Fondation Universitaire Mercure Bruxelles

Question de isma93 le 02/01/2013 à 12h33
Je souhaiterai avoir plus d'informations et lancer le débat sur l'équivalence des diplômes de la délivrés par la fondation Mercure. Je ne comprends pas pourquoi, elles ne sont pas reconnues en Belgique même alors que la Fondation parle de reconnaissance dans les pays africains à travers des instituts de formation africains reconnue par leurs États respectifs. C'est quand même paradoxale qu'une Fondation mercure patronne un ensemble d'institut et délivre des diplômes Belges qui ne sont pas reconnues par la Belgique et dans l'espace EU et que elle même (fondation Mercure) est patronnée par la Chambre Économique Européenne. Cette chambre économique est elle même très bizarre car , on n'arrive pas a avoir plus d'information sur ces activités et sur sa reconnaissance même auprès des autorités . On n'a juste un site internet avec des infos très bref qui ne dit pas grand choses. D'ailleurs, un internaut a fait des recherches et remarues comme suit " Le patron de la fondation , un certain "PAU DUNGELHOEFF" n'est même pas reconnu comme sérieux, il a crée un nom de domaine en 30-Jun-2005 16:39:22 UTC, du nom de ECOCHAMB.ORG, autrement dit, il a lui même monté "une chambre économique europeenne " (qui certifie les diplômes de la fondation) qui n'est même pas reconnue d'ailleurs, la veritable chambre économique europeenne est sous l'appelation "European Economic Chamber of Trade, Commerce and Industry (EEIG)" . Il prend la précaution de dire sur le site de la chambre économique piraté que celui-ci est différent de la véritable alors qu'il est logé à la même adresse qu'une précédente fausse université du nom de "European Carolus Magnus University " démasqué par un quotidien belge "lalibre.be". "" Vérifications de ses références est bonne !!! Il 'y'a tellement des choses bizarres dans cette fondation mercure que cela sème un doute sérieux dans l'esprit des personnes qui veulent s’inscrire de peur de se retrouver avec une "IRERIE " ou "Madison Institut" tous deux des arnaques sur internet récemment trouvé. Peut être que les anciens étudiants de cette fondation peuvent nous en dire un peu plus ? Peut être également que les instituts partenaires peuvent nous en dire plus sur les documents officiels (toutes preuves ) fournis par cette fondation et qui leur ont donné foi pour en arrivé a des partenariats. Merci a tous pour vos contributions.
1 réponse pour «
Fondation Universitaire Mercure Bruxelles
 »
Réponse anonyme
Le 05/04/2015 é 19h47
En Belgique les écoles Privées ne sont par reconnue par la communauté française ! Les diplômes issus des écoles et institut issus de la communauté Française son valable et agréé par l'état Belge. En gros, l'état ne reconnait que les enseignements d'état ! Le paradoxe est qu'un employeur préférera un diplôme d'enseignement privé. Les diplômes de la fondation étant des diplômes émis dans un cadre d' un enseignement privé, ceux si sont ne sont pas reconnu par la communauté Française, mais par contre les diplômes sont bien reconnu dans le monde entier ! En bref, en belgique, si vous désirez bosser par la suite dans une fonction publique, vous ne pouvez pas avoir un diplôme d'enseignement privée.