670 004
questions
1 486 081
réponses
1 459 528
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rachat de points pour la retraite fonctionnaire

Question anonyme le 02/07/2009 à 09h59
Dernière réponse le 27/12/2010 à 08h28
[ ! ]
Je travaille en tant que fonctionnaire territoriale depuis le 16/08/93. Jusqu'au 31/01/1996 j'ai cotisé à IRCANTEC. Depuis le 01/02/1996 je cotise à la CNRACL. Est ce que je peux racheter les années de cotisations IRCANTEC pour les basculer dans le regime CNRACL. quelles sont les conditions de rachat et comment faut-il faire
Répondre
1 réponse pour « 
rachat de points pour la retraite fonctionnaire
 »
Réponse de leonmury
Le 27/12/2010 é 08h28
[ ! ]
Les demandes de validation de services concernent les services de contractuel ou d'auxiliaire, je ne sais pas s'ils concernent aussi les services d'agent titulaire à temps non complet de la fonction publique territoriale (des fonctionnaires qui cotisent quand même à l'ircantec). en tout cas pour une validation il faut faire la demande dans les deux ans qui suivent la titularisation. La demande est adressée à l'employeur, qui transmet à la cnracl... vous devez demander un accusé de réception de votre demande. C'est votre employeur qui est votre interlocuteur par rapport à la cnracl, il doit vous informer éventuellement en cherchant l'information qui vous est nécessaire. la cnracl a également un site que vous pouvez consulter, ils sont difficiles à joindre par téléphone, mais vous pouvez essayer.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rachat de points pour la retraite fonctionnaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.48