD, peut-on demander d'être mis en retraite sans pénalité sur le calcul de la pension ? Comment est calculé la pension retraite dans ce cas, est-ce le même calcul que lorsque on est en service ? Peut-on prolonger le CLM ou CLD au delà des 62 ans si je n'ai pas les trimestres pour atteindre les 75% du salaire en pension ? Autant de questions où je n'arrive pas à avoir de réponses. Merci de m'apporter vos réponses pour que je puisse plus sereinement aborder le proche avenir.
Répondre
1 réponse pour « 
âge de la retraite en période de congé Longue Maladie ou CLD
 »
Réponse de canounet
Le 18/12/2012 é 14h33
[ ! ]