âge de la retraite en période de congé Longue Maladie ou CLD

Question de jeanjeff le 17/12/2012 à 16h17
Je suis fonctionnaire et J'ai 59 ans, je bénéficie d'un premier CLM ( congé longue maladie) pour depression, fractionné depuis le 20 octobre 2008, avec des reprises de travail à mi-temps thérapeutique et à plein temps totalisant 1 an et 16 jours de reprise de travail. Actuellement je suis depuis le 08 août 2012 en prolongation de ce CLM pour 6 mois jusqu'au 07 février 2013, par arrêté de mon employeur, alors que le comité médical me donnait un 2ème CLM à compter du 08 août 2012 de 6 mois. Je doit faire une requête gracieuse à ma direction, mais je doit aussi dans le même delai demander une prolongation que je ne sais comment formuler : prolongation ou demade d'un 2ème CLM ou 1er CLD et à partir de quelle date (21octobre 2012 ou 08 février 2013). Ensuite si je ne peux pas reprendre le travail et que j'arrive à l'âge de la retraite( 62 ans je crois maintenant) en étant soit en CLM ouCLD, peut-on demander d'être mis en retraite sans pénalité sur le calcul de la pension ? Comment est calculé la pension retraite dans ce cas, est-ce le même calcul que lorsque on est en service ? Peut-on prolonger le CLM ou CLD au delà des 62 ans si je n'ai pas les trimestres pour atteindre les 75% du salaire en pension ? Autant de questions où je n'arrive pas à avoir de réponses. Merci de m'apporter vos réponses pour que je puisse plus sereinement aborder le proche avenir.
1 réponse pour «
âge de la retraite en période de congé Longue Maladie ou CLD
 »
Réponse de canounet
Le 18/12/2012 é 14h33
Pour les fonctionnaires, les trimestres de maladie sont assimilés à des trimestres cotisés jusqu'à épuisement du droit à ce congé pour CLM ou CLD, je ne sais pas, renseignez-vous auprès de votre caisse d''assurance maladie je ne trouve rien sur la prolongation après l'âge légal de la retraite, mais je pense que ce n'est pas possible (à vérifier en contactant votre employeur ou votre caisse de retraite)