669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fonctionnement aléatoire chaudière vitopend 200

Question de henrygambert le 24/11/2011 à 21h16
Dernière réponse le 26/11/2011 à 18h30
[ ! ]
Fonctionnement en dégradé d'une VITOPEND 200 (2009), module de commande pour marche en fonction de la température extérieure. lorsque je met en fonction la chaudière, le brûleur s'allume normalement pour atteindre une température chaudière de 60 ° puis s’éteint. Ouverture de l’électrovanne vers le circuit chauffage, le brûleur se remet en fonction à 25 °, la température monte progressivement jusqu'à 60 ° puis le brûleur s’arrête et ne se rallume pas. Il faut alors que je stoppe la chaudière, que j'attende 1/2 heure avant de la relancer pour avoir à nouveau un cycle complet. Phénomène identique pour l'eau chaude sanitaire. Merci de m'orienter pour un dépannage éventuel.
Répondre
6 réponses pour « 
fonctionnement aléatoire chaudière vitopend 200
 »
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 10h38
[ ! ]
Bonjour, Merci de me transmettre le N° de série (16 chiffres) le type et modèle de régulation. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de henrygambert
Le 25/11/2011 é 11h22
[ ! ]
Bonjour, Chaudière VITOPEND 200 7193085601230108 WHKA Régulation de chaudière GG2RU 7185325602944101 Module de commande pour marche en fonction de la température extérieure 7193952884736101 Je précise que j'ai déjà changé l'électrode d'ionisation (l'électrode était désolidarisée de son isolation en porcelaine) Merci, et bonne journée. Cordialement.
Référence(s) :
ttes ref sur chaudière
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 11h27
[ ! ]
Rebonjour, Très bonne réactivité, je vais chercher toutes les docs de vos appareils; Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 12h19
[ ! ]
Rebonjour, Bien j'ai toutes la doc de votre chaudière, toutefois un point important, vous m'informez que votre chaudière est de 2009 hors, le N° de série et le centre technique Viessmann me confirme bien que votre chaudière est de 2006. Certains chauffagistes peu scrupuleux, récupèrent des chaudières et les revendent comme neuves ? Avez-vous un code panne sur la chaudière à l'écran de la régulation ? Bien le changement de la sonde d'ionisation doit-être très précise quand au réglage de la sonde par rapport à la distance du bruleur soit 56 mm du bord extérieur au bord de sonde et 7 mm du bout de sonde au bord supérieure du bruleur . Il faut aussi mesurer avec un micro ampèremètre le courant de ionisation à 4 microAmp. Les débits de gaz en amont et en aval doivent être vérifiés. Les mesures de CO - CO2 sont à mesurer à l'analyseur (obligatoire depuis 2010). Une panne aléatoire de ce type est souvent généré par des sondes dont les courbes sont déteriorées, donc controle des sondes en valeur hométrique selon la température. Sachant que vous arretez la chaudière le temps de refroidir ces sondes et que le redémarrage se produit à froid. Autre point possible, le module confort control sujet à des pannes en liaison avec les sondes. Le principe de recherche de panne est de commencer par le plus simple et moins destructif vers le plus complexe en testant au multimètre tous les composants. Ce qui évite de changer tout et n'importe quoi. Vous êtes de qu'elle région ? Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de henrygambert
Le 25/11/2011 é 14h18
[ ! ]
Merci Installateur 78, je me doutais bien que le contrôle des sondes était un préalable à toute intervention sur les les cartes électroniques. J'ai pris bonne note de vos conseils. Je vais donc "essayer" de tester ces sondes et de comparer les résultats aux valeurs nominales des courbes de la notice de maintenance. Encore merci, je réside à la Seyne sur mer dans le var. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 18h30
[ ! ]
Bonsoir, N'oubliez pas, les sondes sont à controler débranchées . La seyne sur mer, " un paté de grives, des olives, un loup au fenouil arrosé d'huile d'olive et grillé sur du romarin, accompagné d'un tavel rosé AOC et d'une tarte tropézienne ... La vie est simple Cordialement Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fonctionnement aléatoire chaudière vitopend 200
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.581