CREDIBILITE FONDATION UNIVERSIATAIRE MERCURE BRUXUELLE

Question de DANIEL HASSAN le 09/08/2011 à 21h44
J'ai vu par hazard que que la fondation universiataire mercure située à Bruxuelle en belgique fait des formations dilpomantes à distance. J'aimerais savoir la crédibilité de cette fondation.Les diplomes délibrés sont-ils reconnus en europe et dans le monde ? OU BIEN c'est une anarque sur l'internet?
18 réponses pour «
CREDIBILITE FONDATION UNIVERSIATAIRE MERCURE BRUXUELLE
 »
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 19h26
J'ai suivi il ya 6 ou 7 ans les formations de la formation mercure, je suis au cameroun et j'en étais parfaitement satisfait, j'ai reçu régulièrement mes cours, ma documentation pendant je crois deux ans, et j'ai reçu des devoirs et j'ai passé des heures à passer les examens par correspondance et mon diplôme m'a été expédié. Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez reprocher à cette fondation dont les cours étaient parfaitement sérieux. Vous n'avez qu'à essayer et vous verrez enfin si tout se passe exacteemnt comme il ya 7ans quand j'y étais inscrit en cours à distnaces (finances)
Réponse de DANIEL HASSAN
Le 29/08/2011 é 11h49
Merci Monsieur pour votre réponse. Au fait je cherche à savoir si les diplomes délivrés par la fondation universaitaire mercure sont vraiment crédibles? en afrique, les Etats Africains notamment à travers leurs univerqsités publiques et le CAMES reconnaissent-t-ils les diplomes de la fondation universiataire mercure ? La fondation universitaire mercure est-elle vraiment reconnue au niveau Européen comme une école ou université sérieuse? Les diplomes de la fondation mercure sont-ils acceptés dans l'espace Européen (UE)? Les universités Européennes reconnaissent-ellesles diplomes delivrés par la fondation mercure?
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 14h47
La Fondation Universitaire Mercure délivre des Diplomes accredités par la chambre Economique Europeene de Bruxelle, et ses diplomes sont reconnus par tous ses partenaires(Ihees maroc, Université International Mercure de Conakry, IIM, ihet.............). Toutes les ecoles citées sont des exemples dans leur pays. Verifie et tu verra.
Réponse de carmy
Le 15/05/2012 é 16h04
LA fondation mercure je reconnais car moi même je suis étudiant de cette Université ou actuellement je continue de suivre des cours et je suis au Cameroun et ils ont pour partenaire au Cameroun ISTAG de Yaoundé.
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 18h44
JE VAIS BIEN M'inscrire je voudrais connaitre la banque au Cameroun où vous verser régulièrement votre pension j'ai des difficultés à effectué cette translation aidez moi vite je dois commencer les cours en décembre 2012
Réponse de isma93
Le 01/01/2013 é 12h55
Franchement, c'est du "pipo" cette fondation. J'était également interressé à cette fondation mercure pour un Master ! ayant rien trouvé de concrêt sur le net comme information relatif à la credibilité, j'ai passé des mois à fouiller en profondeur l'information. Et le résultat est claire. Cette fondation est en train de blanchir des diplômes avec les instituts de formations africain(tous reconnue par leur état) car, les diplômes de la FUM sont les papiers et des diplômes sans valeurs. Le patron de la fondation , un certain "PAU DUNGELHOEFF" n'est même pas reconnu comme sérieux, il a crée un nom de domaine en 30-Jun-2005 16:39:22 UTC, du nom de ECOCHAMB.ORG, autrement dit, il a lui même monté "une chambre économique europeenne " (qui certifie les diplômes de la fondation) qui n'est même pas reconnue d'ailleurs, la veritable chambre économique europeenne est sous l'appelation "European Economic Chamber of Trade, Commerce and Industry (EEIG)" . Il prend la précaution de dire sur le site de la chambre économique piraté que celui-ci est différent de la véritable alors qu'il est logé à la même adresse qu'une précédente fausse université du nom de "European Carolus Magnus University " démasqué par un quotidien belge "lalibre.be". L'arnaque est tellement de grande envergure que même les école africaines sont tombés dans le piège en liant des partenariats avec la fondation qui en profite pour brandire cette marque comme preuvre de credibilité alors que ces DIPLOMES NE SONT MEMES PAS RECONNUE PAS L ETAT DE LA BELGIQUE ni dans l'espace EUROPEEN. Au finist, tu te retrouve à faire encore un Master ,si tu veux continuer les etudes en europe et a te casser la tête si tu doit chercher un travail car ton diplômes est trop "Bizarre" et ne passe pas au yeux de la plupart des recruteurs. Conclusion. C'est de l'arnaque à un niveau très haut !!!! Avant de vous inscrire, vérifier auprès des autorités Belges ou ambassades belgues.
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 12h09
Oui cest bien de l'anarque un homme averti en vaut deux merci pour la comprehension je verifie en belgique l'adresse qu'ils ont donné est fausse
Réponse de wabaleka
Le 20/03/2013 é 20h19
Je voudrais bien conseiller aux amis qui veulent poursuivre avec cette institution de raisonner par deux fois car mois meme, je m'etais inscrit sans avoir recu veritablement de feed back pour les cours que je suivais. C'etait comme si je n'avais pas de prof alors que j'avais paye l'argent au finish un papier sans valeur. Et puis pire, javais recu un diplome de niveau inferieur car etant presente avec un Bac + 3, je suis sorti deux apres avec un Bac plus 2. Drole. A vouloir savoir plus sur cette erreur on a coupe toute correspondance avec moi. Ou encore de me tromper que le DUT valait un Master. C'est un cas vecu et suis jognable a mon adresse e-mail. Le besoin de formation est grand et nous devrions etre aide pour etre securises. A chacun de voir si c'est credible. Mais pour moi ca sent louche.
