Fonctionnaire mais cotise à l'IRCANTEC ???

Bonjour, Je suis fonctionnaire depuis septembre 2007. D'abord embauché par une collectivité à temps complet puis je me suis rapproché de mon lieu d'habitation dans une autre collectivité et là mutation et embauche sur 74%, je cotise à l'ircantec. J'évolue selon grille et échelon mais je voulais savoir si pour plus tard cela va changer mes droits à la retraite (même si je suis encore jeune 40 ans). Est ce qu'il vaut mieux que je dépasse 80% pour plus tard avoir des droits à la retraite plus avantageux ??? merci de votre réponse.
1 réponse pour «
Fonctionnaire mais cotise à l'IRCANTEC ???
 »
Réponse anonyme
Le 03/02/2014 é 23h48
Si vois êtes à moins de 28 h hebdo,vous aurez la retraite sécu ,plus retraite complémentaire IRCANTEC .cette solution est moins intéressante que la retraite CNRACL ,mais cela dépend également de votre salaire et si vous avez des primes importantes.Cotiser pendant 3 ans à la CNRACL ne changerait pas grand chose mais 20 ans oui.