Réponse anonyme
Le 18/04/2013 é 20h33
Je viens de visiter le site de la Fondation Universitaire Mercure (FUM) et je ne vois rien qui ressemble à de l'arnaque.Arnaque dans le sens de tromperie,escroquerie.Il n'apparaît nullement dans ce site que les diplômes délivrés par la FUM sont reconnus par l'Etat Belge.Je ne vois donc pas où est l'arnaque.La FUM n'est pas le seul établissement de formation à distance à éprouver certainement des difficultés à faire reconnaître ses diplômes.Les diplômes obtenus à distance passent difficilement dans la conscience collective.Mais cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de valeur. Depuis que le débat sur le fonctionnement de la FUM a commencé,je n'ai vu nulle part les réactions des responsables de cette structure.Je les invite donc à réagir en vue d'éclairer l'opinion.
Réponse anonyme
Le 05/11/2013 é 01h26
Je suis choqué par cette campagne de nuisance contre un établissement qui fait très bien son travail et surtout à des coûts très raisonnables, il y a des écoles qui délivres des certificats niveau (bac +5) en Trois (3) jours de formation sur le net. Pourquoi ne faites vous pas autant de bruit face à ces établissements??? Pourquoi voulez vous détruire ce qui est bien??? La FUM m'a envoyé mes cours de RH en pdf, juste après mon inscription et le versement de mes frais de scolarité. Ces cours sont de haut niveau et les sujets sont bien traités!!! Laissez tranquille cette Fondation et occupez vous de vos affaires!! l'adage est claire; lorsque on veut tuer sont chien, on l'accuse de rage!!!!
Référence(s) :
Je suis Etudiant dans cet Etablissement!!!!
Réponse anonyme
Le 23/11/2013 é 02h05
Bonsoir, je trouve que les administrateurs de la FMI ne voulent pas répondre à certains questions précises, mais les cours qu'elle délivre sont de haut niveau et il y a un sérieux au niveau de l'envoi des cours et d'accéder à la bibliothèque virtuelle de la fondation, mais ses diplômes n'ont pas une équivalence en Europe et au maroc. si vous voulez enrichir vos connaissances en gestion inscrivez vous, si vous voulez le diplôme je vous conseillez de choisir les cours à distance dans une université française ou à l'AUF mais les prix sont trop chers;
Réponse anonyme
Le 30/05/2014 é 23h16
Pourquoi le contact téléphonique est il si difficile avec la fondation mercure ?Un étudiant qui a des problèmes d'ordre administratif ne peut pas joindre la fondation par un appel téléphonique , même en cas d'urgence .Sa seule issue c'est d'envoyer des mails .Et si le secrétariat de la fondation veut il répond dans le cas contraire il ny'a rien a faire on peut ennoyer mail sur mail sans une réplique et il n’ya aucun numéro de téléphone sur le site de la fondation pour assurer le relai juste des numéros de fax. Je pense tout ca pose un problème de crédibilité .Il faut regler ca c'est inquietant
Réponse anonyme
Le 30/05/2014 é 23h33
Je m'excuse d'avoir déclaré qu'il n'y avait aucun numéro de téléphone sur les sites de la fondation mercure. Je viens de trouver un numéro de téléphone qui est le 3227412452 J'essaierai demain, j’espère obtenir une solution au cas que je vais poser d'ici demain . J’espère avoir une suite qui va confirmer la crédibilité de la Fondation Mercure ..
Réponse anonyme
Le 05/10/2014 é 22h27
C'est un établissement d'enseignement supérieur reconnu par les autorités belges. Vérifier ici sur la liste le no. 21 de la liste : http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&caller=summary&pub_date=00-09-29&numac=2000000771
Réponse anonyme
Le 23/10/2015 é 21h10
Je vous conseille une universite en Suisse le SMC University. Tout de meme, vous devez parler et ecrire l'anglais convenablment. Merci
Réponse anonyme
Le 26/03/2016 é 14h42
Bjr je me suis inscris a la F U M et j'ai reçu mes cours et a chaque fois que j’appelle par téléphone ils me repondent
Réponse anonyme
Le 11/03/2017 é 07h54
Si vous êtes en Afrique, pas de problème. Vous pouvez joindre la FUM sur ce numéro. Demandez à une personne résidant dans n'importe quel pays en Europe occidentale d'appeler et revenez nous dire s'il a réussi à parler à quelqu'un. Nous sommes tous d'accord que les cours sont de bonne qualité. Vous les recevez à temps puisqu'ils existent déjà. C'est sur cette base que repose l'arnaque. c'est dire qu'au stade où vous suivez encore les cours, vous vous rendrez difficilement compte d'une anomalie; si ce ne sont les délais de réponse qui sont longs (c'est bien après qu'on comprend que ceci était un indice de manque de professionnalisme). Entre temps vous aurez perdu de l'argent, mais surtout du temps! Les écoles données en référence existent bel et bien. Mais entrez en contact avec ces écoles en utilisant les numéros de téléphone donnés sur le site de la FUM. Si vous n'y parvenez pas, cherchez le bon numéro, ou rendez vous directement dans ces écoles et renseignez-vous sur un partenariat avec la FUM. Ce serait encore mieux, si vous avez une connaissance en Belgique qui peut se rendre à l'adresse de la FUM. Il dira si c'est juste une boite à lettre. Faites ces enquêtes vous même. Moi je sais que c'est une arnaque. Mais ne me croyez pas , puisque vous ne me connaissez pas. Faites ces vérifications vous même!
Réponse anonyme
Le 25/02/2019 é 12h18
Tu es pire qu'ébola.